21 septembre 2008

Résumé des matches = = > L'équipe 2 Leader

Messieurs,

Pour la première journée de championnat qui a eu lieue hier, notre mission était de faire mieux que l'an dernier, à savoir une défaite et une victoire...

La mission est accomplie parfaitement avec 0 défaite ramenée.

Mieux, l'équipe 2 se retrouve leader à égalité de la poule grâce à sa victoire 2-1...
Que dire de ce match à part mettre en lumière la solidité de l'équipe et les deux exploits individuels qui ont amené les 2 buts ?

En effet, la 1ère demi-heure mis en avant la solidité défensive de la NTV, avec 3 beaux arrêts de Ronan, bien placé sur sa ligne. Dominatrice, l'équipe adverse va être récompensée par un but un peu chanceux, sur une balle anodine relâchée par Ronan, un peu laissée à l'abandon par sa défense sur ce coup là, après une remise de la tête sur un centre.

Mais c'était sans compter sur le dynamisme de la NTV qui permis à l'ancien Coach de l'équipe 1, Gwen, de s'illustrer par une chevauchée de plus de 60 mètres, qui mit à l'agonie pas moins de 4 adversaires et s'en alla battre sereinement le portier adverse.

En seconde mi temps, la NTV garda bien le ballon, et peu après son entrée, Alassane nous prouva qu'il était encore un excellent sprinteur, malgré des poumons entassés de tabac et des intestins usés par les chaudes soirées Nancéennes, en accélérant sur son côté droit de manière magistrale, sur plus de 50 mètres, et s'en alla marquer en fin de course d'une frappe croisée.

Merci Rachid pour les pompes et le physique imposé à cet énergumène !

VOIR LE CLASSEMENT DE L'EQUIPE 2


Quant à l'équipe 1, malgré une bonne solidité défensive qui permis à Alex de ne pas toucher la balle du match avec aucun arrêt à signaler, à part une belle sortie dans les pieds adverses, la NTV - AC n'a pu mieux faire qu'un 0-0, ne posant certainement pas assez le ballon à terre...

Un match qui aurait pu être gagner sur des belles actions individuelles de Mowgly ou de Richard, mais qui manquait, contrairement à la semaine passée, de supériorité collective.
Notre agacement auprès de l'arbitre, certes parfois limite dans ses décisions, nous a sans doute fait perdre de l'énergie pour marquer ce petit but qui aurait fait la différence, au grand dam de Coach J.

La solidité défensive de l'équipe devrait toutefois nous réserver des jours meilleurs, d'autant que les matchs à domicile se dérouleront désormais au Tremblay...qui devrait favoriser notre suposée supériorité technique !

VOIR LE CLASSEMENT DE L'EQUIPE 1


Rendez-vous dans 2 semaines pour le prochain match ! (le match de la semaine prochaine de championnat est reporté, la ligue ayant loué tous les terrains du Parc du Tremblay)

1 commentaire:

  1. Bravo à tte la 2 et en particulier à une première apparition très réussie de Jean-Etienne... des chevauchées toujours fantastiques de Flo... un but venu d'ailleurs ou plutôt de Zagreb... des interventions à la Cyril Rool de l'arrière droit.. une rentrée remarquée de Toto qui a même taclé!!!
    Avec cet état d'esprit collectif tout est donc possible cette année...
    Merci les gars pour le spectacle!

    RépondreSupprimer