30 janvier 2011

Résumé du tour 4 de coupe d'IDF: Butte aux Cailles 1 / NTV 1 signé Vince...

Que dire du match de samedi ? A part peut être que c'était un match fou comme on peut en vivre rarement vu l'évolution du match et l'adversaire du jour...

L'équipe de la NTV se présentait dans un 4-5-1 devenu classique, avec Alex aux cages, Flo arrière gauche, Karim et Philou dans l'axe, Nico arrière droit et capitaine émérite du jour, Hakim en milieu défensif, juste derrière Antoine & Rafaël en milieu axiaux, Youssef ailier droit, Olivier ailier gauche et Richard en attaquant de pointe.

Pour les nouveautés, on retrouve 1 Flo arrière gauche à créditer d'un grand match derrière, Raphaël au milieu pour fluidifier le jeu ce qu'il a su faire très proprement, et Antoine recentré pour un peu plus d'efficacité peut être. A noter également Olivier mileu Gauche qui à l'impact, à fait très mal à l'adversaire.

Sur la physionomie du match, on peut constater que globalement, on reste sur nos prestations habituelles, à savoir meilleur que notre adversaire dans le jeu, plus présent offensivement mais toujours avec un faible taux de buts marqués, et solide derrière avec très peu d'occasions concédés, mais encore un but encaissé sur de l'inattention...

La NTV commençait bien son match avec de beaux mouvements, du collectif, et une grosse présence dans la récupération du ballon.

Notre domination se concrétisait finalement grâce à une passe en profondeur faite sur Olivier qui en fixant le gardien réussit à obtenir un pénalty. Youssef se présenta pour éxécuter la sanction. le gardien adversaire (qui a mon sens est l'un des meilleurs de notre division) réussit à repousser la frappe de notre Yousston national.

La partie repartit de plus belle avec toujours autant de bonnes intentions de notre part. Youssef connut peut être plus de difficultés du à son échec sur coup de pied arrêté.

A noter, une belle frappe de Richard, une occasion très dangereuse orchestrée par Mowg's et un bel arrêt du gardien sur une frappe de Youss.

En face, hormis une tête non cadrée...rien du tout...jusqu'à cette déconcentration ntvéenne !!! Sur un ballon anodin, Karim voulut dégager et rata le ballon qui profitait à l'attaquant qui tenta de lober Alex, puis s'effondra sur lui. Flo eut beau sauvé le ballon sur sa ligne, l'arbitre désigna le point de pénalty !!! Sans doute une grosse erreur d'arbitrage, mais il faut faire avec !!! L'attaquant adverse se chargea de montrer à Youssef comment on tirait un pénalty !!!

A 1-0, la NTV devait courir après le score.

A la mi-temps, le discours était simple, il fallait ACCELERER le jeu, donner de la vitesse dans la transmission du cuir.

Les consignes furent appliquer, mais malgré la domination outrageuse des hommes en rose (avec notamment une tête offensive de Karim qui manqua le cadre vide !!!), on se dirigeait bel et bien vers une défaite en coupe...

Que nenni me direz-vous. Car, là où on l'attendait le moins, l'égalisation arriva par notre joueur du mois en équipe 1 !!! Notre gardien ALEX !!!! Oui, oui. Sur le dernier corner, son capitaine l'incita à monter pour jouer notre va-tout. Ce fut un coup gagnant puisque sur l'ultime corner de la NTV tiré par Youssef, c'est Alex qui, après un premier contre, poussa le ballon au fond des filets...

Que dire de plus ; ce fût une tuerie festive de la NTV. Tous les joueurs autour de leur gardien héro d'un jour, pendant que je me gelais les miches à faire l'arbitre de touche !!!

Les prolongations s'ouvrirent à nous et la suite fut belle, et classique pour une NTV, qui même à 11, pris le dessus physiquement et techniquement sur 1 adversaire inoffensif.

Mowgly marqua un pénalty concédait par l'adversaire (oui, oui, on changea le tireur !!). A 2-1, l'adversaire déjà essouflé, eut 2 expulsés qui n'arrangea rien à leurs affaires, puisque Youssef, puis Richard cloturèrent le score final.

A 4-1, les voies des huitièemes de la coupe s'ouvrirent pour nos hommes en rose et les chants dans le vestiaires y allèrent à coeur joie.

Je soulignerais la bonne prestation de Raf à un poste nouveau pour lui, même s'il mériterait de s'affirmer encore au milieu.

Pour le reste, bravo à tous pour les efforts concédés. Vous avez gagné à 11 messieurs.

Et maintenant, tour suivant...

Coach V.

6 commentaires:

  1. Enooooooooooooooorme Alex Buteur !
    Bravo les mecs.
    A bientôt.
    François

    RépondreSupprimer
  2. vin c t'es journaliste aussi ? beau résumé..
    Merci pour la touche en short sous ls - 5 degrés !!

    Beubeu, tu regrettes pas trop ton choix d'avoir joué en 2 ?? héhé

    La bise

    Flo

    RépondreSupprimer
  3. Vince, il fait tout dans ce club, tu savais pas ? La seule chose qu'il ne fait plus, c'est joueur de la 1...heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés samedi, vous auriez été dans la merde !!!
    Vinz

    RépondreSupprimer
  4. Bravo les gars et félicitation Alex le sauveur qd a youssef mnt toi meme tu sais c fini pour toi les penalty

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait 2 fois de suite qu'il manque un penalty. Yousston T chaud pour parier??.
    Sinon on attend tjs le résumé de la 2...
    Mowgly.

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger