26 septembre 2011

Résumé des matchs Municipaux Evry - NTV au Corner


Ce samedi, la NTV était en Province...ou presque, à Evry.

Bref, autant vous dire qu'au Corner, tout le monde faisait la gueule avant de monter dans les voitures. Quand tu dois sortir de Paris et te taper 40 bornes d'autoroute, que t'arrives dans une ville avec des échangeurs à la con tous les 500m, tu fais la gueule. En plus à la arrivée, Tim te saoule avec Manuel Valls...

Bon, place au foot.

Comme d'hab depuis ce début de saison, il manque des joueurs. (Au passage: ramenez vos licences les mecs putain...). La deux aligne 11 joueurs, sans remplaçant. Il va falloir tenir et ne pas avoir de blessés...

David fait son 1er match à la NTV dans les buts! Il s'en sort plutôt bien, félicitations à lui.
En défense: Tim en libéro, Renz et Ben devant lui seront les salopards de la journée.
Sur les côté, Vinz démarre à gauche et Nassim à droite.
Au milieu, Fao prend les commandes du jeu devant la défense. Du moins, il essaie. Parfois avec le genou, parfois avec la cuisse ou la poitrine, l'histoire de la NTV retiendra que ses déviations "ont fait mouche".
A sa gauche Ju, auteur une nouvelle fois auteur d'une prestation solide, qui a eu l'intelligence de prendre l'initiative de permuter en fin de match avec Vinz pour glisser arrière gauche, ce dernier ayant fini la partie complètement cramé. Le dos de Vinz se souviendra longtemps de ce match...
Jan joue milieu droit, Didier et Alex forment un duo d'attaquant prometteur!

Une bonne surprise en 2

Sur le papier, l'équipe n'est pas moche, et sur le terrain, c'est encore mieux...
La réserve joue crânement sa chance face à une équipe supposée meilleure (et bien plus physique).
Elle répond au défit physique imposé, joue compact et relance bien. L'équipe fait preuve de timidité dans ses actions offensives mais à 0-0 à la mi-temps, franchement, ya moyen...
Plus entreprenant en 2ème, Didier ouvre le score...et remet ça quelques minutes plus tard.
Le vieux briscard fait le boulot.

A vrai dire, tout le monde s'est montré efficace. Derrière, ça bétonnait. Renz, sur le retour, s'est bien démerdé. Ben fait une grosse première mi-temps. Tim sauve un ballon sur la ligne en 1ère. Et que dire de Nass, qui allait au duel sur chaque ballon qui traînait dans un rayon de 30m autour de lui!
Il va falloir cravacher pour aller le déloger celui là, tant il fait preuve de solidarité et de courage pour le collectif... Nass s'est même proposé pour faire la touche pour l'équipe une, sa journée participative n'a donc pas été validée, il est d'ors et déjà disponible pour le prochain match! Quelle générosité pour l'équipe!

Au milieu, Fao a tout donné mais a vraiment du s'emmerder sur ce type de terrain. Jan a tout tenté pour mettre son but, en vain... Quant à Alex, capitaine du jour, son pressing sur la défense adverse a sans doute libérer des espaces pour Didhools...

Un but sur Corner permet aux locaux de revenir à 2-1, mais la NTV gère tranquillement et s'impose à Evry. Que pense Ronan, l'entraîneur, de la belle réaction de son équipe après la défaite de la semaine dernière? "C'est cool, on a bien joué".
Le discours est le même chez les joueurs, Vinz : "Ouais, on a été bon".
Au passage, on saluera la qualité de l'arbitrage de l'adversaire, exemplaire.

L'équipe 1 déçoit, malgré un grand capitaine

Comme la deux, les joueurs débarquent avec la tenue extérieur. Evry jouant en blanc, exit les maillots panini (que nous avons obtenu grâce à notre bien aimé sponsor http://www.cadre40.com/).

Et comme la deux, il n'y a que 11 joueurs disponibles... plus 1 mec en marcel qui sautait dans tous les sens sur le banc pendant que ça jouait.
Voici la compo :

Alex dans les buts.
Hakim arrière droit, qui certains kiffent de plus en plus à ce poste.
Karim occupera le côté gauche. L'axe est inédit, avec Nico et... Philippe! Et oui, le Président est titulaire en une et porte même le brassard de capitaine. Incroyable. Les supporters ont eu raison des choix de l'entraîneur.

Le milieu aussi est inédit, Lyes et Aurélou sont accompagnés par... Stouff. Vous ne rêvez pas, on est en 2011 et Philippe est capitaine d'une équipe une qui a pour meneur de jeu, Stouff Pinto!
Il n'empêche que ces deux là n'ont pas démérité. Philou s'est fait respecté comme rarement, a porté la balle avec toute l'élégance qu'on lui connaît. Stouff a posé le jeu (quand il avait la balle) et n'a produit aucun déchets dans ses relances. Il a fait preuve de beaucoup de culot. On oubliera qu'il était physiquement (un peu) à la masse et qu'il n'osait pas trop mettre la tête...

Lyes, c'est la roulette ou la semelle. Ce jour là, c'était la semelle. En même temps, on aime aussi...
Aurélien a beaucoup couru. On ne savait pas toujours où il allait, mais parfois c'est efficace.

Devant, Olivier, Richard et Youssef dont l'entente est franchement à travailler...

Sur le match, pas grand chose à dire, 3 buts pour l'équipe adverse pour à peine plus d'actions. En même temps, la New Team n'avait pas envie de gagner. C'est con, y avait moyen. Ok il manquait un peu de fraîcheur, mais le milieu paraissait complètement à la rue, obligeant les attaquants à jouer bas. Du coup, aucune lucidité sur les quelques offensives vincennoises à cause des efforts réalisés sur chaque récupération.
Et ne comptez pas sur le réalisme des attaquants : Youssef est en mode "Ben Khalfallah", Richard nous fait du Mouloungui et Oliv' en Ljuboja.

Avec 3 joueurs en plus sur la feuille de match, la NTV aurait largement pu gagner ce match. Sans ses 3 joueurs, il fallait sortir ses tripes et afficher un peu plus de solidarité plutôt que de s'engueuler comme des losers à la mi-temps.
C'est dommage, car par moment, l'équipe jouait bien. 3-0, c'est cher payé. La New Team aurait mérité de réduire le score ou du moins de marquer un but pour l'honneur, mais non...

Espérons que cela nous servira de leçon pour la suite de la compétition!

3 commentaires:

  1. Merci pour le résumé, c'est très cool.
    Vinz

    RépondreSupprimer
  2. Merci à la rédaction pour ce résumé qui nous permet toujours d'être à la page de la NTV, avec comme précisé, peu de disponibilité parmi notre grand effectif.
    Il serait peut-être temps de se bouger pour certains, et cela pour toute la NTV et le respect de ceux qui ce sont investit pour notre NTV (et notre cher sponsor, Vinz au passage), alors REAGISSONS TOUS si nous voulons être parmi les premiers.

    Dave.

    RépondreSupprimer
  3. Stouff a joué ??? EN 1 ???

    Punaise, c'est beau ! Il a tenu combien de minutes avant les 1eres mains sur les genoux ? ;)


    Au fait, il y avait jadis un gars qui s'appelait A. V. surnommé Mowgly ou Mowg's qui jouait à la NTV : il joue encore au foot ce gars ? Ou bien il est devenu videur dans une boite de nuit parisienne ? (videur de bouteilles bien sûr, car le gabarit poundé ne suit pas...)

    lol

    La bise les poulains, et faites mieux la fois prochaine, sinon pas de montée !

    RépondreSupprimer