01 avril 2012

Résumé Aéroport Orly - NTV 1

La NTV jouait sa survie hier après-midi sur un terrain synthétique magnifique du côté d’Orly.
Pour l’occasion, la bande des anciens « roses et noir », désormais en blanc grâce à son nouveau sponsor cadre40, avait fait dans la routine.

A peine arrivé aux bords de la pelouse pour constater que la 2 se faisait massacrer par ses adversaires que les vannes fusaient.

A l’image de ses illustres joueurs, Coach J-E avait voulu lui aussi se mettre au niveau : un enterrement de vie de garçon la veille, une gueule de bois géniale, une haleine digne des plus célèbres de Mowgly, un pneu crevé l’obligeant de prendre la voiture du daron….bref un coach en grosse forme.

On a aussi pu constater que notre Paupiette nationale, alias Toto, qui avait enchaîné la veille natation – golf – jogging – muscu (non non, ce n’est pas un poisson d’avril) s’était fait ses réserves de bouffe dans une casserole de gitan qu’il avait même osé ramener au bord du terrain…
Youss, qui comme à l’accoutumé, vanait à gauche et droite, notamment son confrère Nassim absent : « 5 mois sans b….., il est au plus mal », ou encore Black cat, alias François qui tenait avec lui la mauvaise statistique de perdre à chaque fois qu’il était présent. Racho, fidèle à son compatriote Adil Rami, faisait figure de vrai pop star porno gay, arborant fièrement son tout dernier piercing en « ballon de foot » à son arcade.

On a apprécié la présence de beubeu dans les vestiaires, venu empester la pièce avec un sandwich thon-morue-œuf-crotte de chat qui venait bien compléter les odeurs déjà présentes : les chaussettes non lavées de Mowgly, l’haleine du coach, les dents pourries du gitan, la graisse du Toto ainsi les ptits nichons d’Aurélou qui commencent sérieusement à tomber au niveau du nombril etc…
Bref, la vie normale d’un samedi pour l’équipe première.

La causerie du coach fut brève. Afin d’éviter de trop polluer la pièce par son haleine de chien, le Coach avait choisi d’écrire l’ensemble des consignes sur un tableau : compo, tireurs de coup franc, disposition défensive et offensive des corners, couverture etc…
Son message fut clair : aujourd’hui, c’est la gagne ou certainement la fin d’une hypothétique montée. Pour cela, il annonça « les meilleurs sur le terrain », ce qui fut approuvé par l’ensemble du vestiaire en voyant le Président historique occuper seul le banc des remplaçants.

Les faits de match :
Tous conscients que l’équipe avait brûlé tous ses jokers, la NTV arriva surmotivée sur le terrain. Les conditions de jeu étaient, il est vrai, idylliques : 3 arbitres officiels, un terrain dernière génération synthétique, une température idéale, une compo avec des retours de Rafton et Nico en défense, permettant à Richard et Toto de retrouver leurs postes d’origine et de prouver que ce sont bien leurs postes de prédilection, respectivement en attaque et au milieu de terrain.

La première mi-temps fut à sens unique, la NTV joua bien, voire même très bien, faisant circuler le ballon en défense, au milieu, créant des décalages, renversant le jeu, jouant vite et à 1 ou 2 touches de balles, plaçant des accélérations dignes d’Olive et Tom….bref, une équipe séduisante.
Malheureusement, la malédiction des attaquants se poursuivait : Mowgly, qui avait choisi d’acheter une paire de chaussures toute neuve pour briser ses chats noirs, ratait 2 immanquables. Seul face au gardien après 5 minutes de jeu, il envoya un tir moins puissant que celui qu’une grand-mère avec une canne aurait donné, à ras de terre, facile pour le gardien pourtant aux 40 kilos superflus….
On remet ça 30 minutes plus tard et cette fois-ci, le gitan de la NTV, autrefois décisif et percutant, tentait un lob ignoble qui ne pouvait prendre une hauteur supérieure à la taille de notre Stouffy, qui atterrissait donc dans les bras du gardien, tout heureux de voir et de constater que ce mec là n’était vraiment pas fait pour le foot.

Constatant ces 2 énormes ratés, l’équipe tenta de sauver la mi-temps du gitan, et sur une ouverture magnifique de « Paupiette », Nico, sur une de ses nombreuses montées, rentrait dans la surface et adressa un centre, il est vrai trop fort et trop haut pour Mowgly, seul aux 6 mètres, alors que Raf et Aurélou se trouvait bien placés en retrait.
0-0, une mi-temps gâchée.

La seconde période fut un peu plus compliquée au début pour les hommes de coach J-E, qui avaient laissé un peu trop d’énergie lors du premier acte.
Quelques situations de centres pour les adversaires sans conséquence, la NTV retrouva son rythme et trouva l’ouverture vers l’heure de jeu, encore une fois sur le côté droit, avec une relance Nico – Youss, ce dernier lança Richard dans la profondeur qui s’arracha comme au bon vieux temps pour mettre son vis-à-vis dans le vent et centrer en retrait pour Paupiette, qui, grâce à des bons repas bien ingurgités vint placer un plat du pied dans le but vide. Délivrance pour l’équipe.

Toujours aussi solide, non inquiété défensivement, c’est encore sur un contre à la 80ème que Toto lança Youss en profondeur qui vit le gardien encore une fois très avancé. Contrairement à son ignoble coéquipier, il réussit à lever le cuir pour lober le gardien et marquer dans le but vide.

2-0, score final, gros match de la NTV.

Les notes :
L’homme clé :
Toto (7,5) : Métronome de l’équipe, il impose par sa fluidité et sa vision du jeu. Il oriente, distribue, calme le jeu ou l’accélère. Il sent les coups et fait les bons choix. Buteur sur un excellent travail de Richard, il a livré une prestation remarquée et remarquable. Du grand Toto. Buteur pour le second match consécutif.

Jérém (6) : Peu de travail mais rassurant dans ses sorties, dans ses dégagements, dans ses relances rapides à la main, il fut irréprochable. Bonne motivation
Racho (6) : Comme à son habitude, aucun duel de perdu. Racho a fait un travail défensif solide. Aurait pu toutefois apporter + offensivement si la complicité avec Aurélou avait été plus fructueuse. A leur décharge, ce n’est pas leur poste
Raf (6) : Rui en vacances, Rafton fêtait une titularisation en défense. Solide, excellente relance, il fut à la hauteur des espoirs qui étaient en lui. Motivé.
François cap (6) : Black cat ne fut pas en ce samedi. Pas de bourde, aucun duel perdu, relance propre. Un match solide pour le capitaine.
Nico (9,75) : N’en déplaise à Nass, Nico joue au foot bien + régulièrement et surtout bien mieux que lui. Il reste le meilleur défenseur latéral du club et l’a prouvé. Toutes les actions dangereuses sont parties de son côté et de sa relance. Des montées rageuses qui auraient méritées mieux, une entente remarquée avec Youss, une activité incessante tout au long du match et surtout une misère pour son adversaire direct, pourtant décrit comme « rapide et dangereux ». Bon, ok, l’autosuce est belle, il n’en mérite pas moins un 6,5 pour la contribution aux buts ;)
Youss (6,5) : Buteur, il a été l’auteur d’un match solide. Pas assez positionné sur le côté selon son coach, il est quand même à l’origine des buts de son équipe. Un côté droit efficace.
Hakim (6,5) : Fidèle à lui-même, Hakim a fait preuve d’une intelligence de jeu remarquée. Toujours bien placé, il a su museler ses adversaires directs. Tjs propre, ne se complique pas la tâche et relance en 1 ou 2 touches de balle.
Toto (7,5) : voir plus haut
Aurélou (5,5) : pas à son poste, Aurélou a tenté, couru et défendu. Malheureusement, on voit que ce n’est pas son poste. Néanmoins, a été combatif. Entente avec Racho à développer.
Mowgly (4,75) : l’ancien meilleur joueur du club doit se remettre en question. Il aurait pu et surtout aurait dû mettre à l’abri son équipe dès la 1ere mi temps. Des loupés incompréhensibles, même avec des nouvelles chaussures. Doit être plus incisif et doit jouer plus vite dans l’entrejeu selon son coach. Ne mérite pas la moyenne (mais j’taime bien).
Richard (7) : Richard a retrouvé son rôle ingrat en attaque, face à des adversaires de poids. S’est battu sur tous les ballons, a remporté beaucoup de duel. Une accélération incroyable sur le but de la délivrance. Le 2ème homme du match.

Philou (non noté) : Le Président est resté sagement sur le bord de la touche. Il se grilla en enchaînant clope / bière pour prouver qu’il n’avait pas le niveau pour rentrer sur le terrain. Il avait raison. Mais bon, pas besoin de se mettre dans ces états.

