23 janvier 2012

Résumé des matchs NTV Au Corner - AS Baud Franprix

Ce samedi, la New Team affrontait son meilleur ennemi, l'ancienne AS Baud devenue "Franprix", un nom qui claque. Seul le nom a changé, la mentalité reste la même... Ne soyons pas mauvaise langue, ils ont aussi un nouveau maillot, rouge et noir, un copie de celui de Nice, en moins bien. La réserve de la NTV arborait, elle, son maillot blanc et bleu si gentiment offert par son sponsor super génial qui déchire tout, CADRE40.
La une, pour des raisons logistiques, a joué avec son maillot rose.

Un match pourri par l'adversaire en 2, une super 1ère mi-temps de la NTV

Ronan choisit le 5-3-2, vu l'adversaire, on bétonne.
Flèche fait son come back dans les buts, Renz dirige la défense avec les frères Murcier devant lui en stoppeurs, chargés de museler les 2 attaquants adverses. Voilà qui annonce la couleur... Jan prend son habituel couloir gauche et Nass' occupe le flanc droit. Ju occupe un poste de 6 au côté de Flo, placé dans l'axe gauche du milieu, et Alex H placé dans l'axe droit. David en 10 en soutien de Didier, seul devant.

La défense est sereine, la NTV pose le jeu et réalise une superbe 1ère mi-temps. Renz, une nouvelle fois, fait le boulot à la place des autres et marque sur une de ses montées. Steph, le frère de Didier, fait son retour en remplaçant Jan pour la dernière demi-heure. La New Team mène 1-0 à la mi-temps tandis que les arrêts de jeu s’enchaînent suites à de multiples "dérapages verbaux" de la part de l'adversaire... Tout le monde s'en prend plein la gueule, joueurs comme arbitre... Bref, gros ambiance au Tramblay.

La 2ème mi-temps s'annonce bien quand Franprix est réduit à 10, à 35 minutes de la fin. Un joueur adverse réussit à se faire expulser pendant son remplacement, ayant eu la curieuse idée de vouloir en découdre avec l'arbitre.
Mais la New Team a le vent en pleine face et ne maîtrise plus son jeu. Le milieu de terrain prend cher et la défense se retrouve en galère. Malgré beaucoup de courage, la NTV craque et termine sur un 1-1.

La Une démarre son match beaucoup plus déterminée. La défense Philou-François ne laisse rien passer, Alex est serein. Patou et Karim font chacun une grosse prestation sur les côtés. Hakim a démontré un gros abattage au milieu en compensant les nombreuses montées d'Aurélou.
Vince s'est carrément incrusté dans l'équipe ce jour là, sorte de jubilé masqué.
Mowgs, Youss et Richard, aux avants postes, ont démontré un bel abattage.
Résultat : 4-0.
Même si la New Team n'a pas non plus ultra dominé son adversaire, elle a montré une grosse solidité et a su se montrer parfaitement réaliste. "Amalfitamowgs" tape un triplé et Aurélou met son but. Antoine nous annonce à la fin du match qu'il dédie son doublé à Youss, son coéquipier à qui il a pensé très fort à chaque fois qu'il a marqué un but.
(A noter : le coup franc de Mowg's qui amène le 1-0 est totalement improbable: Une frappe de 35m qui s'envole et se fait déposer dans la lucarne par le vent, il n'y a qu'à FIFA qu'on voit ça...)

La NTV se relance dans ce championnat et peut espérer de poursuivre sur cette lancée si elle continue de jouer de cette manière.

2 commentaires:

  1. Pas mal pour les commentaires...
    Vinz

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais d'accord, moi, l'incruste déguisée en jubilé ??? On n'a pas vu le même match garçon !!! le côté droit était totalement verouillé. peut être 1 débordement en 60 minutes, patou attestera...
    Quand à la sortie de balle, je pense être à 1 ballon perdu et à 424 appels dans le vide parce que mes petits camarades ne lèvent pas la tête !! Tu parles d'un retraité !!! Un Forrest Gump oui.
    Vinz

    RépondreSupprimer