19 septembre 2011

Résumé des matchs Apsap Mondor - New Team Vincennes au Corner

Pour cette 1ère journée de championnat, la New Team se déplaçait à la fameuse et tout autant redoutée plaine nord de Choisy le Roi.

L'équipe 2 commence mal...

Motivés comme jamais, l'équipe 2 - qui ouvre les hostilités en levé de rideau - a fière allure avec ses tout nouveaux maillots blancs et bleus, obtenus grâce au soutien de notre sponsor, la société Cadre40.

La compo fait rêver, et annonce la couleur:

Dans les buts, Flèche fait son come back tant attendu par les nombreux supporters venus encourager la NTV.
Ju, Ben Murcier, Tim Murcier, Nass, Vince en défense.
Stouff en 6, évènement!
Karim, Jan, Alex et Didhools aux avant postes.

L'équipe a plutôt réussi son début de match, au niveau du jeu pratiqué, mais a pêché dans son réalisme. Tandis que l'adversaire a su profiter de nos fébrilités, notre déconcentration due à un arbitrage déplorable, pour rapidement mener au score, suite à un pénalty...litigieux?
La NTV se fait surprendre mais tente de réagir, à l'image de Jan, qui, suite à un corner tiré de la gauche vers la droite par Didier, catapulte une tête à bout portant qui malheureusement n'atteindra qu'un voire deux pigeons.
Et que dire de la tentative de Stouff, qui des 20 mètres adresse une frappe sans conviction, mais néanmoins audacieuse, et qui témoigne d'une confiance retrouvée.

A la demi heure de jeu, la NTV prend confiance et joue bien au ballon. Tim lance Nasston dans la profondeur, qui, en 1ère intention adresse une centre millimétré sur la tête d'un Didier plein de rage et, contrairement à son coéquipier Stouff, de conviction, envoie la balle en pleine lucarne opposée, sans même que le gardien n'esquisse le moindre geste. Émotion.

En 2ème mi temps, alors que la New Team avait fait le plus dur en égalisant, elle a déjoué. L'équipe perd toute son âme et n'affiche plus aucune solidarité dans les duels, les appels, bref, rien, si ce n'est quelques fautes stupides et agressives mais qui parfois ont le mérite d'être efficaces.

Contre le cours du jeu, (parce qu’honnêtement, la NTV n'est pas non plus tombé sur le Barça), un ballon en profondeur mais la défense en difficulté, et là, c'est le drame, 2-1.

L'équipe tente de revenir, Ronan fait rentrer Jay, mais les joueurs n'y sont pas, et l'arbitre se fait le malin plaisir de siffler la fin du match à la 83ème minute, sympa...

Bilan: défaite 2-1.
But de Didier, passe de Nassim.

...La une ne fait pas forcément mieux

Les mecs de la une débarquent eux aussi en mode Panini. Avec une petite variante quand même sur le maillot. Mowgs a carrément acheté le truc pour mettre en dessous, arborant un look "dessin animé".
Sur le papier, l'équipe a de la gueule: hakim, Raf, François, Flo en défense. Assez inédite, l'explication pourrait paraître mystérieuse, mais néanmoins efficace (faut bien suc.. un peu quand même).
Au milieu, Aurélou, qu'on a cherché pendant tout le match, et qu'on n'a toujours pas trouvé. Lyes et Mowgs complètent.
Youssef, Olivier et Richard forment une attaque prometteuse.

Sur le banc, Philou a la lourde charge de devoir créer la différence lorsqu'il rentrera en cours de match. (Nous ne dirons pas que ce n'est pas arrivé).

L'équipe tient bon et contient les assauts de l'adversaire. Lyes est un peu rude, mais pour le bien de l'équipe. Ca joue pas mal mais ça finit sur un 0-0 à la mi-temps.
En 2ème période, la NTV joue mieux, et, sur un corner tiré par Youssef, "Amalfitamowgs" adresse un coup de tête foudroyant qui laisse le gardien sur place. 1-0.

La New team a largement les moyens de l'emporter mais se heurte au manque de réalisme de Mowgs et Richard, pourtant tous les deux très combattants, et ce jusqu'à la dernière seconde.

Sur un contre, l'Apsap égalise. LA NTV réagit, mais rien n'y fait.

Et c'est alors que les supporters entrent dans la danse. La présence de leur président sur le banc ne passe pas. Ils chantent, à la gloire de leur bien aimé. On entend des "Président, remplaçant, Président sur le banc!".
Puis, la stuppeur, les paroles ont changé: "Président Attaquant, président attaquant".
Au même moment, Richard, peu en réussite aujourd’hui, fait les frais d'un public hostile. On réclame le président, on le réclame attaquant. Et Richard se fait désormais appeler "Richard Mendy" par ses supporters, c'en est trop. Il demande à sortir, et sous les ovations, Philippe rentre pour la dernière demi-heure.
Ni une, ni deux, dès son premier ballon, il claque un double contact qui donne le tournis à son adversaire. Roulette, passements de jambes, le Président a fait le spectacle.
Quel dommage que sa demi vollée sur la barre ne soit pas retombée du bon côté de la ligne.

Il sauve même son équipe à la 87ème minute, en taclant des deux jambes l'attaquant adverse qui partait seul au but. Il prend un jaune, mais c'est alors que son entraîneur demande à François de lui donner le brassard pour les derniers instants de la partie.

Bilan: 1-1 et la NTV perd des points précieux d'entrée...

On a aimé:
- L'abnégation d'Olivier.
- Mowgs qui a su se créer 4 ou 5 face à face en 2ème période
- Les jambes de Lyes
- LA sortie d'Alex en seconde période.
- Flo arrière gauche


On n'a pas aimé
- Mowgs qui a foiré tous ses faces à faces en 2ème période
- Youss (on n'a pas trouvé de raisons valables pour le mettre là mais on avait envie de le mettre là).

Bilan global: pas terrible, mais des signes encourageant dans le jeu. Le point faible: le manque de joueurs disponibles!!!

11 commentaires:

  1. Thanks pour le résumé. Très bon.
    Vinz

    RépondreSupprimer
  2. J imagine qu il y a eu pas mal de tps investi pr la redaction de cet article ms c pas le résumé le plus ouf que j ai vu sur le blog, dsl pour le redacteur...

    Youss la patience

    RépondreSupprimer
  3. Youss, c'est écrit "on", donc nous sommes plusieurs rédacteurs...
    Mais avant de critiquer, il serait bon de nous rappeler la dernière fois que tu as fait un résumé de match et d'enfin nous expliquer pourquoi tu te coiffe comme un bédoin tous les week end.

    RépondreSupprimer
  4. Philou, tu nous fait rêver !
    Désolé pour hier soir mais pbs perso donc je n'ai pas pu venir.
    Je serai de retour comme prévu lundi prochain.
    a+
    Frabçois

    RépondreSupprimer
  5. Le résumé n'est pas de moi mais j'ai kiffé le Youss sans raison dans "on n'a pas aimé"!
    Par contre en 1 perso j'ai trouvé Auré plutôt bon...
    Et en 2, s'il n'y avait pas eu de grosses carences physiques en 2è mi-temps pour nombre de joueurs, le résultat n'aurait pas été le même...

    RépondreSupprimer
  6. merci mon philou ca va droit au coeur ;-) aurélou

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce résumé, fort bien réalisé.
    il faudra bien s’entraîner cette semaine pour revenir au top de la NTV.
    Néanmoins, vous vous êtes bien battus les gars, bravo pour cette 1ere journée, et encore merci au voleur d'arbitre et son assistant qui étaient ivres, pour l'équipe 2, mais sa se paiera au retour.
    Dave.

    RépondreSupprimer
  8. Vous inquietez pas les mecs de la 2 j'arrive!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Finalement je suis dispo ce samedi. Max!
    Faou

    RépondreSupprimer
  10. Chô Racho.
    max Faou
    Vinz

    RépondreSupprimer