16 commentaires:

  1. qui a fait le résumé?

    RépondreSupprimer
  2. Je dirai Nico...
    Sur le centre de Nico, la passe était de Youss et non de toto.
    Rien à ajouter.
    Top le résumé.
    Bises et à demain les filles.

    RépondreSupprimer
  3. il ne te plaît pas le résumé Nas ?

    RépondreSupprimer
  4. Sur mon but, je recupere la balle au defenseur, toto ne m'a jamais fait la passe...
    Sinon tres bien le resume

    Youss la patience

    RépondreSupprimer
  5. Nico espèce de baltringue!!!! Tu n'as pas vu ton t-shirt rose digne des plus grandes parades de PD!!!! C'est toi le gros PD!!!!! lol. Sinon bon résumé PD!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le résumé Nico, me suis bien marré!

    C'est bon cette victoire les mecs, c'est bon!
    Trouvez moi un pigeon pour le résumé de la 2, on a le rapport à envoyer à notre sponsor ;)

    Bises les PD

    RépondreSupprimer
  7. Le chat noir n'est plus :-)
    Bises.
    Au fait, Butte aux Cailles à perdu contre Baud !!!

    RépondreSupprimer
  8. A méditer pour l'équipe réserve surtout.

    http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/04/03/football-l-art-delicat-de-la-defense-a-l-italienne_1679299_3242.html

    RépondreSupprimer
  9. "Résumé Aéroport Orly - NTV 1"
    9 commentaires - Afficher le message d'origine
    Réduire les commentaires

    nas a dit...
    qui a fait le résumé?

    1 avril 2012 16:41

    vinz a dit...
    Je dirai Nico...
    Sur le centre de Nico, la passe était de Youss et non de toto.
    Rien à ajouter.
    Top le résumé.
    Bises et à demain les filles.

    1 avril 2012 18:32

    Nico a dit...
    il ne te plaît pas le résumé Nas ?

    1 avril 2012 18:51

    Anonyme a dit...
    Sur mon but, je recupere la balle au defenseur, toto ne m'a jamais fait la passe...
    Sinon tres bien le resume

    Youss la patience

    1 avril 2012 19:05

    nas a dit...
    et pour la 2? lool

    1 avril 2012 21:08

    Rach a dit...
    Nico espèce de baltringue!!!! Tu n'as pas vu ton t-shirt rose digne des plus grandes parades de PD!!!! C'est toi le gros PD!!!!! lol. Sinon bon résumé PD!!!!!

    1 avril 2012 21:27

    Tim a dit...
    Merci pour le résumé Nico, me suis bien marré!

    C'est bon cette victoire les mecs, c'est bon!
    Trouvez moi un pigeon pour le résumé de la 2, on a le rapport à envoyer à notre sponsor ;)

    Bises les PD

    2 avril 2012 01:07

    François a dit...
    Le chat noir n'est plus :-)
    Bises.
    Au fait, Butte aux Cailles à perdu contre Baud !!!

    2 avril 2012 08:54

    Hakim M a dit...
    A méditer pour l'équipe réserve surtout.

    http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/04/03/football-l-art-delicat-de-la-defense-a-l-italienne_1679299_3242.html

    3 avril 2012 17:12


    ??!!?? un message particulier a faire passer ... ??? Tu peux nous en dire plus sur le fond de ta pensée ??

    RépondreSupprimer
  10. prkoi il y en a qui mette pas leur nom, c'est relou.

    RépondreSupprimer
  11. Rien de spécial, les fondamentaux du foot. Marquage stricte des attaquants par ex, quand des mecs comme Maldini ou Bergomi s'en tiennent à des tâches aussi simples, je ne comprends pas,comment certains mecs de notre équipe,font un marquage élastique.Tu lui dis:" Prends ton joueur (il a 5 mètres de lui)", et il te réponds :"T'inquiètes!" d'un ton condescendant.

    RépondreSupprimer
  12. Pas faux ce que dit Hakim M.
    Son message avec l'article du monde.fr etait je pense de l'humour.
    Hakim M notre guide. Auteur de la fameuse phrase : c'est à la fin du bal que l'on paye les musicien. Remember..

    Chiro

    RépondreSupprimer
  13. Oui, enfin il me l'a quand même piqué cette phrase...

    RépondreSupprimer
  14. Au temps pour moi lyestar.. ^^

    Chiro

    RépondreSupprimer
  15. djazairrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer