04 octobre 2007

Résumé équipe 2 --> Merci coach Junior

Pour notre premier match en tant qu’hôte, l’équipe 2 de la NTV a cherché à faire bonne figure contre une équipe d’ELM Leblanc dont nous ignorions le niveau. Nous le découvrions bien assez tôt puisqu’après une entame de match complètement ratée, le score était déjà de 0-2 après à peine un quart d’heure de jeu. Le temps de se ressaisir et la NTV se créait de bonnes ouvertures (Richard notamment et Rafa qui en met une sur le poteau), notre adversaire jouant en dedans depuis l’obtention de son deuxième but. De gros soucis défensifs et surtout de placement étaient à l’origine du troisième but avant la pause.

La lourdeur du score rendait les joueurs et l’entraineur abattus, mais avec la ferme volonté de renverser la tendance ou au minimum de minimiser les dégâts. La crainte de la fraicheur physique commençait néanmoins à pointer… ce qui se confirmait au début de la seconde période. Tollari remplaçait le malheureux (il est l’auteur du 3ème but malgré lui) mais vaillant Joao pour occuper une place en défense centrale qui devait stabiliser l’équipe, alors que Sadri passait en défense à droite et Thomas du centre de la défense au milieu.

L’objectif de coach J n’était pas atteint et sur une sortie hasardeuse de Ronan, nous voilà menés 0-4. Le découragement et la fatigue nous gagnait, et nous encaissions un 5ème but face à des adversaires nerveux (surtout le 10, qui reçût un jaune de la part d’El Presidente) malgré l’ampleur du score. David faisait son entrée en jeu et même largement menés, nous tentions et courions sans succès, jusqu’à une bonne combinaison entre Richard (toujours très présent dans les airs et combattif sur le terrain, mais disposant de peu de ballons exploitables) et notre buteur maison Flo, qui ne laissait aucune chance au gardien adverse sur sa meilleur occasion de tout le match. Bien que plié, le match connût 2 autres buts pour notre adversaire, l’un sur une (nouvelle) bourde de Ronan et l’autre tout simplement en fin de match car nous n’y étions plus, ce qui peut traduire en réalité le reflet de tout le match.

A la fin du match, lors du débriefing qui s’imposait, Coach J a fait promettre aux joueurs qu’il n’y aurait plus de défaites dans ce genre, sur un score si ample, chez nous et de la manière dont cela s’est passé. Par la suite, il a voulu entendre les joueurs pour connaître leurs avis, qui furent évidemment remplis d’un sentiment mêlant consternation, dépit et même une certaine impuissance.

L’espoir n’est pas perdu, mais ce match n’est pas à oublier, au contraire : il faut s’en souvenir pour que cela ne se reproduise plus.

Homme (s) du match : un des adversaires assurément…OK : Flo (encore un but), Richard (bon premier match), Jonathan (marathonien esseulé)
KO: Ronan (aïe les bourdes !), Joao (dommage l’auto-but), Tollari, Sadri (physique défaillant pour tous les 2)Casper : Vincent (bien que ce ne soit pas de sa faute et qu’il fallait aider Jon’, il a passé ton temps à défendre alors qu’il était milieu offensif…)Boulet : trop difficile à choisir…Notes:
Ronan (3) --> 2 bourdes, 2 buts… mais un bon arrêt en face à face.Joao (3,5) --> il s’est trompé de cages… mais quelques bonnes phases de jeu quand même.Karim (4,5) --> Même si c’est son plus mauvais des trois premiers matchs de la saison, il a eu quelques bonnes interventions. Peu aidé par contre.Thomas (3) --> le placement est sa grande difficulté, cela s’est confirmé samedi. Manque de combativité spontanée, surtout dans les airs. Dommage… Remplacé par Tollari (3) qui ne possède pas le niveau physique requis.Ju (4,5) --> il a tenté offensivement, à essayer d’assurer défensivement mais comme Karim, a été fort peu aidé.Jonathan (5,5) --> avec de gros (et hauts) gabarits en face de lui, il a eu du mal mais dynamite encore un grand nombre d’actions offensives de l’adversaire.Sadri (3) --> ce n’est pas la volonté qui lui manque, mais plutôt le fait de tenir le coup. Trop juste physiquement, il a disparu après l’heure de jeu.Rafa (4) --> Pour un premier match, il s’est vivement engagé. Dommage pour le placement défaillant et des passes mal assurées.Vince (4) --> Vu la physionomie de la rencontre, il a vite compris qu’il ne jouerait pas en 10… mais en 6 avec Jon’. Des passes mal assurées aussi.Richard (5) --> Pour son premier match, il fait forte impression même s’il n’a pas marqué (il en a eu l’occasion). Peu de ballons exploitables.Flo (6) --> de l’engagement, du punch, et un but. Il a montré l’exemple mais n’a pas été suivi.

5 commentaires:

  1. Résumé assez proche de la réalite...
    Mais ne vous inquiétez pas, de jours meilleurs nous attendent...

    Peace

    RépondreSupprimer
  2. Un match qui nous fait apprendre nos failles principales!!

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez joué, constaté maintenant il faut gagner...

    Allez allez la NTV, tous ensemble pour vaincre et gagner...sur l'aire de bioman pour ceux qui n'ont malheuresement pas connu les joies du COV...

    Peace

    RépondreSupprimer
  4. Le COV est un club de fils à papa subventionné par une mairie de droite et qui ne devrait pas avoir le mérite d'exister.

    La NTV, ça c'est la classe. Par contre, c'est vrai, le nom et les maillots sont à chier.

    RépondreSupprimer
  5. arrete Timzdon, le rose te va à merveille! T'étais deg lors du 1er match hein, de pas mettre un maillot hein? ni le noir ni le rose! lool

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger