17 septembre 2009

LES GROUPES ENTRAINEMENTS (à partir du 21/09)

Messieurs,

Comme annoncé lors de l'entrainement du 17/09, les groupes de travail pour les entrainements ont été définis. Ainsi, à partir du lundi 21 septembre et jusqu'à nouvel ordre, le groupe NTV AC sera scindé en 3 :


  • le groupe de l'équipe 1ère s'entrainera avec Coach J

Alex - Raf - Renz - Nico Barth. - Jérémie - Karim - Rachid - John - David - Hakim M. - Nassim - Flo - Patrick - Nico D. - Richard

  • le groupe de l'équipe réserve avec coach Vince

Luis Filipe - Ronan - Flèche - Yann - Steph R. - Alexis - Tim - Toto - Ju - Didier + Loic et Guillen (qui restent en stand-by de recrutement pour le moment).

  • un troisième groupe a émergé et a été créé pour les besoins immédiats du club et sera axé sur la mise à niveau ou le renforcement physique et athlétique de certains éléments du groupe NTV.
    Ce groupe 3 sera pris en charge par nos préparateurs physiques essentiellement, qui sont John et Rachid. De toute façon, nous pensons que les joueurs ci-après cités ont pleine conscience de leur déficit par rapport au reste du groupe dû à leur absence (ou peu de présence au moins) pendant les entrainements de début de saison pour des raisons diverses.

Antoine - Lyes - Youssef - Stouff - Hakim BM. - Aurélien - Gwen - Seb - Erwan - Damien - Beubeu - Philou

Bien entendu, ces groupes sont amenés à évoluer en fonction des événements, des améliorations (ou pas) des joueurs, des besoins des équipes, des avis des coachs, du confort des joueurs, des adversaires à affronter, des absences (ou présences) aux entrainements et autres critères à voir en cours de saison.

Ces groupes entreront en vigueur le 21/09 et serviront de base pour le 2e match de championnat prévu le 10 octobre face à Cheminots Est.

Coach J

9 commentaires:

  1. Pour info, je n'ai manqué que le 1er entrainement.

    Mais suite aux explications données par Jérome à l'entrainement j'accepte d'être ds le 3ème groupe.
    Sachez juste que je ne serais jamais une "masse", je ne serais jamais aussi balèze que Nass. Ne vous faites pas trop d'illusions.

    Enfin j'espère, mais j'espère sincèrement que sur les 12 personnes du 3ème groupe, nous réussirons à être au moins 3 ! A moins de 3 pers / 12, je ne le ferais pas.

    Beubeu

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète beubeu. ce groupe n'est pas celui des bannis. C'est pas parce que tu y es que tu ne joueras pas le week end, loin de là. Mais par exemple, quand tu es sorti en coupe, tu étais carbu de chez carbu. Ce que nous aimerions, c'est qu'un joueur aussi talentueux que toi puisses tenir l'ensemble de la rencontre sur le même rythme, et en plus nous souhaiterions que ce rythme soit un cran au-dessus de celui que tu as affiché (non pas que tu es mal joué, juste qu'on veut améliorer les qualités intrinsèques de chacun cette saison pour améliorer la qualité globale de notre effectif).
    Alors, t'inquiète pas mec, et puis au vue de tes stats sur le dernier entrainement, et notamment le test de Cooper, je pense que tu sears un "intérimaire" de ce groupe !!!
    ;-))
    Vince

    RépondreSupprimer
  3. Merci Messieurs les Coach! c'est une bonne initiative car il n'y en aura plus certains qui chercheront à gruger l'échauffement et le travail physique(en petit groupe). Je pense biensur à certains cadres de l'équipe 1. Le groupe 3 : on nous attend en forme les gars!
    J'ajoute qu'on a tous une plus grande marge de progression sur le physique que sur la technique ou la tactique.

    RépondreSupprimer
  4. Vinz, Si je suis ton résonnement " améliorer les qualités intrinsèques de chacun cette saison pour améliorer la qualité globale de notre effectif" alors c'est 90% de l'équipe de devrait etre dans ce 3ème groupe.
    En fait, ce que je ne comprend pas c'est la non-logique et les incohérences publiquement déclarées.

    Bref on ne va pas s'étendre là-dessus, ca ne sert à rien, lundi je serais là et avec le 3ème groupe.

    A demain

    Beubeu

    RépondreSupprimer
  5. Allez beubeu t'inkiet je te paierai un tarpé après l'entrainement!
    Signé La mobilette

    RépondreSupprimer
  6. OK au moins là c'est clair que l'équipe dirigeante est inflexible, creer un groupe 3 jamais je n'y aurais pensé!

    C'est marrant que Philou soit dedans lui qui vit a Clermont soit dit en passant.

    Totalement en desaccord avec Erwan, mais comme dit Beubeu ca ne sert a rien d'épiloguer ici.

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Cher Beubeu,

    je ne sais pas ce que tu ne comprends pas. Avoir du travail spécifique représente (à notre avis de coach) une chance, voire même un privilège :

    - tu travaille en petit comité
    - tu corriges des défauts spécifiques à toi-même, ce que bien souvent nous n'avons pas le temps de mettre en place
    - tu es suivi par un préparateur physique, et tu auras les coachs également à ta disposition
    - c'est un passage temporaire pour te rendre meilleur sur certains aspects, sans pour autant perdre tes qualités naturelles
    - tu peux rester 1 séance ou 10 séances selon ton niveau. Selon ce qu'on a vu, comme te l'a dit Vince, nous pensons que ton passage sera éclair dans ce groupe, et nous te l'avons dit (car à tout moment je peux t'appeler à intégrer le groupe de la 1ère)

    C'est de la manière dont je te le décris qu'il faut le prendre, et pas autrement. Ca ne peut que te rendre meilleur.

    Stouff : Philou est dedans car s'il revient, il saura dans quel groupe se placer (même à Clermont, président ou pas, il reste joueur licencié). Et c'est vrai que ça ne sert à rien d'épiloguer là-dessus, car il est hors de question que des joueurs "choisissent" leurs entrainements. Tout le monde passera par la case préparation physique.

    J'observe d'ailleurs que tu as pris part à une demi séance depuis la reprise des entrainements, j'espère que demain tu me donneras une réponse quant au jour ou tu te décideras à venir, car bien que tu sois mon cousin, tu es logé à la même enseigne que les autres et je trouve dommage de payer une licence pour ne pas jouer...

    C'est dit (ici car on ne peut pas te le dire aux entrainements...), j'attends de tes nouvelles et de te voir aux entrainements !

    RépondreSupprimer