28 janvier 2007

Match du 27/01/2007 --> Leader du championnat


Message de Tim Murcier

Après une brève coupure, dû à la coupe d'île de France la semaine dernière, le championnat reprenait ce samedi pour la NTV. C'est sur le stabilisé en "Dégèle" de Eurocopter, que l'équipe devait affronter le 3ème du championnat. Rien ne semblait être une partie de plaisir, puisque l'équipe de la filiale d'EADS restait sur 4 victoires d’affilée en championnat (incluant notamment un étonnant 8 - 0 face au leader, Céline LVMH). Mais c'est sans compté sur la détermination et la concentration de l'équipe, que nos adversaires auraient pu espérer le moindre résultat.

En effet, la NTV a certainement réalisé l'un de ces matches les plus complets, tant sur le plan du jeu que sur celui de l'engagement. "Pour moi, la première mi-temps que nous avons fait est la meilleure de toutes," confia même, Damien Claudet, défenseur central, à l'issu de la rencontre". Le match a à peine débuté que nos adversaires sont cueillis à froid. Une belle combinaison venant de derrière entre D. Claudet, Tim. Murcier et Mooglie permit à ce dernier telle une anguille de passer en revue la moitié de l'équipe adverse gardien compris et ainsi d'ouvrir le score. L'équipe joue bien, les lignes sont resserrées et le bloc de la NTV se met en marche. "Quand l'équipe joue de cette façon, la NTV devient un véritable rouleau compresseur", commente pour sa part Tim. Murcier, titulaire d'un soir en raison de l'absence de Nico. Barthélémy, auteur vraisemblablement de son meilleur match depuis qu'il a rejoint le club. Sous l'impulsion d'un Rachid omniprésent au milieu du terrain, les espaces se créent et Aurélien double la mise, aux alentours de la 25ème minute de jeu, suite à un bon débordement de Mooglie. (2-0). Ce même Mooglie qui nous quittera malheureusement quelques minutes plus tard, sur blessure, victime d'un véritable attentat... Et c'est Youssef qui le remplace dont l'effet sur le terrain ne se fera pas attendre bien longtemps. Une dizaine de minutes passées sur le terrain et quelques passements de jambes, il offre le 3-0 à ses coéquipiers juste avant la mi-temps, grâce à un véritable chef-d'oeuvre sur coup franc. A la mi-temps, la NTV mène déjà 3-0 et le moral semble au plus haut.

En seconde mi-temps les adversaires se rebellent, certainement pour ne pas subir la véritable humiliation à domicile, et sur une action pour le moins litigieuse (une charge sur l'excellent Stouff Pinto et un hors jeu flagrant, non signalé par le jeu de touche), Eurocopter réduit le score, après seulement 5 minutes dans cette deuxième mi-temps. (3-1) Mais la NTV en impose, à la fois par son style de jeu, mais aussi et surtout par sa combativité. Il ne s'est pas passé 10 minutes depuis le 3-1 que Youssef, d'une frappe limpide du pied droit, trompe le gardien adversaire en allant cherché la lucarne droite du but. (4-1) Le reste du match ayant démontré la capacité que possède dorénavant la NTV a géré un score, tout en se créant des occasions et en faisant le jeu, un vrai régale pour tout ceux présent hier. On notera aussi la "double rentrée" de Lyes en deuxième mi-temps (phénomène bizarre orchestré hier soir par le précité joueur, qui sort 5 minutes après sa rentrée, pour re-entrer 5 minute plus tard, une tactique selon lui venant du basket...). Le score aurait pu être plus élevé mais félicitations tout de même à tous pour ce match plein."

VOIR NOTRE CLASSEMENT


1 commentaire:

  1. Gros match de la new team aujourdui bon pas de nou... Gros match de la new team aujourdui bon pas de nouveau post donc je continue sur cce lui de la semaine derniere. Aujourd'hui on a pu voir le veritale NTV, une equipe combative et offensive qui a su mettre sous pression son adversaire du jour d'entrée de jeu, avec l'ouverture du score de mowgli des la 7e minute de jeu suite a une belle combinaison avec le n°8 du jour Timzdon. Par la suite, suivant la logique du cours du jeu le score evolue favorablement pour le club vincennois apres une frappe de la fiotte d'aurelou ^^ Et la contrairement a son habitude la new team est restée serieuse, a continué de presser, et a reussi a a creuser l'ecart avant la pause sur un malicieux coup franc de Yousseff.. Apres le retour des vestiaires les vincennois sont restés serieux et ont finalement maintenu l'ecart de 3 buts en 2nde periodes apres que les joueurs de la courneuve est reduit la marque sur un coup franc, but accordé par l'arbitre du jour pour le moins contestable etant donné que ce but est entaché d'une faute evidente et d'un hors jeu flagrant.. C'etait sans compter sur l'abnegation du maghrebin fetiche de la new team qui vint ponctuer une successions de passes courtes par une frappe magnifique qui finit par se loger sous la barre.. La New-team repart donc de La Courneuve la tete haute et avec un grand sourrire, il faut desormais continuer de la sorte avec la semaine prochaine de nombreuses absences, qui, espereons le, n'affecteront pas trop l'equipe vincenoise.
    F.Sequestra

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger