14 septembre 2010

Résumé NTV/ALTIS IBM, 1er tour de coupe de France signé Stouffy

Ce samedi avait lieu le premier match officiel de la NTV Au-Corner, un match prometteur..
En effet, les joueurs vincennois n'ont pas eu besoin d'une mi temps pour rentrer dans le match et se sont montrÈ conquÈrants d'emblÈe.

Il faudra attendre la 8e minute de jeu pour voir notre ami Mowgly (nommÈ homme du match par l'arbitre malgrÈ la vive protestation de Youssef y voyant la une nouvelle forme de nÈpotisme) qui aprËs une belle ÈchapÈe cotÈ gauche durant laquelle il ne sembla jamais inquiËtÈ par son vis ‡ vis, il nous rÈgala avec un but nous rappelant l'heure de gloire d'un certain Thierry Henry.. Une ouverture du score logique tant la new team avait la main mise sur ce match. (passe dÈ AurÈ si on veut parce que mowgly dribble derriere)

Il ne nous fallut pas attendre longtemps avant de voir ce diable de Mowgly doubler la marque, aprËs une belle action collective sur le cotÈ droit qui finit par une frappe opportuniste de notre clandestin prÈfÈrÈ qui mouru sans le petit filet opposÈ du gardien aprËs avoir heurtÈ le poteau.. (Passe dÈcisive Youssef)

Les adversaires tentent alors de rÈagir, on verra tout de mÍme quelques combinaisons interessantes de leur part, avec une frappe audacieuse ‡ la 34e qui passera juste au dessus de la lucarne d'Alex, ce dernier assurant le coup en se jettant sur son poteau.. plus de peur que de mal!

C'est ‡ la 42e minute que le match paru pliÈ quand l'ignoble ChÈhidi rÈussi ‡ tromper la vigilance du gardien adverse apres une jolie action collective conclue par un petit lob et ouvrir son compteur but en regardant notre ami Mowgly sourire en coin avec un regard qui en disait long..sur la concurrence ‡ venir entre nos deux quotas pour le classement des buteur..(passe dÈcisive mowgly)

AprËs une mi-temps dans la joie et la bonne humeur, le match repart comme il s'Ètait arretÈ, et notre ignoble ami Youston continue sur sa lancÈe en rattrapant provisoirement Mowgly au compteur buts aprËs un bon coup franc aux 35 mËtres obtenu par Toto, il le frappe soudainement la balle ce qui surprend le gardien adverse dont la dÈtente n'a pas fait la lÈgende, qui se retrouve lobbÈ..

Toto justement fut aussi de la fÍe en Ètant auteur du 5e but vincennois ce samedi, suite ‡ un corner dÈviÈ de la tete par Mowgly et lÈgerement cafouillÈ qui atterit dans les pieds d'Ozil qui n'eut plus qu'a le pousser au fond des filets..

A partir de la, le match s'echauffe quelque peu, et note ami Lyes est ‡ deux doigts de trouver l'ouverture d'une magnifique frappe qui heurte le poteau droit du gardien avant de flirter avec la ligne de but..

A un quart d'heure du terme, Mowgly, l'intenable clandestin se fauvile une nouvelle fois entre les mailles du filet et apres avoir dribblÈ plusieurs adversaires et le gardien si je ne m'abuse marque en s'exclamant de joie, d'une maniere quelque peu surprenante (on aurait dit que c'etait un but en finale de coupe du monde dans son esprit..) pour porter la marque ‡ 6-0..

Les adversaires rÈussirent ‡ rÈduire la marque ‡ la 85e et l'honneur fut donc sauf pour les visiteurs, qui eurent le mÈrite d'Ítre plutot fair play et vinrent serrer les mains des joueurs vincennois ‡ la fin de la rencontre.

A noter une prestation plus que correcte de l'arbitre central lors de la rencontre. Concernant notre arbitre assistant, cela va sans dire.

Notes du match: Alex: 6 Pas grand chose ‡ faire, manque de vigilance sur la seule frappe dangereuse qui donna un but non dÈcisif aux adversaires
Jerem:7 Est rentrÈ progressivement dans la partie, appliquÈ. Peu d'occasion pour l'adversaire de ce cotÈ.
Dam's:7 Pas grand chose a faire, propre, pas de risques inutiles. Bien aidÈ par Francois.
Francois: 8 Tres bon match, a bien su guider la dÈfense en parlant a bon escient. ImpÈrial dans le jeu aÈrien, tres propre dans le jeu au sol.
Karim: 7 Pas grand chose ‡ faire non plus, mais toujours bien placÈ, vigilant, et propre dans les passes.
Hakim: 8 PrÈcieux devant la dÈfense, s'est efforcÈ de jouer vite dans les pieds. Peu en vue offensivement, a respectÈ son poste.
Lyes: 8 Comme Hakim, tres present dans les duels, n'a pas rechignÈ a faire l'effort, une belle tentative qui eut pu donner but, et pas d'embrouille avec youssef!
Toto: 8 Un but opportuniste, une bonne partie de notre Mezut a nous, bien en place tactiquement, une qualitÈ de passe qui a fait ses preuves.
AurÈ: 8 La meme note que les autres milieux pour la dÈbauche d'Ènergie toujours aussi impressionante. Il court partout, parfois un manque de prÈcision mais tout de meme de belles combinaisons. Jolie frappe du gauche sans Èlan en 1ere mi temps.
Youss:9 Bien que je meure d'envie de lui mettre une note infÈrieure tant il aurait pu mettre aisÈment deux buts de plus s'il n'avait pas ÈtÈ lui mÍme, il a quand meme mis un beau coup franc plein de malice, un autre but apres une tres belle action (louche mowgly, lob youssef). On s'en contentera.
Mowgly: 10 Le personnage prÈfÈrÈ des vincennois a encore frappÈ avec un tripplÈ plein de classe, une activitÈ dans le jeu interessante et des appels de balle bien sentis (malgrÈ qu'alex ne lui passe pas a la main ou que youss le zappe parfois). Bravo Mowgly c'est toi le meilleur.
Jo: 7 : N'a pas vraiment eu le temps de s'exprimer. Bonne rentrÈe.

9 commentaires:

  1. Énorme stouf ! c'est comme si j'avais assisté au match. t'as enfin trouvé un poste à la mesure de ton talent.

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau stouffy !!!!!
    Merci

    PS: il manque une phrase sur le ramasseur de balle exceptionnel qu'est Nassim, qui a parcouru 8 Km (pas moins) pour donner de la vivacité à ce match...hommage à lui

    RépondreSupprimer
  3. c'est une blague les notes là!!!
    Mais très beau résumé.

    RépondreSupprimer
  4. Tout simplement réussi...
    Tkt Youss tu restes mon poulain malgré le fait que je te chidsu quand même quand tu es relou..tu finiras
    meilleur buteur cette année,si c'est le cas, je te paye le verre de ton choix (sky,pinte,demi,coca...) au Corner..et si Mowgly fini meilleur buteur,il payera sa tournée a tout le monde..

    Peace

    Chiro,alias el canardo & el padre

    RépondreSupprimer
  5. Ton objectivité Stouffy est remarquable! Je t'ai tout de même trouvé bien trop clément avec monsieur Chehidi...

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment kiffant le résumé !!! Digne d'un journaliste NTVéen ! Je rejoins Gwen : tu as trouvé ta vocation au club !!!

    PS : vous avez vraiment joué au Pershing ? Et ce sera le terrain pour l'année ou pas ?

    RépondreSupprimer
  7. C'est qui Vitor Baia? Timzdon?

    Pour la note de Youss bien clémente, j'ai précisé que c'etait à contre coeur.. C'est malheureusement le prix de l'objectivité (les fameuses statistiques hein..)

    RépondreSupprimer
  8. Mais non c'est pas Timzdon, c'est un gars à qui tu dois une soirée, depuis une mini beuverie finie sur les plages du sud de l'Europe !

    RépondreSupprimer
  9. Non, ce n'était qu'exceptionnellement notre terrain.
    je note tout le résumé de Stouffy. Bravo et merci à toi pour ta participation active tant sur la touche que sur le blog.
    Samedi sera une toute autre histoire...
    Vinz

    RépondreSupprimer