08 novembre 2009

DERNIER MESSAGE DE COACH J A LA NTV AC

Messieurs,

Comme vous le savez déjà tous certainement, j’ai mis fin à mes fonctions d’entraineur au sein de la NTV AC au cours de cette semaine, dirigeant mon dernier entrainement jeudi dernier et mon dernier match à la tête de l’équipe première ce samedi, malheureusement par une défaite suite à un pénalty imaginaire sifflé par un arbitre déstabilisé et dépassé.

Ce message doit permettre d’expliquer tant bien que mal mon départ. Etant donné le virage que le club de football, représentatif de l’Association, avait effectué au début de la saison, j’avais donc entrepris de construire un club de foot à part entière à la NTV AC, avec comme objectif clairement affiché (en accord avec le board) la montée en DHR. Lors de la mise en place des conditions préalables qui, selon moi, devaient nous permettre d’aller et de rester en DHR, j’ai vite compris que les joueurs viennent avant tout pour prendre du plaisir en jouant au foot et fuir les réalités pro-club en vigueur dans tous les autres clubs de foot en France et ailleurs. J’ai aussi compris que vous vouliez garder cet esprit, et que c’est quelque chose de sacré à la NTV AC, sans pour autant oublier l’aspect compétitif.

Etant donné les objectifs, j’avoue que ma démission a aussi été la conséquence de beaucoup de difficultés à assumer ça, étant donné le contexte des objectifs à atteindre, c'est-à-dire monter et rester en DHR. Même si je reste persuadé que les moyens suivront, ma principale préoccupation restait de savoir si je conservais la confiance des joueurs. Je pense que même en partant, je la conserve, mais que nos objectifs ne coïncidaient pas forcément avec la manière d’atteindre ce but. Il en fût de même avec le board de la NTV AC, et après une réunion ayant eu lieu dimanche 1er novembre, j’ai pris la décision de ne pas continuer l’aventure.

En réalité, je ne me voyais pas capable de revenir sur toute une stratégie, toute une organisation, tout un discours tenu depuis l’AG en juin dernier et pendant plus de 2 mois depuis le retour aux entrainements. Je ne me voyais pas de nouveau faire un virage quasi opposé pour un retour à la « NTV d’avant », car j’ai toujours su et je continue de croire que si nous reproduisons ce que nous savons déjà faire, sans chercher à se développer et à s’améliorer sur divers points, il n’y a aucune raison tangible d’augmenter nos performances et d’obtenir de meilleurs résultats. Je n’ai jamais perdu l’objectif primaire de monter en DHR, mais pas au prix de me reposer sur les acquis et les talents actuels existant à la NTV AC. Je ne souhaitais pas aller en DHR pour « faire l’ascenseur » et « prendre des valises » tous les week-ends car le véritable challenge est de rester au niveau de la DHR.

Sachez que je n’en veux à personne, je ne garde que des amis dans ce club, je n’ai pas toujours été d’accord avec tout le monde et j’ai parfois commis des erreurs, mais j’assume tout ce que j’ai dit ou fait pendant plus de 2 saisons ici, en incluant cette démission également. Comme je l’ai répété à plusieurs d’entre vous, il y a eu une NTV avant Coach J, pendant Coach J, et maintenant c’est à vous tous de construire l’après Coach J. Quant à moi, je vais prendre un peu de recul par rapport à ce départ mais je reviendrai dans le football puisque c’est une partie de ma vie. Je reviendrai vous voir et suivrai l’évolution du club, espérant que vous atteindrez les objectifs que vous n’avez pas réussi à toucher avec moi.

Je vous adresse mes dernières salutations ntvéennes et vous souhaite bonne continuation.


Jérôme (ex-Coach J)

14 commentaires:

  1. Bonne continuation et merci pour tout.
    Ce fut un plaisir de jouer toi.
    Beubeu

    RépondreSupprimer
  2. Perso, je suis déçu de ne pas avoir pu trouver un consensus entre tes volontés et celle des joueurs.

    Anyway, un ENORME merci pour tout ce que tu as entrepris et qui font partis de l'histoire de notre club, qui deviendra légende!

    Je suis persuadé que nos routes se recroiseront...

    D'ici la bonne continuation Coach J !

    RépondreSupprimer
  3. Obrigado por todo coach J.

    En repensant aux deux dernières saisons passées à tes côtés quelques moments forts me viennent à l'esprit:

    - notre première saison en PH tu as pris les commandes d'une équipe 2 en construction. Après une cinglante défaite 7 à 1 contre Leblanc avec un 11 de fortune, tu as su réconforter les joueurs et instaurer une bonne ambiance dans cette nouvelle équipe. En fin d'année la NTV 2 avait été la seule formation à accrocher les mêmes antillais de Leblanc sur un nul 1 à 1 magnifique qui aurait même dû se solder par une victoire si les montants de l'ELM n'avait pas sauvé leur portier.
    Les bases que tu as instaurées permettent aujourd'hui à notre équipe 2 d'être en tête de son championnat!

    - en 1 l'an dernier, nous avons fini 3ème pour notre seconde saison en PH. Et un match référence à Métro outre Mer reflète à merveille ta science tactique...

    Même si je ne te regretterai jamais autant que Nasston ;-) , encore merci pour tout et à bientôt!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tout ce que tu nous as apporter...
    Putain qu'est ce qu'on va se faire chié aux prochaines réunions de mifa...looooool...

    Bref, 1000 merci (et encore, ce n'est pas suffisant!!) pour tous ces moments passés en ta compagnie durant ces 2 saisons...

    A bientôt dans et hors NTVAC...

    Peace

    Chiro, Alias El Canardo

    RépondreSupprimer
  5. Merci d' avoir mis ta passion à contribution pour le club.
    Bonne continuation...

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait d'accord avec toi coach, le match de samedi l'a montré.C'est pour des gars comme toi et les valeurs que tu défends que je suis venu à la NTV. Néanmoins merci! "Mourir pour ses idées, c'est la seule façon d'être à la hauteur de celles-ci."

    Hakim M.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tout Jérôme

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tout coach.
    Bonne continuation

    J@nou

    RépondreSupprimer
  9. je tiens juste a dire que en deux semaines, environs 4 blessé, des claquages.
    Donc bon on assoupli l'entraînement ok, mais bon un peu de rigueur.

    RépondreSupprimer
  10. Merci jerome Hakim ben

    RépondreSupprimer
  11. merci de m'avoir fait confiance pendant ces 2 ans et de m'avoir replace en defense central.
    Je pensais pas etre capable de revenir aussi vite.
    A bientot

    RépondreSupprimer
  12. merci coach jerome,bonne continuation!!!!a bientot...

    RépondreSupprimer
  13. Bonne continuation Jerome. Merci pour tout encore une fois et revient nous voir souvent.

    Mowgly

    RépondreSupprimer
  14. Pas trop de mots pour décrire mes maux.

    Un bon entraineur nous quitte mais c'est surtout un grand monsieur que l'on perd.

    Tu as passé un temps hallucinant pour ce club, surtout depuis le début de saison et cent mille merci ne serai suffisant.

    Tu m'as appris beaucoup aussi bien comme joueur que comme dirigeant.

    Comme l'a dit Nico : nos routes se recroiseront j'en suis sur.

    Ronan.

    RépondreSupprimer