02 avril 2008

Affaire Nancy - Bordeaux

Suite au vol de Bordeaux face à Nancy en championnat le week end dernier, avec deux expulsions injustes et un penalty imaginaire, vl'arbitre revient sur les faits.

Montré du doigt pour avoir accordé à tort un penalty au Bordelais Johan Micoud samedi contre Nancy (2-1), l'arbitre du match Eric Poulat a reconnu son erreur.

Il a envoyé lundi un rapport à la Ligue de football professionnel.
« À la vue des images (...), il apparaît que le joueur a commis un acte de tricherie délibéré (...) dans le seul but de me tromper, explique l'arbitre dans L'Equipe. Je considère donc cette tricherie comme extrêmement grave et je trouve inadmissible qu'un joueur professionnel (...) ait pu avoir une attitude aussi abjecte et dépourvue de moralité. »

Éric Poulat indique également qu'il « assume » ses responsabilités « sur cette erreur d'interprétation ». A la fin du document adressé à la Ligue, l'arbitre international demande de visionner les images afin de « garantir un avenir plus respectueux de l'éthique à notre football professionnel ».

Le meneur de jeu girondin peut donc s'attendre à une sanction. Il devrait en tout cas faire l'objet d'une instruction de la commission de discipline, qui se réunit jeudi.

1 commentaire:

  1. Les bordelais sont vraiment des tricheurs...ce qu'ils ont fait est petit à l'image de Vinz..

    RépondreSupprimer