14 novembre 2007

Résumé équipe 2 --> Merci Coach J

Par un samedi froid et semi-pluvieux, c’est aux abords de Paris que nous nous rendions, plus précisément à la Porte de Pantin pour y affronter l’équipe de Métro Outre Mer. Pour une fois, tous les gars ont été ponctuels, et nous avons donc pu arriver en avance au stade et faire un échauffement à peu près correct. Le terrain étant occupé pour ne pas dire squatté par des gars venus d’ici et d’ailleurs (et qui ne nous ont pas laissé nous échauffer sur le terrain qui nous revenait de droit), c’est sur la piste en tartan que nous avons attendu 10 minutes que ces messieurs s’en aillent pour débuter enfin la rencontre.

Bien que le froid nous laissait quelque peu transi, nous sommes restés attentifs dès la première minute et avons dominé nettement la première période. C’est très simple : mis à part une manchette d’Alex (pour son 1er match) sur un face à face, l’adversaire ne s’est pas montré sous ses aises, bien que jouant à domicile. Pourtant, c’est sur un corner mal dégagé et une remise dans la surface que l’attaquant adverse nous plante un but évitable, car mis à part Alex, la défense reste statique et laisse l’attaquant faire sa tête. Alex est battu, 1 à 0. Du côté de la NTV, il y a eu de l’envie en cette première période, en sont témoins les tentatives de Flo, Nassim et Rafa Tucci avec des frappes lointaines mais hors cadre. Le ballon circulait bien mais les lignes étaient trop peu liées, ce qui nous créait des difficultés à revenir défendre ou à sortir pour attaquer.

En seconde période, la NTV entre bien décidée à ramener une victoire à Vincennes et appuie sur le champignon. Les lignes se trouvant mieux, d’autres occasions ont été crées (Didier, Flo, Hakim) mais sans succès, jusqu’à l’heure de jeu où Didier, bien lancé en profondeur dans l’axe, se déporte légèrement sur sa droite et viens battre le portier adverse d’une balle semi-piquée, semi-lobée. Le nul est là, et le 4ème but de Didier cette saison aussi. Mais cela ne nous suffisait pas ! La grosse poussée de la NTV jusqu’à la fin du match nous apporte des occasions flagrantes, notamment par Didier qui fait bouger la barre transversale et Toto qui a la balle de 2-1 dans les dernières minutes, alors que l’adversaire aussi dans l’action suivante.

Coach J a souligné sa satisfaction de ramener un point de l’extérieur et surtout l’attitude de la majorité des joueurs, qui fait que si ce match avait eu lieu en début de saison, la NTV l’aurait surement perdu.


LES NOTES (sur 10):

Alexandre (8) : pour sa pemière titularisation, il livre un match impeccable avec des arrêts décisifs.
Benoit (7) : bon défensivement, il a essayé d’apporter offensivement.
Patrick (7) : pour son premier match en 2, il semble avoir pris du plaisir et a tenu bon défensivement.
David (6) : un poste inhabituel pour lui en l’absence de cap’tain Jon, mais il a tenu la baraka. Quelques erreurs de placement vite corrigées par la suite.
Karim (6,5) : moins en évidence au centre de la défense qu’à gauche et capitaine, il a eu du mal à orienter tout le monde mais a livré un match sérieux.
Vince (5,5) : a beaucoup couru mais a produit beaucoup de déchet aussi par des passes pas toujours assurées.
Rafa Tucci (6,5) : son manque d’entrainement physique est voyant, mais il lutte à tous les instants. A musclé le milieu de terrain. Remplacé par Joao (85e).
Hakim (5,5) : sa tendance à venir dans l’axe lui fait oublier les consignes. Dommage car il a pourtant été bien présent. A cours physiquement. Remplacé (63e) par Tollari (6) qui manque le KO en fin de match.
Nassim (5,5) : moins percutant qu’à son habitude, il a su néanmoins apporter le surnombre en attaque. Dommage qu’il ne se soit pas plus entendu avec les latéraux derrière lui. Remplacé (74e) par Stéphane R (non noté)
Didier (8) : match très sérieux, constamment au pressing, a pris des coups mais en a donné un d’une grande importance : son 4ème but de la saison. A joué de malchance sur son tir sur la barre.
Flo (6,5) : il a tenté, de près et de loin mais sans succès. Les défenseurs adverses l’ont bien bloqué et il n’est arrivé à se défaire du marquage que très rarement.

4 commentaires:

  1. Je tiens à rajouter que Toto mérite, en plus de son 6 comme joueur, de vraies félicitations pour ces grattages de touches en tant qu'assistant... Un vrai rital!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien les mecs!! mm si vous n'avez pas gagné, vous avez fournit un match remarquable!!dommage pr le mank de réussite et pr le pénalty non sifflé...mais vous faites HONNEUR à la NTV au CORNER!!!merci

    peace

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci a Alex qui a fait de tres bons arrets et qui a super bien défendu les cages de la NTV et merci a Didier pour son but!!

    RépondreSupprimer
  4. salut les gars,
    c'est Daniel Riolo de RMC!

    Avec A. Delperrier, je vous invite tous dans l'after foot lundi soir après l'entrainement au grand débat sur la NTV.

    On discutera de tout : ceux qui parlent trop, ceux qui parlent pas, ceux qui jouent et ceux qui savent pas, mais aussi du Q de Patou, du poste de fonctionnaire de Stouff (s'y présente-t-il en Kway ou pas???) et des perfs de Toto sur la touche lors du dernier match.

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger