03 mai 2009

L'aventure continue !


Résumé Ribstar – NTV AC : 2-4


Quart de finale de Coupe de Val-de-Marne de Foot Entreprise
Conditions climatiques idéales pour la pratique du football
Arbitrage très correct (Merci Mowgly pour la touche !)
Terrain légèrement lourd.

La fin de saison promet d'être passionnante ! Encore en course pour une belle place d'honneur (voire mieux...) en championnat, la NTV AC poursuit son petit bonhomme de chemin en Coupe du Val-de-Marne. Après un match maîtrisé de bout en bout, les Vincennois se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition.

Mobilisés, les hommes de coach J sont rentrés dans leur match avec de très bonnes intentions. Agressifs et séduisants dans le jeu, ils ont privé leurs adversaires de ballons. C'est donc logiquement qu'ils ouvraient le score par l'intermédiaire de Nico D, d'une frappe enroulée du gauche qui terminait sa course dans le petit filet opposé. Un avantage que les Rose et Noir préservaient jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, Stouff et ses coéquipiers repartaient pied au plancher. Youssef, d'un lob subtil plein de lucidité, et Raf, d'une lourde frappe des 30 mètres, donnaient plus d'ampleur au score. Un beau tir adverse des 25 mètres laissait craindre pendant quelques minutes une fin de match sous tension. C'était sans compter sur Youssef. Ce dernier mettait définitivement les siens à l'abri d'un tir placé des 20 mètres. Le dernier but adverse sur penalty n'était finalement qu'anecdotique.
Score final 4-2 et un billet composté avec la manière pour le tour suivant. Petite mention au groupe d'ultras présent sur la touche composé de Flo, Seb et Ronan.

Les joueurs :

Ronan : Serein sur sa ligne malgré des sorties pas toujours bien négociées.

Raf (cap.) : Impeccable défensivement. Auteur d'un très beau but comme on aimerait en voir plus souvent. Une belle récompense pour un match plein.

Renz : Le vétéran de la 2 s'est parfaitement montré à la hauteur du rendez-vous même s'il n'a pas marqué cette fois-ci !

Nico B. : Sobre et propre défensivement, il a écœuré successivement le 10, le 7 et le 9 adverses. En difficulté dans la relance en début de match, il s'est très bien repris par la suite.

Patou : Le 7 de Ribstar n'a pas pris le dessus une seule fois sur le lutin girondin. Très belle prestation également sur le plan de la relance et de l'explosivité. Diminué physiquement il a été remplacé par Jérémie qui a pris une relève très sérieuse en défendant bien et en jouant simple vers l'avant.

David : La sentinelle du milieu de terrain a avalé les kilomètres. Infatigable, son abattage a énormément soulagé sa défense. Simple dans la construction du jeu.

Stouff : Mobilisé et efficace, sa technique s'est révélée précieuse dans l'entrejeu. Une performance rassurante qui marque son retour en forme. Deux passes décisives pour le premier but de Youssef et celui de Raf. Remplacé par Hakim qui malgré sa bonne volonté n'a pas vraiment eu l'occasion de se mettre en évidence.

Lyes : Un seul mot : irréprochable ! Propre, il a toujours joué dans le sens du jeu distillant les passes millimétrées du gauche et même du droit ! Passeur décisif sur le deuxième but de Youssef.

Nassim : Après un début de match poussif où il a semblé perdu, il s'est bien repris. Volontaire et présent dans le repli, il s'est distingué par quelques gestes techniques de grande classe (déviation du pectoral droit, double coup du sombrero, etc...). Remplacé par Didier qui s'est montré très précieux sur l'aile droite même si ce n'est pas son poste de prédilection.

Nico D. : Physiquement, ce type est un monstre. Sa générosité et sa touche technique font beaucoup de bien au jeu offensif de la NTV. Il a mis les siens sur la voie en inscrivant un très joli but du gauche.
Youssef : Depuis son passage en 2, il revient en très très grande forme. Des gestes de classe, de belles courses, de beaux appels, de belles frappes : bref, un match quasi-parfait ponctué par deux belles réalisations et une passe décisive sur le but de Nico D.

9 commentaires:

  1. Merci Faou pour ce second résumé digne d'un vrai journaliste sportif que tu es !

    Ca élève tellement le niveau par rapport aux miens, RESPECT !

    Si je peux me permettre une toute petite remarque, t'enflammes pas trop sur Nasston, il a déjà la grosse tête alors stp...

    Bravo à tous pour votre engagement d'hier !
    On va la chercher cette coupe !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les gars (en pleine bourre Youss !)

    Buttes aux cailles et Alysia sont toujours en course. Vivement le tirage.

    Sinon c'est cette équipe qui en avait mis 6 à la 2 ?

    RépondreSupprimer
  3. felicitation pour votre victoire d'hier.
    Désolé pour ma longue indisponibilité ceci à cause d 'un mal de dos récurent .
    Je serai à l'entrainement lundi si je fini pas trop tard du travail.
    Par contre je ne serai pas la pour les deux prochain match la semaine prochaine je pars en weekend et le suivant je travaille tous le weekend.
    Derniere chose, il y a t il encore de la place pour le tournoi d'amsterdam? Bonne soirée.
    Flèche.

    RépondreSupprimer
  4. n'oublions pas le bon coaching de jérome qui a su faire sortir les troupes au bon moment.
    Plus de samedi comme sa
    NAS

    RépondreSupprimer
  5. quel suceur ce nas!!! d ailleurs j ai vu qu il avais mis en vente sa soeur et sa daronne sur ebay pour la maudique somme de 700 euros ( dette qu il a envers vince) (la soeur pourrai s averer efficace lors d un conflit physique)

    Youss

    RépondreSupprimer
  6. t jalou youss car ma soeur sert a otre chose ka baisé contrairement au tienne

    RépondreSupprimer
  7. Réplique de Nass préparer dans la nuit de samedi à dimanche devant pes chez Stouffy vers environ 5h du matiin...

    Peace

    Chiro, Alias El Canardo

    RépondreSupprimer
  8. non non il n'a pas eu le temps de la préparer il était concentré a chercher une disposition tactique qui lui permettrait hypothétiquement dans le meilleur des mondes (aussi appelé la chambre de chacha) de pouvoir avoir une petite chance de réduire la marque à PES contre un stouffy des grands soirs..

    Cependant je tiens à souligner le grand talent de Nas au niveau de la vanne qui a réussi après s'être fait séverement lynché sur la place publique par son meilleur ennemi Youss, à rétablir la situation et même à prendre l'avantage finalement.

    Sur ce, Antoine t'es moche (D'ailleurs comment est ce possible que ta soeur soit si bonne?)

    Rasta luego

    RépondreSupprimer