01 mai 2011

Matchs d'hier

Messieurs,

Hier, la NTV affrontait Baud en championnat. La réserve à gagné 5 à 0 et on est mathématiquement CHAMPION. Bravo à tous pour cette belle saison. Un résumé sera mis ce soir sur le blog.
La 1 à gagné 2 à 1.

"La NTV affrontait hier l'un de ses plus vieux adversaires. Avec, en filigrane, une opposition entre le second et le troisième provisoire de notre division, nous affrontions dans une ambiance électrique, un adversaire qui n'a toujours pas compris que le foot est un sport pour s'amuser et non pour y déverser un quelconque fiel et jets d'insultes à tout va. Ces réactions, aussi méprisables soient elles, sont pathétiques, surtout venant d'un adversaire qui menant au score, a craqué tout seul avec pas moins de 7 cartons jaunes et deux cartons rouges !!!!!!!

Pour revenir au jeu, ce qui intéresse les vrais amateurs de football, il n'y a pas grand chose à dire. Baud ouvra le core sur ce qui repréensta sans doute sa seule occasion notoire (avec peut être un face à face mal négocié) du match ; après un débordement remarquable sur notre vice capitaine (ce qui est assez rare pour être souligné), le joueur fit une passe en retrait que Rafaël (et non François comme je le croyais) toucha de la main involontairement en taclant. La sanction fut immédiate et le pénalty fut convenablement transformé. 1 à 0 pour les visiteurs à la 5 ème minute de jeu...

Le reste ne fut que brouillon avec une domination des roses plutôt stérile puisqu'annihilée constamment par un jeu de mauvaises passes et un nombre incroyable de ballons perdus !!! (le mauvais terrain n'est pas l'unique cause).

La seconde période vit une bien meilleure équipe ntvéenne dans le jeu. Pas grand chose à ajouter au vu de nos trop rares occasions offensives, hormis un but splendide reprise du gauche d'Aurélou sur 1 passe de Youssef, et un but en toute fin de match d'Olivier sur 1 passe du même Aurélien (ah la famille GASSANI).

Nous nous créâmes quelques occasions notamment par le biais d'1 Micky retrouvé en seconde période.

Nous repartons avec une victoire en poche qui fait du bien à tout le monde avant le match de samedi prochain.

Sur les joueurs, j'ai noté, chez l'adversaire une incroyable prestation du 5 adverse, qui malgré un jeu trop rugueux à la limite même parfois de l'expulsion et clairement un des meilleurs de notre championnat à ce poste. Bonne prestation du gardien de but, trop nerveux par ailleurs !!!!!!
Chez nous, Dave & François impériaux derrière comme d'habitude. Bon chage de Nico apprécié par son coach. moins de réussite pour Raf sur coup de pied arrêtés malgré un travail défensif plus que très bon.
Au milieu, on a retrouvé un Hakim de gala. C'est bon ça. Juste imressionnat le garçon.
Quant à Aurélou, je l'ai désigné joueur du mois d'avril au but du match d'il y a 15 joueurs en milieu déf, et de son rôle décisif hier !!!! D'ailleurs, comment se fait-il qu'en milieu offensif, il est connu tant de difficulté en 1ère mi-temps, et qu'en seconde mi-temps il est mis un but et une passe dé dans un rôle beaucoup plus décisif !!!!!

