30 janvier 2012

Résumé du match New Team au Corner 2 - Access HR2 (Coupe du Val de Marne)


Un temps pourri, un terrain dégueulasse, tout ce qui promet un beau samedi au Tremblay. Et pourtant, la réserve a sans doute proposé sa plus belle sortie de l'année, malgré la cruelle défaite aux tirs au but...

L'adversaire du jour est une DHR (une division au dessus), supposée bien au dessus de notre équipe. Leur équipe 1 nous avait mis 12-1 la saison passée...

La New Team, avec ses magnifiques maillots (n'oublions pas que si on a la classe depuis le début de l'année ce n'est pas par hasard, merci Cadre40), a mené 3-2 jusqu'à la 87ème. Rejoint à 3-3 en fin de match, elle résiste grâce au courage de tous pendant la prolongation, avant de perdre avec un savoureux parfum de lose à l'issue des tirs aux buts. A la pause, la New Team menait pourtant déjà 2-1....

Passons le match, les mecs ont tout donné et se font sortir de justesse par une équipe vraiment réaliste. Place aux joueurs!



- Jérémy: un retour qui apporte de la sérénité derrière! De belles interventions, ne peut rien sur les buts, encore moins sur le deuxième (dont on parlera un peu plus bas...).
- Gwen: les mauvaises langues diront que parfois, "il se branle" derrière ses 2 stoppeurs pendant le match tellement ce sont 2 bouchers qui ne lui laissent que les miettes. Néanmoins, sur 120 minutes, on sent sa présence et ses relances sont belles! Encore un retour qui fait du bien...
- Renz: le deuxième but (de Access...) c'est lui. Contre toute attente, alors que son équipe mène 2-1, il fait une "Zoumana" en pleine surface et surprend Gwen tout en prenant Jerem à contre pied. Poteau rentrant. C'est con, il fait lui aussi un gros match.
- Tim: avait un joueur tranquille à prendre en 1ère, remplacé par un gars qui tape le 100m en moins de 12 sec en 2ème, il en a chier mais s'en est pas trop mal tiré, avant de céder sa place à Fanou à la 70ème. Fanou glisse arrière droit et se sera défoncé jusqu'à la fin du match, affichant une belle solidité.
- Janou : a fait 120 min sur son côté gauche, comme un grand, vaillant jusqu'au bout. Il a même tenté de combiner avec Alex ou Lyes.
- Nass : Une belle activité sur le couloir droit de la défense en 1ère, avant de monter au milieu, sur l'aile en 2ème. Une magnifique combativité sur 120 min, il s'était pourtant mis bien cher la veille. Malheureuement, une préstation modèle totalement gâchée par un penalty tiré "comme un pd" selon l'avis de ses coéquipiers qui ont assisté, médusés, à une prise d'élan digne d'un Stéphane Dedebant en fin de carrière suivie d'une trajectoire qui nous rappelle les frappes en fin de match de Xavier Gravelaine.
- Lyes : Placé en 6 devant la défense à 5. Nous a montré la semelle, mais aussi et surtout la roulette. Un match énorme, 120 minutes de débauche d'énergie, devant, derrière, à gauche, à droite, le mec était partout. Il manque juste le petit but mais le bougre était tout de même directement impliqué sur le 2-1 (but csc de l'adversaire).
- Julien : son retour après son escapade au Costa Rica. Aligné comme 10 derrière Didier, il a bien combiné et posé la balle au sol, notamment avec Alex, Didier et Lyes. Etant en phase de reprise, il laisse sa place à la pause à David, qui a fait une superbe entrée. Dav' a montré un gros volume de jeu, un bel apport défensif et su toujours marqué un but incroyable à la 65ème, il donne le 3-2 à la NTV. Il manque lui aussi son péno, mais de justesse, il est sorti dignement avec les honneurs, pas comme Nas' (dont on va prochainement vous montrer la vidéo sur ce blog, en exclusivité!).
- Olivier : un mélange assez improbable de Rothen et de Dado Prso dans son jeu, en plus maigre, certes, mais qui a fait du bien à la NTV. De belle percussion, des combinaisons avec ses coéquipiers. Auteur d'une passe complètement folle qui met tout le monde d'accord sur le but de David.
- Alex H : Milieu gauche, il est vite rentré dans le match en exerçant une grosse pression sur l'adversaire. Très actif tout au long des 120 minutes, il loupe malheureusement le hold-up qui aurai amené le 4-2 à la 85ème.
- Didier : Un coup Franc en pleine lucarne qui amène l'égalisation du 1-1 en 1ère mi-temps. Une superbe première période, mais se blesse en début de 2ème. Remplacé par Ben, qui passe arrière droit, Nassim montant sur l'aile, et Olivier la pointe de l'attaque. Au final, Ben aura joué 5min arrière droit, glissant dans l'axe lors de la sortie de son frère. Il tape 50 min solide au côté de Renz et Gwen, avant de se faire saucissonner en fin de prolongation.

En gros, tout le monde a fait un bon match... Et ça fait du bien...

Un grand merci à Dave et au Président pour leur présence!
...
Un grand merci à Vinz pour son absence!

Et félicitations à Ronan pour son coaching ;)

3 commentaires:

  1. Salut les mecs dommage pour samedi dernier en espérant qu il y aura match samedi vu le temps qui est prévu. Il faut tout de suite penser au match de championnat de samedi .Une victoire sera la bienvenue . À jeudi soir si le temps le permet.

    RépondreSupprimer
  2. tu es énormes fleche loool.
    Tu m'as fais rire au taf avec ton Xavier gravelaine Tim (l'autre ct pas drôle, je ne le connais pas, mais il a un nom de looser donc j'imagine le joueur).
    Assez bon résumé. En tout cas, j'ai vraiment kiffé le football de samedi, Putin ca fais plaisir. Comme quoi c'est possible.

    RépondreSupprimer
  3. Pour Renz j'ai bien peur que sur leur 1er but son pied traîne alors ke j'étais sur la trajectoire...Mon meilleur souvenir depuis mon arrivée dans l'équipe, superbe match kon aurai du gagner 100 fois. Paris est Magique

    RépondreSupprimer