28 juin 2011

Merci pour tout Vince!!!


Messieurs,

Je tiens à rendre hommage à notre ami Vincent Guérinet pour tout ce qu'il a apporté à notre club.

En 2003, Aurélien, Nicolas et moi-même, tout juste sortis du bac, avons créé la New Team Vincennes. En motivant une quinzaine de potes du lycée, nous parvenions à construire une équipe qui allait s'engager en cinquième division de district du Val de Marne.

Et à l'époque, hormis mon frère Thomas, le seul véritable adulte (et conducteur!) ayant bien voulu tenter l'aventure avec nous se prénommait Vincent.
A ce moment-là, , il a quitté le club de Villiers sur Marne et de très bons amis, et, du haut de ses 26 ans, nous a pris sous son aile. Il n'a ensuite jamais cessé de nous aider à développer notre association, exceptionnelle aventure humaine.

Pour cette première saison, notre Paganelli était le meneur de jeu de la NTV et a grandement contribué à la montée dans la division supérieure.

La saison suivante, en 2004/2005, il a ramené dans nos rangs Flèche et Ju pour étoffer un effectif maigre et trop tendre. Cette saison là, nous apprenions que pour monter de la 4è à la 3è division de district, il fallait créer une équipe jeune... BYE BYE le dimanche après-midi, le basculement en foot corpo était décidé! La NTV représentera désormais notre siège social, le bar AU CORNER.

Nous arrivions donc en 2005/2006, en Excellence de football entreprise, avec pour la première fois un véritable coach, Monsieur Gwenhael Lieugard, alias Igor Tudor, véritable meneur d'homme dont le charisme, l'empathie et l'autorité ont toujours fait l'unanimité en notre sein.
Et devinez qui fut à l'origine de cette arrivée?
La même année, The Fucking Vince arrivait également à grossir nos rangs avec les venues de Didier et Erwan.
Cette saison là, notre lutin girondin évoluait en milieu def. Nous finirons à la 4ème place de notre poule, performance que nous n'aurions pu réaliser sans l'aide assidue de notre assistant du moment, senor Joao.

En 2006/2007, toujours avec Gwen aux commandes, la NTV montait brillamment en Promotion d'Honneur. Et notre flanc gauche bordelais, composé de VG à l'arrière et de Patou, n'y était pas étranger tant l'entente entre les deux hommes était totale. La même saison nous obtînmes le prix Jean Restlé, récompensant le plus beau parcours d'un petit poucet en coupe de France (élimination au 4è tour contre le SCPO, à l'époque leader de sa poule en dhr).

Avec la montée en PH,en 2007/2008, il nous fallait constituer une équipe réserve et lui trouver un coach. Vincent s'occupa d'une partie des joueurs en rameutant Flo, Karim, Tollari, Sadri... et notre filière portugaise nous dénicha coach J, le cousin des frères Pinto, qui eut le grand mérite de fédérer une équipe 2 solidaire et enthousiaste, malgré les carences d'effectif.
Nous finissions la saison en milieu de classement en réussissant notre pari d'avoir deux équipes.

En 2008/2009, Gwen arrêta et Jérôme reprit les rênes de la 1. Le seul candidat au poste de coach de la 2 n'était autre que notre Tigana. Après avoir enregistré les arrivées de Renz, Phanou et Lolotte, Vince, le Coach-capitaine-électron libre, aux tactiques plus qu'atypiques, nous a rendu à ce poste un grand service puisque personne ne voulait s'y coller. Mais être joueur et entraîneur n'est pas une mince affaire et certains problèmes humains sont apparus. Ne souhaitant plus altérer ses relations amicales à cause de cette position peu confortable, Vince m'a proposé à plusieurs reprises sa démission. Mais face à l'absence d'alternative, je lui ai réitéré à plusieurs reprises le besoin qu'il continue dans ce coaching de la 2 jusqu'à la fin de la saison 2009/2010. Saison en PH au cours de laquelle coach J démissionna, comprenant que notre club possédait les limites de sa singularité. Fao finit donc l'exercice à la tête de la 1 et nous apporta notre premier trophée, la coupe régionale Guillaume MATHIEU.

En 2010/2011, aucun candidat ne se proposant pour reprendre la 1, Vince fut intronisé à ce nouveau poste et réussit à faire revenir Jean-Etienne, comme coach de la 2 à qui il offrit son premier titre de champion.
Et de sa hotte, Vince a également sorti Claude, qui nous a tant apporté en matos et enthousiasme cette saison, notre énooorme cap'tain François mais aussi le leader technique de la 2: Alex Gosse.
Le Guérinet nous a emmené cette saison à notre meilleur classement en équipe 1, 2è à 2 points de la montée, le tout bonifié d'une demi finale en challenge Kuhlmann, où notre club a perdu aux pénaltys face à la banque de France, pensionnaire de DH, au terme d'un match épique!