Olivier en a clairement bavé mais a été décisif, et c'est ce qu'on lui demande.
1 chose que je n'ai pas apprécié par contre, et je vous le dit cash, comment se fait-il qu'à 15 minutes de la fin, la moitié des joueurs baissent la tête et se conte d'attendre la fin du match pendant que les autres s'arrachent ? Nous en reparlerons, mais seuls seront sélectionnés dorénavant des guerriers et ceux qui veulent la gagne. vous serez prévenus...le match d'hier prouve bien qu'un match se joue jusqu'à la dernière minute et qu'il faut jouer à fond jusqu'au bout.
Tout reste jouable messieurs et encore bravo à vous pour cette précieuse victoire.
Coach V"

8 commentaires:

  1. Vince, t'étais en train de cuver quand t'as écris ce message?

    RépondreSupprimer
  2. Y'a quelques fautes d'ortographe, mais c'est déjà long de se taper le résumé si en plus faut se relire...
    Vinz

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Le fait d’avoir appris pendant tout le match de la part de mon adversaire direct que ma mère était une P… m’aurait clairement empêché de dormir si on n’avait pas mis ce putain de but à 3 minutes de la fin… Mais on l’a mis, Merci Olivier 
    Comme l’a bien dit Vincent un match se joue jusqu’au bout du bout des arrêts de jeu ! Les mecs, il nous reste 2, voir 3 matchs à négocier, c’est le moment de s’arracher et de gagner notre dernier match de championnat pour ne rien regretter, et, avant cela, de s’arracher samedi prochain histoire de décrocher une place en Finale pour la 2ème année de suite. Pour information notre futur adversaire vient de perdre 3-0 en championnat ce qui veut clairement dire qu’en donnant tout ce qu’on a, en jouant sur nos forces, on peut franchir cette avant dernière marche !
    Soyez soft vendredi soir, préparez vous psychologiquement dés le milieu de semaine histoire d’être au top samedi…
    Ce qui nous aura foutu dedans ces dernières semaines ce sont nos entrées dans le match, beaucoup trop poussives et laborieuses, notre manque de concentration aussi par moment. Ce que je peux vous dire, avec ma petite expérience de bientôt vétéran (et ce sans aucune prétention) c’est qu’un match se gagne dés l’entrée dans les vestiaires (voir avant).
    Y’a un temps pour tout les mecs, je ne veux pas passer pour un lourdaud ou un gros con de capitaine mais vos histoires de la veille, vos vannes (dont les miennes sur la coupe de Youss) etc. etc. c’est pour avant d’entrer dans le vestiaire ou après le match. A partir du moment où on rentre dans le vestiaire on doit penser au match et à rien d’autre, écouter ce que Vincent a à dire et se concentrer.
    On devait monter cette année les mecs, c’est évident. On a quasiment les meilleurs joueurs de la division à tous les postes ! x choses ont fait qu’on ne montera probablement pas mais on ne peut pas, avec les joueurs qu’on a, ne pas tout faire pour arriver, au plus tard l’année prochaine, à ce qu’on veut tous, c'est-à-dire la DHR et pour cette année à la finale de cette coupe.
    Sur ce j’espère que vous serez tous taquet pour samedi !
    A+
    François

    RépondreSupprimer
  4. J'ai emporté par erreur un short noir samedi.
    Je le ramène jeudi a l'entrainement (il est lavé), j'aurais une caisse pour venir.

    Beubeu

    RépondreSupprimer
  5. Merci capitaine. J espère que ça en fera réfléchir certains...
    Beubeu, qu est-ce que ta copine a pensé de ton match ? Moi en tout cas, tu m as fait vibrer mec.
    Coach v

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations pour cette belle victoire! Je trouve cela excellent que le coach prenne le temps de résumer le match et y apporter ses commentaires, ce qui permet aux absents d'apprécier le match en différé !
    Je suis très fière de la prestation d'Auré, encore plus de le lire noir sur blanc!
    Je vous souhaite une bonne continuation et surtout une victoire a arracher avec les tripes ce samedi!
    Je serai naturellement présente pour apprécier votre beau parcours (une demie finale c'est déjà la classe)
    Bonne semaine de préparation et a Samedi!

    Sophie, une admiratrice pas anonyme!

    RépondreSupprimer
  7. @ coach V elle a bien aimé, elle a dit que je courait bien lool
    @ So il ns a fait kiffé le auré, très bon ton com

    beubeu

    RépondreSupprimer