11 mai 2009

Cheminots Est 2 – NTV AC 2 : 3-3

15ème journée de PH Foot Entreprise (réserves)
Pluie battante
Arbitrage plutôt correct
Pelouse laissée à l’abandon par les jardiniers du coin

Le match de samedi après-midi laissera un souvenir amer à tous les joueurs présents sur la pelouse. Pourtant tout avait bien commencé. Alternant à bon escient le jeu court et le jeu long, la NTV prenait rapidement l’ascendant sur son adversaire du jour. Bien aidé par la sortie définitive et prématurée d’un défenseur adverse, le club vincennois prenait le large en une demie-heure grâce à un but de renard de Coach V et à un doublé plein de sang-froid de Didhools.

Une première période parfaitement maîtrisée à l’exception d’une mauvaise utilisation de la largeur du terrain et du joli but encaissé avant la mi-temps sur une faute d’inattention. Mais après le repos, les coéquipiers de Ronan allaient inexplicablement lâcher. Subissant les assauts répétés d’une équipe révoltée, le bloc val de marnais reculait. Et ce qui devait arriver arriva : les pensionnaires du Stade des Cités de Brou réduisaient encore le score sur un penalty assez généreux.

La NTV réagissait sur quelques contres tranchants mais manquait l’occasion de tuer le match. Au panache, la formation adverse tenait et parvenait même à égaliser en toute fin de rencontre sur un malheureux but contre son camp de Flo. Score final : 3-3. Rageant au vu de la première mi-temps mais logique au vu du second acte. Grâce aux deux points du match nul, la NTV AC 2 pointe provisoirement à la 4ème place du classement.

Prochaine journée : NTV AC 2 – Cap Nord 2 (samedi 16 mai, Tremblay)

Les joueurs :

Fortement mis à contribution notamment dans les airs, Ronan n’a pas pu faire grand chose sur les trois buts adverses. Quelques sauvetages intéressants tout de même. Dans l’axe, Karim a livré une grosse prestation malgré quelques dribbles superflus. Ismaël s’est montré à la hauteur défensivement. En travaillant la relance rapide, il pourrait devenir une très bonne solution de rechange à ce poste. Discret parce qu’oublié par ses partenaires en première mi-temps, Flo s’est distingué par ses tacles rageurs et un but contre son camp en seconde période. Jérémie a tenu bon face à des adversaires coriaces et doués techniquement. Capitaine David s’est démené comme à l’accoutumée dans l’entrejeu bien aidé par Raf. L’habituel libéro de la 1 a enfin pu montrer toute l’étendue de sa palette technique au milieu. Son frère Stouff a connu des hauts et des bas à l’image de l’équipe. Très bon lors des quarante cinq premières minutes, il est apparu effacé par la suite. Devant, Vinz s’est démené, se montrant toujours disponible. Malgré pas mal de ballons perdus, il a été décisif en inscrivant le premier but en adressant une passe décisive. Il fut remplacé par Hakim que ses partenaires ont eu du mal à trouver dans les bonnes conditions. Pourtant esseulé, l’inusable Didier a été le grand bonhomme du match en réussissant un doublé plein d’opportunisme.

3 commentaires:

  1. Et a noter la grosse prestation de fao, avec des passes aveugles qui ont mis a mal la défense cheminote..

    Sans oublier sa facon si subtile de caresser le cuir, a croire, au vue du résumé, que le ballon est pour ses pieds ce que les mots sont pour sa plume, une matiere maleable dont il fait ce qu'il veut..

    Merci encore pour ce résumé

    PS: ramène ton cheque

    RépondreSupprimer
  2. "Perdu pas mal de ballons" !!!! Mais t'as vu la vierge l'ami.
    J'ai eu un minimum de déchet dans mon jeu avec un maximum de ballons touchés. Et le coach est 100% d'accord avec moi (c'est l'avantage d'être entraineur et joueur !!).
    On en reparlera...
    Pour ma part, très bon match mon Fao, mais encore un peu éprouvé physiquement au vu de la fin de la seconde mi-temps à laquelle j'ai assisté.
    Encore un petit effort physique et tu seras au top l'ami.
    Ton coach qui croit en toi (et qui kiffe ton jeu en 1 touche)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique résumé Fao! Je suis entièrement d'accord avec Stouffy!!
    Quel plaisir de jouer à tes côtés!Ca change de Cailliez...lool

    Ta technique est vraiment au dessus de la moyenne!!Continue ainsi et tu retrouveras les sommets!

    Peace

    Chiro, Alias El Canardo

    RépondreSupprimer