18 octobre 2010

Résumé du match NTV 2 - Buttes Aux Cailles 2

Voici l'excellent résumé du match de samedi dernier proposé par Flo, MERCI A LUI!!!


Emmenée par un Didier en grande forme qui signe un hat-trick, la NTV fait exploser Buttes aux cailles 4-1 lors de cette 4ème journée et prend la 1ère place au classement. Son potentiel offensif est impressionnant et pourrait clairement lui permettre de rêver au titre cette année.

En première période, Didier ouvre le score d’un beau but (16e). Mais pas grand chose de plus côté NTV...

Alors que la NTV baisse de rythme et se repose trop vite sur ce petit but d’avance, l’attaquant adverse (que certain soupçonne d’être le grand frère caché de Richard) est parti tranquillement faire une petite balade côté gauche puis au bout de 15mn de course avec le ballon, est allé le placer tranquillement au fond des filets de la NTV alors que tout le monde attendait un tacle assassin de Tim Murcier...


C’est sur ce faux ryhtme que l’arbitre central siffla la mi-temps..


Pour voir la NTV hausser le ton, il faut attendre le retour des vestiaires et une action improbable dans la surface de buttes aux cailles. Sur un centre, la défense tente de dégager le ballon comme elle peut mais Renz, monté aux avant-postes, frappe en fermant les yeux... et marqueeeeee !! Tous sautèrent donc sur Renz pour le féliciter, le chat biter, le tripoter ou encore l’embrasser… on se serait cru au Paris Football Gay... On sentait d’ailleurs Alex légèrement frustré de pouvoir partager cette petite partouse au milieu du terrain de l’équipe réserve...


Un coup de billard dont Buttes aux cailles ne se relèvera pas et qui ramène la NTV à 2-1...


Libéré par l'ouverture du score, la NTV va se procurer occasions sur occasions (dont une magnifique frappe de Flo que le gardien détourna du bout des doigts tel un Apoula EDEL en grande forme, 1 raté de Nassim seul au point de pénalty (il prétextera un faux rebond), un une-deux magnifique entre Flo et Stoufy, un pénalty non sifflé par l’arbitre, et 2 face à face entre le gardien et Olivier...


La NTV se mettra à l'abri avec 2 nouveaux buts de Didier. A l’image de Steph, tous donnèrent bcp en cette fin de match. Bien au chaud la NTV mettra de côté la crise automnale que peut traverser l’équipe première.

Avec une défense insubmersible, un collectif complémentaire donnant du corps et de la crédibilité aux ambitions du club (sur la touche, Alassane SOW, a fait une superbe rentrée de part sa vision du jeu, sa technique, sa vitesse d’exécution et son sens du collectif) ainsi qu’une attaque morte de faim, la NTV 2 peut donc viser les sommets.



Parole du coach d’après match aux journalistes : J-E : "Il ne faut pas s'enflammer mais c'est intéressant car nous avons un groupe talentueux avec une concurrence accrue. Je félicite les joueurs car je n'attendais rien d'autre que la victoire ce samedi. Ce week end on a joué en champions."

Enfin un petit mot sur 2 mecs qui font rêver…

Nassim BOUZAHER :

En panne d'efficacité, Nassim commence à faire douter de nombreux observateurs, mais pas les supporters de la NTV. Reconnaissant, le public NTVéen n'a pas oublié ses performances de la saison 2009/2010 (0 passes décisives, 0 buts) mais surtout celles de la Saison 2008/2009 (3 passes 2 buts) et ne l'a jamais lâché, l'applaudissant à chaque fois qu'il sort du terrain, ou plutôt qu’il rentre (étant la pus part du temps remplaçant...). Visiblement, personne ne souhaite le voir tomber dans la déprime et surtout ses coéquipiers, avec lesquels on l'annonçait en froid dans la presse. A voir la joie de ces derniers jouer avec lui samedi, ce n'était pas vraiment le cas.

J-E : "Mentalement, Nassim est un garçon très, très costaud. Il a été mis en difficulté sur le plan personnel par tout ce qui a été écrit sur lui, notamment sur sa surcharge pondérale et ses qualités de buteur, mais jamais il ne m'a déçu. Et puis, en tant que fashion body builder tatoué, c'est quelqu'un qui a une grande présence et charisme. Pour lui, marquer un but, maigrir et courir plus vite qu’un vieillard en fauteuil, c'est très compliqué mais je suis certain qu’il y arrivera avant le mois de juin."


NASSIM : Personnellement j’ai pris conscience de certains problème de surpoids, de tendinite et de finisseur devant le but. Je ne pense pas être un cas à part et la majorité des sportifs que je côtoie réagissent comme ça, c’est souvent quand on est au pied du mur et que l’on se sent désemparé face à un souci récurrent que l’on met de l’ordre dans son assiette. Ce fut le cas pour moi car j’avais déjà pisté quelques voies sans réels succès, notamment un stage intensif avec Rachid. Mais le fait de trop trainer avec Antoine et Youssef en soirée échangiste m’a fait replonger dans le côté obscure... Aujourd’hui je ne regrette pas mes choix, et finis les problèmes de tendinites ou de troubles digestifs et mon taux de masse grasse est passé de 17% à 7 %.
Grâce à une alimentation triée et mon tatouage au henné, je suis gagnant sur toute la ligne. Pour moi l’alimentation saine c’est éviter les plats en sauce, les sucreries, les fromages gras, l’alcool, les afters work et ré-apprendre à consommer des huiles de qualité, riches en bons
acides gras, manger des fruits et légumes de saison, apprécier chaque plat et moins me masturber. Je suis professionnel avant tout et mon avenir à la New Team prouvera que je fais les bons choix. »


Timothée MURCIER :

S'il n'était pas forcément le premier à souhaiter renforcer le secteur défensif, l'entraîneur NTVéen s'est depuis laissé séduire par les qualités sportives et humaines de ce socialiste allemand digne d’un Matthias Sammer ou encore d’un Berti Vogts.


J-E : "C'est un leader naturel, il avait déjà ce rôle dans ses précédents clubs. TIM s'est très vite adapté. Il a la particularité de s’exprimer, d’être très présent, son discours passe avec tout le monde. Je dois me louer de son comportement, de son attitude et de sa participation. On avait besoin de ce genre de joueur qui donne de la voix sur le terrain, qui replace, qui encourage, qui participe dans le vestiaire. C'est très intéressant, il met beaucoup de liant entre les joueurs."


Un rôle de leader que l'intéressé ne s'est pas forcé à endosser.

TIM : "Je reste naturel, je ne triche pas », explique-t-il. « Quand on sait dire les choses qui doivent être dites, je crois que les gens le prennent bien. Je suis arrivé à un moment où il y avait un peu de doute, et je m’impose donc leader naturel au sein de cette défense. Je pense d’ailleurs que le capitanat me revient de droit suite à mes performances remarquables

De part mon expérience au haut niveau je sais éviter tout geste qui pourrait coûter une perte de balle. Je ne dribble pratiquement jamais et fait rarement de passes hasardeuses. Je me contente de servir le ballon proprement aux milieux de terrain. Mes relances sont les premiers gestes qui impulsent le jeu offensif de l'équipe. La qualité de ma relance est primordiale et nécessite un certain sang-froid, une certaine lecture du jeu ainsi que des qualités de passeur. En bon relanceur je trouve systématiquement des joueurs démarqués par mes passes, et sort correctement les ballons malgré le pressing adverse ce qui me permets de créer des actions de jeu dangereuses par mes passes directement envoyées aux attaquants. »


Le talent est bien là…reste maintenant à gagner la modestie …

11 commentaires:

  1. Juste ENOOOOOOOOOORME!!! Au fait t'es sûr que t'es aux ressources humaines à TF1?

    RépondreSupprimer
  2. Trop fort!!!!MDR rach

    RépondreSupprimer
  3. ENormissime ! Par contre il y a une erreur dans la citation de Nassim. Je corrige donc, il a dit :

    "C'est lorsqu'on est au pied du mur qu'on se doit de mettre le ciment et les parpaings."

    RépondreSupprimer
  4. XXL Flo

    Y a pas à dire TF1 est une belle planque

    Merci ecore pour l'arbitrage clope au bec et kro à la main.

    RépondreSupprimer
  5. Comme à TF1 et à FRANCE TELECOM, la Neawteam s'organise pour les prochains suicides professionnels...

    RépondreSupprimer
  6. Très bon mon Flo...tu me dois tjrs 50 euros !!!
    (Et bim)
    Vinz

    RépondreSupprimer
  7. Du très très lourd Flo.
    Merci pour ce résumé
    J@nou

    RépondreSupprimer
  8. Enorme mec ! J'ai bien rigolé !
    DOUBLE LIKE
    Beubeu

    RépondreSupprimer
  9. On est 42 dans le club donc parlons des autres joueurs. C'est toujours les mm qui sont mis en avant.
    D'un côté on me demande d'arrêter de dépassé les limites et de l'autres on m'attaque.
    Le blog peut-il vivre sans Youssef mowgly et moi?
    Nas la puissance

    RépondreSupprimer
  10. Il vi trè bien ss toi Nas
    Tkt pa

    RépondreSupprimer