06 mai 2008

Pochettino entraîneur du PSG... ?

L'ex-capitaine du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a déclaré qu'il souhaiterait entraîner en France la saison prochaine, notamment au Paris Saint-Germain, qui reste, selon lui, « le club de son coeur ».



Actuellement à Madrid où il finit de passer ses diplômes d'entraîneur, Pochettino a expliqué son plan pour relancer le PSG.



« C'est un club où il y a beaucoup de pressions et il faut des joueurs aguerris, avec une mentalité de compétiteur, juge-t-il.

De mon temps, j'avais cette "grinta". Mon ami Gaby Heinze l'avait aussi. Je ne me permets pas de juger, mais visiblement, c'est ce qui a manqué cette saison au PSG. Pour réussir ici, il faut de la personnalité. »Ex-défenseur central de la sélection d'Argentine, connu pour son gros caractère, Pochettino n'a donc pas oublié le championnat de France.



S'il habite désormais Barcelone, il avoue regarder tous les matches de Ligue 1. Et s'estime « comme Laurent Blanc à Bordeaux », capable de réussir sans avoir connu le banc auparavant. « Dans ma carrière, J'ai connu de grands entraîneurs comme Camacho, Marcelo Bielsa et Luis (Fernandez, ndlr). La clé, c'est le vestiaire.

Il faut trouver une bonne alchimie dans un groupe. Quand tu as une bonne ambiance, des hommes responsables et du talent, tu a beaucoup de chances de réussir.



Personnellement, je connais beaucoup de grands joueurs qui voudraient venir au PSG. C'est un club qui fascine toujours. Si j'avais l'opportunité, je n'aurais pas de mal à les convaincre. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire