21 octobre 2007

Résumé équipe 2 -> Une équipe solide !

Résumé de notre joueur polyvalent John, défenseur, milieu et bientôt attaquant --> Merci à lui

Tout commençait par une arrivée à l’heure de tous les joueurs ainsi que du coach Jérôme. Après une bonne préparation mentale et physique de la part des joueurs, menés par leur capitaine John, le coup d’envoi était sifflé par le très bon arbitre du match Philippe (enfin à ce qu’on m’a dit!).

L’équipe alignée en 4-4-2 avec deux 6 (et oui on ne change pas une composition efficace) entrait dans le match avec tous les joueurs attentifs et combattant.

En effet, dés les premières minutes, les joueurs mettent le pied sur le ballon et étaient plus que présent sur tous les duels. C’est en se battant à tous les instants et en résistant aux sévères assauts physique (voire agressions), que les joueurs dominaient se match ! La récompense arrivait par un but de Florent suite à une belle construction et un jeux en bloc (on appel ça un jeux collectif en fait pour ceux qui n’auraient pas compris).
La domination sur nos duels poussait l’équipe à marquer une nouvelle fois. Grâce à un corner tiré par Didier pour Florent au deuxième poteau, qui au milieu des défenseurs de Bauds, enchaînait une belle reprise de volée vicieuse que le gardien, à cause de l’effet sans doute, n’arrivait pas à arrêté sur sa ligne.
La bonne défense de Stéphane (à gauche), Pierre (dans l’axe), Benoît (à droite) et John (en retrait) permettait à l’équipe de souffler et de repousser les attaques adverses. Mais la domination de la Newteam par les relais de Nassim/Raphaël/Benoît et Toto/David/Stéphane, se faisait sentir jusqu’à la mi-temps. Remplacements : Nassim blessé remplacé par Hakim.

Les encouragements du coach à la courte pause montraient la confiance qui régnait au sein de l’équipe.

Bauds engageait avec le ballon pour les 45 dernières minutes, et attaquait d’entrée de jeu. Mais une fois encore, Raphaël et David interceptaient les ballons au milieu de terrain par leur soif de victoire et leur combativité jusqu’à la mort sur leurs duels.
Le duo Didier/Florent était encore efficace puisqu’une nouvelle construction de l’équipe sur un terrain difficile permettait à Florent de réaliser le coup du chapeau.
Les adversaires étaient également envieux de gagner ce match qu’ils redoublaient leurs assauts physiques et leurs attaques pour marquer. Un moment de fatigue dans l’équipe leur permettaient d’avoir quelques occasions. Mais la défense de choc des 11 joueurs de la Newteam dirigée par leur capitaine John et leur gardien efficace Ronan résistait. Le gardien sortait notamment quelque belles parades et de magnifiques sorties au poings sur les corner qui remettait sans cesse la confiance aux joueurs de terrain. C’est surtout grâce au jeu en bloc que l’équipe lançait ses contre-attaques. Ce qui permettait à Hakim, sur un décalage des milieux et attaquants, de réaliser une belle frappe à 20m qui allait touché le poteau gauche du gardien adverse pour finalement rentrée au fond des filets.
La fin de match était bien gérer par tous les joueurs, notamment par l’entrée en jeu des nouveaux licenciés Alexandre et petit Xavier qui mettaient le pied d’emblé sur le cuir. SCORE FINAL = 4 – 0.

Florent prend la tête du classement des buteurs avec 6 réalisations. L’équipe quand à elle a encore montré qu’elle avait du potentiel !
Continuons dans la lancée les gars, et continués d’écouter votre capitaine pour les prochains matchs !


Note des joueurs : Alexandre, Hakim, John, Petit Xavier et Toto -> 7/10 ; Benoît, Nassim, Pierre, Ronan et Stéphane -> 7,5/10 ; David, Didier, Florent et Raphaël -> 8/10.

Vous pouvez donner votre avis en ajoutant un commentaire par un simple clic juste ci-dessous !

6 commentaires:

  1. Bien joué les mecs! ça fait plaisir! dommage que la une n'a pas suivi...

    en tout cas un beau 4-0 ça fait plaisir, surtout apres un ptit 5-1 sympa, vous retablissez votre dif de buts et vous vous faites plaisir (un tripplé par ci, un autre par là..)

    Continuez comme ça les mecs!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation les gars!!! Désolé encore de ne pas avoir fait aussi bien que vous...

    Une remise en question et une prise de conscience de la mauvaise situation dans laquelle nous nous trouvons s'impose...

    Peace

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes parti vers les sommets de la Poule, c'est beau les gars.

    Trop heureux pour vous...

    RépondreSupprimer
  4. Franchement, après des débuts plus qu'hésitants, où moi-même je me suis remis en question en tatônnant quelque peu, je pense que TOUS ENSEMBLE nous avons trouvé la bonne formule, et que les entrainements et les conseils paient.

    Le championnat est long, mais il faut continuer comme ça et garder le cap des victoires. Comme je vous ai dit samedi dernier après le match, je ne serai pas là pour le prochain match contre Cramif, mais je compte sur vous pour gagner!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, j'oubliais : je suis très fier de vous les gars ! Tant qu'on se dira les choses en face quand on doit les dire, et qu'on y mettra du notre comme on le fait maintenant, ce sera super! Encore une fois BRAVO!

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout simplement BEAU.

    Peace

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger