29 mars 2012

Résumé CEA SACLAY1 vs NTVAC1

En ce samedi ensoleillé, une équipe inédite de la NTV se déplaçait à Gif sur Yvette pour y disputer un quart de finale de la prestigieuse coupe Matthieu.
Etant donné que l'infirmerie était pleine a craquer (26 absents ce samedi), seuls douze joueurs étaient inscrits sur la feuille de match (dont le coach).
Dans une ambiance détendue (les mauvaises langues louèrent l'absence d'un certain Youss) le coach distribua les maillots dans le vestiaire pendant que le président payait son boul, et que d'autres prenaient la fameuse douche d'avant match.
La Compo : 4-2-3-1 / Gardien: Jerem, Arriere droit: Stouff, Arriere Gauche: Erwan, Stoppeur: Philou, Libéro: Raf, Milieu Def: Racho et Hakim M, Milieu droit: Vinz, Milieu Gauche: Hakim B, Electron libre: Toto, Attaquant: Aurélou

La partie débuta sur un rythme pas trop soutenu, et la new team en profitait pour prendre légèrement le dessus sur son adversaire, mais une domination stérile, avec peu d'occasions franches de part et d'autre.
A noter une grosse première mi temps de notre gardien qui sur les quelques incursions adverses a réussi a maintenir sa cage inviolée. De belles ouertures de Toto qui a fait parler sa science de l'extérieur du pied, une jolie boulette de philou heureusement sans conséquence, sans oublier la mémorable touche de stouff dans la tronche de toto(qui a parlé de balle au prisonnier?)

A la mi temps, le discours du coach est calme, il est globalement satisfait de la prestation de ses troupes.

La new team démarre la seconde période avec de bonnes intentions, continuant sur sa lancée, les joueurs tentent de poser le jeu au maximum, l'équipe exerce un bon pressing collectif, et sur un éclair de génie, Toto fait de nouveau parler sa science de l'extérieur du droit en décochant une frappe magistrale que certains ont surnommée le tir de l'aigle.
Malheureusement, a partir du moment ou la new team a pris l'avantage, le niveau de jeu collectif a légèrement baissé, suite a un relachement mental et malgré deux ou trois situation nettes n'a pas réussi a dominer son sujet et encore moins a tuer le match.
On notera toutefois une très jolie frappe d'Aurélien a 28m des buts excentré sur la droite qui ne passe pas si loin de la transversale, et une magnifique balle de K.O pour Toto(encore lui) qui voit son tir passer a gauche du montant, alors que raf proposait une solution a gauche, la plus nette action de la seconde période.
A part cela, il y eut de nombreux arrets de jeu, avec un joueur adverse qui dut sortir pour entorse de la cheville, et surtout l'omniprésent Toto qui s'est pris une jolie claque sur le pif, et qui a eu droit a une petite hémoragie qui permettait a ses partenaires de reprendre leur souffle. En fin de match, Erwan qui frolait l'expulsion depuis 15 min laissa sa place a Jean Etienne, qui en profita pour marqué de son empreinte la rencontres par un 4 sur 4. 4 ballons, 4 tampons.
N'arrivant pas a tuer le match, la new team s'exposait, et leurs adversaires se montrèrent dangereux sur coup de pieds arretés surtout(dont 2 évitables: le premier suite a un coup franc obtenu, l'arbitre oublie qu'il a sifflé pour nous et le donne aux adversaires entrée de surface, le second alors qu'un défenseur de la ntv criait "j'ai", l'arbitre siffla expliquant que cela était interdit.)
Finalement, la new team parvint a maintenir son maigre avantage, et remportait donc une victoire somme toute plutot méritée. Le match s'est déroulé dans une bonne ambiance et la qualification est au bout.

Les notes du match:

Jerem: 7.5 Présent lorsqu'il le fallait défensivement, avec de jolies interventions a son actif, une bonne communication et une relance propre, s'est montré concentré tout au long de la rencontre.

Stouff: Non noté, premier match de 90 min depuis l'effondrement des twin tower, c'est déja ça

Philou: 6 Une belle montée coté gauche qui aurait du amener l'ouverture du score, mais n'est pas Taiwo qui veut. Une petite boulette qui aurait pu couter cher en début de match, et un coup franc offert a l'adversaire évitable, mais c'est le président, donc 6 minimum. A fait parler sa grinta durant 90 min. A payé son boul dans le vestiaire
.
Raf: 7.5 Avec lui le foot, c'est comme le vélo, un match par an mais c'est du propre. Pas la match le plus difficile pour reprendre, mais toujours bien placé, et quelques montées intéressantes.

Erwan: 5.5 Une premiere mi temps impécable, avec une intervention défensive décisive, mais s'est malheureusement déconcentré en seconde période, agacé par son vis a vis et les décisions arbitrales. A frolé l'expulsion a la 79e, remplacé par JE a la 85e.

Rachid: 7 Solide performance d'un rachid déterminé comme a son habitude, avec une tentative de frappe qui partait bien mais qui sera finalement déviée. Discipliné tactiquement, bonne entente avec Hakim M. et traditionnelle présence athlétique

Hakim M: 7 Une prestation de qualité ce samedi, avec un grand nombre de ballon touchés, une bonne conservation et une transmission du ballon propre. S'est bien réparti l'espace avec son compère et tenté sa chance sur coup franc en seconde période, malheureusement sans réussite.

Vinz: 6 Une première période de bonne facture pour la mascotte officielle des girondins de bordeaux, avec un replacement défensif régulier et quelques appels de balle intéressants. Cependant, après l'ouverture du score en seconde période, il a laissé son camarade stouffy a 1 contre 2 pendant 35 min. Toujours présent pour l'ambiance.

Hakim B: 6.5 Discret et discipliné comme a son habitude, il a bien soutenu erwan sur les phases défensives, et a délivré des passes dans les pieds. On aurait aimé le voir un peu plus participer au jeu offensivement.

Toto: 9 L'homme du match sans aucun doute, présent sur tous types d'action: le gag de la 23e avec une touche de stouff dans sa tronche, les coups de génie dont une ouverture en profondeur magistrale a la 33e (extérieur du droit dans le dos de la défense) et évidemment le but digne d'un dessin animé; sans oublier l'action "karate" de la rencontre sur laquelle il s'écroule en criant "ENCULE!" et se retrouve a terre avec une hémoragie du nez.

Aurélou: 7 Un attaquant qui ne plante pas, on ne peut pas lui donner plus. Cependant, une activité intéressante tout au long de la rencontre, il a respecté les consignes en ne dézonant pas trop et en s'économisant(pas de remplacants). Une très jolie frappe lointaine en seconde période qui aurait mérité meilleur sort. Il ne partira pas en vacances avec le juge de touche adverse parait il.


Coach: Non noté, rentré trop peu de temps, mais a fait preuve de grinta, de hargne, d'abnegation, d'agressivité, de motivation, de détermination et de courage sur les 4 tampons infligés à ses vis a vis sur 4 ballons disputés.

4 commentaires:

  1. Un grand merci à Stouff pour ce très bon résumé!

    Pour le reste, bravo les gars!

    RépondreSupprimer
  2. Obrigado Stouffy.
    Par contre tu me mets la même note que Vince je me remets grave en question!!!
    Et sur la bourde en 1ère on pourrait évoquer la touche en retrait qui n'était pas un cadeau, surtout quand personne ne prévient que ça vient dans le dos...

    A nous la demi finale contre Asptt Champigny le 21 avril, go go go NTV

    RépondreSupprimer
  3. lol philou, c'est vrai que j'ai été un peu dur, va pour un 6.5 , t'as quand même payé ton boul :)

    RépondreSupprimer
  4. Pareil que philou !!! J aurais mérité un 7 je pense. C est quand même bibi qui récupère la balle qui amène le but et sur la frappe de Rachid ou le déboulé de Philou en début de match, je suis TOUT SEUL au 2ème poteau !!! Hormis cela, j ai touché énormément de ballons en 1ère mi temps avec AUCUN ballon perdu dans cette mi-temps. Je méritais donc mieux que philasse

    RépondreSupprimer