23 avril 2012

Résumés des matches de coupe du week end


6-0, premier set, pour la deux

La réserve accueillait l'équipe 1 d'Apsap VP au Tremblay, 3ème du championnat dans lequel évolue la une. Autant vous dire qu'on partait pour s'en prendre une sévère. Mais la New Team a surpris et a su proposer un concept nouveau: la "happy branlée". Une sorte de déroute dans une ambiance joviale.

Ronan compose un système nouveau, à 6 derrières avec Gwen et Tim en libéros, Ju et Renz en stoppeur, Ben à gauche et Fanou à droite. Alex est dans les buts, Vince, David et Hakim au milieu. Didier, est, lui, loin devant... Ce schéma est censé évoluer en 5-4-1 après le 1er quart d'heure, Tim qui monte et Ju qui passerait milieu. On ne saura pas si c'est le 1er but encaissé au bout de 5 minutes qui aura contribué à foutre un peu le bordel là dedans en début de match mais c'est bien tout le compartiment défensif de l'équipe qui a pris cher dans le 1er quart d'heure.
Finalement, la perf' du jour aura été de rentrer aux vestiaires à 0-2 à la mi-temps.

L'équipe n'a pas si mal tenu et a fait preuve de solidarité et d'engagement dans un état d'esprit exemplaire tout au long des 90 minutes. On en prend 6, mais sans cette combativité, il fut un temps à la New Team où on s'en serait pris 12...
Tout le monde a tout donné sans trop s'engueuler, ce qui est un signe positif. L'équipe, contre un adversaire redoutable, a quand même placé 2-3 belles actions sur des contres, certes sans jamais vraiment inquiéter l'équipe adverse, mais bon, les RoboCops étaient de sortie dans la défense centrale de l'Apsap...
Au passage, on salue l'ami Dave, qui, une nouvelle fois dépanne en défense pour les 25 dernières minutes...le tout après avoir fait la touche, chapeau l'artiste! Et c'est Fanou, complètement cramé qui a repris le flambeau derrière, merci à lui aussi.

La coupe, c'est fini, mais l'équipe aura quand même fait un beau parcours cette saison. Peut-être même le plus long parcours d'une équipe réserve de la NTV dans cette coupe toute chelou où réserves et équipes 1ères sont mélangées...


La Une n'aura pas sa finale

L'équipe 1, décimée par les absences, affrontait l'Asptt de Champigny, leader du chapionnat PH, pour une place en finale de la prestigieuse coupe Mathieu. Au passage, on ne sait toujours pas qui est Mathieu. Une fois encore, l'après midi s'annonce difficile.

12 joueurs répondent présents, dont le retour du Président, capitaine pour ce genre d’évènement "jubilé" qu'il affectionne tout particulièrement.

Jérémy / Patou / Assane / Phil / Flo / Hakim M / Toto / Rachid / Oliv / Richard / Aurélou / Alex H.

C'est Flo Bodinho qui s'est fait niqué à la courte paille et qui démarre donc sur le banc.

Le début de match est tendu, et, vu du terrain de la 2, on assiste à une débandade semblable à qu'on est en train de vivre face à l'Apsap contre lesquels on prend cher (voir plus haut). 2 buts coup sur coup de l'adversaire sur des phases, qui, de loin, ressemble à des fautes de concentration.
Avec un démarrage pareil, 2-0 à la mi-temps, difficile de recoller au score face au leader de la poule. Finalement, sur un Pierre-feuille-ciseau, Flo remplace Alex au retour des vestiaires. Il prend place sur le côté gauche de la défense de la NTV.

L'équipe pousse d'avantage en 2ème et joue avec détermination, malgré quelques déchets dans le dernier geste. La New Team met la pression sur son adversaire et revient à 2-1, après un but d'Oliver.
Les joueurs poursuivent avec le même rythme tout au long de la fin du match mais sans jamais parvenir à revenir à 2-2, tombant sur un adversaire plutôt costaud.
Bref, le match ne s'est joué à pas grand chose et a profité à des adversaires bien plus réalistes qui se sont rapidement facilité la tâche en marquant 2 buts dès la 1ère mi-temps.

La New Team ne participera pas à la finale et doit concentrer toutes ses forces pour les dernières journées du championnat en vue d'atteindre l'objectif prioritaire du club, la montée en DHR.


3 commentaires:

  1. Très bons résumés Tim...Excellent

    RépondreSupprimer
  2. Très bons résumés Tim...Excellent

    RépondreSupprimer
  3. Je profite de cette tribune pour m'excuser aupres de mes deux camarades avec lesquels j'ai eu des echanges muscles au cours de la mi-temps. J'ai certainement mal interprete leurs intentions.
    Dont acte.

    RépondreSupprimer