09 avril 2012

NTV Au Corner - Commerçants de Massy, les résumés



Les deux équipes du jour avaient en accord décidé d'avancer cette journée à ce samedi, et de déplacer le match initialement prévu au Tremblay chez l'adversaire, qui nous proposait sa superbe pelouse synthétique ainsi qu'un arbitre officiel pour la réserve.
Certes, il fallait se motiver à aller à Massy... Mais l'accueil réservé par l'adversaire valait le détour!

Température moyenne, des nuages qui cachent le soleil, une brise légère, un terrain synthétique : des conditions parfaites pour jouer au foot.
La réserve démarre les hostilités et arborent fièrement sa tenue officielle offerte par son sponsor Cadre40.

Ronan arrive avec, dans ses valises pour les Baléares, une compo un peu différente de ces derniers temps. Avec un effectif limité, il nous bricole un 5-4-1 qui finalement se sera avéré audacieux.

Alex est dans les buts.
Tim en libéro et capitaine. Renz et Ben devant. Jan à gauche, Fanou à droite.
Au milieu, Jo en 6, Hakim B à gauche, Vinz à droite, et David démarre comme numéro 10.
En pointe, Alex.
Dave prend place sur le banc.

Le schéma piège l'adversaire qui ne sait pas quoi faire du ballon une fois dans notre moitié de terrain. La New Team aspire en fait les joueurs de Massy et profite des espaces qui leur sont laissés pour placer quelques contres en première mi-temps. Ben tente sa chance sans trouver le cadre en début de match, JO et Alex suivent, sans jamais cadrer.
De notre côté, Alex est rarement inquiété car le bloc défensif fait le boulot.

En seconde mi-temps, les joueurs de la New Team poursuivent sur leur dynamique. Vinz n'est pas loin d'ouvrir la marque mais sa frappe de merde est détournée du bout des doigts par le gardien adverse.
C'est finalement Renz, sur un magnifique coup franc frappé par Hakim, qui ouvre la marque pour la NTV à la 65ème. 1-0!

En fin de match, l'adversaire fait rentrer 2 joueurs bien frais et David remplace Fanou, légèrement cramé. La New Team en chie comme jamais mais place quelques contres et manque de peu de faire le break, notamment un bon lob d'Alex.

A là 92ème minute, Massy obtient un coup franc aux 20 mètres suite à une faute de Tim (le fameux "découpage de la 92ème"...). Et Bim, frappe enroulée, Alex un peu juste, 1-1. L'arbitre siffle la fin du match sur le but...

Fin de match cruelle pour la NTV mais au final, un beau match et un nul qui reste une bonne opération compte tenu de la qualité de l'adversaire et de l'effectif dont bénéficiait Ronan pour ce match.

Place aux joueurs!

Alex: De très bonnes interventions et une belle présence tout au long de la partie. Jusqu'à la 92ème et cette claquette complètement foirée sur le coup franc adverse...
Tim(c): A bien géré sa défense puisque Renz et Ben font un gros gros match. Quelques interventions. Une de trop, à la 92ème... Dommage.
Renz: Un but et un gros match derrière, ça fait plaisir de voir Renz dans cette forme.
Ben: 3 pigeons sur sa frappe à la 15ème, un gros effort de marquage, une balle sauvée sur la ligne en toute fin de match et une coupe de cheveux des grands soirs de télévisions Est-allemanded des années 80. Gros match.
Jan: Partout à gauche, a joué 90 minutes alors qu'il était venu pour en faire 30, d'énormes efforts défensifs en 2ème et a tenté d'apporter offensivement.
Fanou: a frôlé le pneumothorax à la 30ème minutes, preuve qu'il a tout donné, malgré sa petite forme physique du moment. Remplacé par Dave, en fin de match, qui s'est bien défoncé.
Jo: un gros abattage au milieu, surtout en 1ère. Un gros match de Jo, comme d'hab.
David: encore un qui a tout donné devant et derrière. A beaucoup aidé David en fin de match.
Hakim: a été récompensé de ses efforts par une passe décisive pour Renz. De bonne déviations et a bien tenté de combiner avec Vinz et Alex. Et il est même venu défendre en fin de match.
Vinz: Partout et nulle part à la fois. Un coup franc pourri, puis, une frappe qui met en doute son orientation sexuelle que le gardien détourne. Dommage, Vinz aurait pu être le héros du jour. Au lieu de ça, il s'est contenté de faire un bon match, quand même. En plus, il met l'ambiance.
Alex: un gros abattage sur tout le front de l'attaque, a cherché à jouer avec Vinz, David et Hakim. Une ou deux frappes non cadrées, et un lob en fin de match qui aurait pu mérité mieux.

Bref, un bon match de tous qui laisse espérer une fin de saison intéressante!
Merci encore aux joueurs et membres du club des Commerçants de Massy pour l'accueil qui nous a été réservé et les boissons!

On a aimé:
- Vinz ne pourra plus tirer de coup franc
- La présence de Nassim venu nous encourager. Ya toujours un petit côté jouissif à le voir sur un banc...

On n'a pas aimé:
-Nassim n'a pas été drôle et a gardé ses meilleures vannes pour la 1. On n'est pas assez classe pour ça? Et après, ça crie sur tous les toits que ça vote Mélenchon...



L'équipe Une, quant à elle, doit absolument l'emporter pour continuer d'espérer la montée en DHR.
Jérémy est dans les buts. Nico à droite, Flo Bodinho à gauche, Raf qui fait son come back en championnat est associé à Richard dans l'axe.
Au milieu Hakim et Toto sont associés dans l'axe. Youss prend l'aîle droite, Mowglie l'aile gauche, et Julien démarre en 10. Oliv' en attaque, comme dans le dessin animé.
Stouff est chargé de mettre l'ambiance sur le banc.

La New Team ouvre rapidement la marque sur une magnifique tête de Richard. Malheureusement, elle se fait rejoindre peu après sur un penalty litigieux suite à une faute de Nico.
En seconde mi-temps, Oliv', comme dans le dessin animé, donne la victoire aux siens. 2-1!

La Une se relance grâce à cette victoire et peut toujours envisager la montée. Le match n'a pas été d'une très grande intensité et il n'y pas eu un grand nombre d'occasions de part et d'autres. Une rencontre bien contrôlée malgré un effectif limité.
Place aux joueurs!

Jerem: Une belle présence, de l'expérience, ne peut rien sur le péno.
Flo: De la combativité, du courage, quelques montées. Du Bodinho comme on l'aime.
Nico: match solide de notre Nico national sur le côté droit de la défense. Pas de bol sur la faute qui amène le péno.
Raf(c): parfait complément à Richard derrière. Devrait revenir plus souvent.
Richard: doit vraiment oublier de jouer en attaque et rester à ce poste de stoppeur où il est juste monstrueux. En plus il marque.
Hakim: gros abattage, quelques belles ouvertures, sans faiblir tout au long du match.
Toto: la grande classe.
Julien: a tenté de chercher ses partenaires en jouant simple, au sol. De bonnes intentions malgré quelques déchets.
Mowglie: n'a pas profité de l'absence de Youss pour briller. Dommage, on attend toujours plus de lui!
Oliv': encore une solide prestation devant et un nouveau but à son actif.
Youss: totalement absent. Certes, une passe décisive. Puis, plus rien, le néant. Certes, n'a quasiment jamais perdu le ballon mais s'est touché pendant toute la 2ème mi temps....
Stouff: Monsieur 100%. Rentré sous les ovations du public à la 75ème, son ratio est de 4 ballons touchés, 4 ballons proprement relancés. Sans doute l'homme le plus précieux dans l'effectif de Jean-Etienne. Stouff s'impose progressivement comme l'Obraniak de la NTV. Youss n'a qu'à bien se tenir s'il veut garder sa place dans le onze Ntvéen.

On a aimé:
- La casquette péruvienne de Stouffy sur le banc.

On n'a pas aimé:
- La coupe de cheveux du coach de la New Team (cf. notre photo).
- Youss qui engueule Oliv' après lui a voir donné un bon tout pourri.
- Les blagues de Nassim n'étaient en fait, pas marrantes.

4 commentaires:

  1. Merci pour le résumé qui est top comme d'habitude. En revanche, il aurait fallu souligner davantage la très bonne ambiance en équipe 2 qui selon moi a contribué au sérieux de chacun et à la très bonne prestation de tous.
    Bravo encore pour le résumé.
    Et merci aux adversaires pour leur gentillesse et leur fairplay. Ca fait vraiment plaisir d'affronter des équipes de cette classe...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à tous, un bon week end avec en prime une victoire parisienne lors du classico! trop bons ...

    RépondreSupprimer
  3. www.franckprovost.com/

    11 Rue Midi
    Vincennes
    01 48 08 77 08

    c'est pour Jean Etienne, histoire qu'il fasse quelque chose pour lui, car là c'est un suicide capillaire!!!
    Stp J.E investit dans le coiffeur ou une péruque!!

    RépondreSupprimer
  4. Promis les gars on remet çà pour notre tournoi de fin de saison, merci à vous aussi pour votre état d'esprit irréprochable car il faut être deux pour faire un bon match!!
    Nous avons fini à l'aube du côté de "la pena" et les gars ont été aussi bon sur la piste que sur le terrain...
    A bientôt , jérôme (cap team 2 Massy)
    P.S: sur le but de renz je la touche du haut crâne dont comme au baby c'est demi balle au centre!!! a plusssss

    RépondreSupprimer