Mais pour le nouvel exercice, votre board souhaitait avoir un coach à temps plein, tant pour les entraînements hebdomadaires que les préparations d'avant match.
Et Vince décida donc de privilégier sa carrière de joueur, qu'il entend reprendre au plus tôt après sa rééducation, suite à l'opération toute récente d'une de ses chevilles.
Fort de ses 3 buts et 2 passes décisives en 2 cette année, et ce malgré un temps de jeu réduit, il espère retrouver au plus vite et des ses propres mots sa "frappe d'antan" (LA BLAGUE!).

Je finirai en rappelant ses derniers coups d'éclat. Il a dégotté il y a 3 mois une subvention de 500 euros auprès du comité d'entreprise de sa boîte, le groupe Novalis. Puis le bougre a persévé en obtenant une dotation en matériel de 4800 euros, soit l'équivalent de notre budget annuel.

Nous aurons donc en septembre prochain, pour démarrer la nouvelle saison, deux jeux de maillots complets (15 shorts + 15 maillots à l'effigie de la New Team, celle du dessin animé), 3 sacs, 1 compresseur nanomètre électrique, 1 chevillère, 1 genouillère, 1 paire de protège tibia, 43 paires de chaussettes adidas, 3 ballons Umbro haute qualité, 1 ballon Okawa Futsal, 2 casquettes, 1 paire de gant de gardien, 2 brassards de capitaine etc.......

Merci pour tout Vince, la NTV ne serait pas là où elle en est aujourd'hui si elle ne t'avait pas rencontrée...

Je décide donc de te nommer président d'honneur de la NTV-Au Corner.

Notre histoire deviendra légende!

Philippe Cailliez
Votre président

10 commentaires:

  1. "Président d'honneur"...ça tape !!!! Au delà de tout ça je crois que la NTV est surtout un club de potes où on s'éclate dans une ambiance de folie et je crois que c'est surtout ça qui compte...
    Merci à toi Pilou pour ton investissment personnel et pour ton résumé.
    Vinz

    RépondreSupprimer
  2. Merci Vinz pour la NTV ! Franchement RESPECT pour tout ce que ta fait !

    Scapulairement
    Beubeu

    RépondreSupprimer
  3. Tu gères Vinz' !
    La collaboration à la tête du club n'est pas finie, c'est sûr et certain ;)

    Rétablis toi bien pour venir prendre la place de Flo, Patou, Karim ou encore David P au poste d'arrière gauche de la 1 ;)

    RépondreSupprimer
  4. Et toi nico attention à ton poste d'arrière droit....
    hé hé
    Beubeu

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tout mon Vinz! L'ombre du coach qui est en toi sera encore présente parmi nous, et t'as pas intérêt à briguer le poste de milieu défensif...

    RépondreSupprimer
  6. cela ne fait pas longtemps que je suis à la new-team, mais je tiens à tirer un grand coup de chapeau pour quelqu'un qui le mérite, qui s'est tant investit moralement comme financièrement, ainsi qu'auprès de son entreprise.
    Pas beaucoup ne font cela dans les autres clubs, mais notre vinz l'a fait avec tant de plaisir.

    Dave
    Encore merci ex-coatch vinz, pour tout ce que tu a fait pour notre club, et bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tout Vincent !
    Si jamais je signe chez Orange Issy le jour où je déménagerai tu auras ta comm :-)
    En attendant rdv en septembre pour une montée en DHR !
    a+
    François
    PS : Tu m'as presque fait rougir Philiiiiiiiiiiiiiiiipe

    RépondreSupprimer
  8. Hommage d'un ancien coach à avant tout un mec bien, honnête et sympa.

    D'après ce que je comprends tu quittes les rênes de la 1ere, et tu redeviens joueur à 100%. Sachant que c'est ce que tu affectionnes avant tout, c'est donc ta meilleure décision, bien que les résultats de cette saison parlent d'eux mêmes : meilleur classement au championnat de l'histoire du club !

    Bravo Vinz, et je crois que dans ton commentaire tu as traduit l'essence même de ce club :
    "la NTV est surtout un club de potes où on s'éclate dans une ambiance de folie et je crois que c'est surtout ça qui compte..."

    RépondreSupprimer
  9. Merci à tous et merci Jérôme car tu peux apprécier plus que n'importe qui les difficultés d'encadrer les joueurs ntvéens...c'est l'expérience qui parle !!! lol
    merci à toi aussi.
    Vinz

    RépondreSupprimer
  10. merci pour tout Vinc.. c'est vrai que ton rôle fut ingrat vu tout ce que tu as pris dans la tronche à certains moment..

    Ca fait plaisir d'avoir des mecs passionnés comme toi au sein de la NTV..

    Et un dernier et solennel merci pour les 50€ sur PSG-Bordeaux...(on remet le pari cette année si tu veux ?)

    Bisou mec

    Flo

    RépondreSupprimer