18 septembre 2012

FC Coudray - New Team Au Corner: les résumés

Comme un symbole, la New Team commence son aventure en DHR un week end de fête de l'Huma. Les mauvaises langues pensent déjà que c'était une bonne excuse pour prendre une branlée et prétendre avoir été sympa vis à vis de l'adversaire. Il n'en n'est rien, tout le monde (Une comme Deux) "les a posé" ce week end. Seul Tim a montré qu'il était fidèle à ses convictions (on y reviendra), pourtant très à son aise quand il faut faire le mec de droite...

Equipe 2 : Murcier invente le "Penaltim"...

C'est surtout en 2 que le club avait le plus de doute quant à ses capacités à assumer la montée en DHR. Malgré quelques absences de dernières minutes, Ronan est plutôt content de son groupe et propose la compo suivante, sur son 5-4-1 légendaire:

Jérém dans les buts.
Philou en libéro et capitaine. Devant lui, il retrouve ses 2 copains, Damien et Tim. Attention les jambes, ça bétonne sévère.
Flo Bodinho prend le couloir gauche, tandis que Nas' prend le droit.
Au milieu, on retrouve une association inédite mais plutôt osée : Stouff et Lyes dans l'axe!
Ronan V. anime le couloir gauche et pour le couloir droit, la surprise du chef : LE come b(l)ack d'Alassane! Un retour qui fait plaisir et salué par tous les supporters présents ce jour-là, venus nombreux prendre des nouvelles de son genoux après le match. L'histoire retient qu'il a fait marrer tout le monde dans le vestiaire quand il a voulu prendre le numéro 9 à Didier... tout le monde sauf un, vous l'aurez compris.
En attaque Didier justement, comme d'hab, aura pour ordre et consigne de se démerder, et de marquer des buts.
Sur le banc, on retrouve Ben, Renz, et Hakim.



Sans échauffement (le petit plus de la maison NTV), l'équipe se débrouille pas si mal en 1ère mi-temps. Non seulement, le bloc défensif tient le coup (qui a dit que Damien avait arrêté le foot pendant un an?), Stouff et Lyes se régalent au milieu de terrain, et Alass' tente régulièrement de déborder sur son côté droit. Ronan affiche également une bonne disponibilité même s'il manque de lucidité compte tenu des efforts défensifs qu'il fournit.
Jerem y va de sa claquette et la New Team rentre aux vestiaires sur un 0-0 logique dans un match assez rythmé.

On repart sur les même bases en 2ème mi-temps, malgré une domination de l'adversaire qui se fait de plus en plus sentir dans les 20 premières minutes. C'est le moment que choisit Jérém pour s'illustrer à nouveau sur plusieurs tentatives adverses. Mais c'est aussi et surtout le moment où Tim s'illustre, à sa manière. Sur une action offensive rondement mené par Coudray, il se retrouve en position de dernier défenseur. Malheureusement, il perd son duel, obligé de suivre son vis-à-vis dans la surface... Ni une ni deux, c'est la spéciale et il arrache donc discrètement le maillot de l'attaquant adverse, qui, déséquilibré, tire au dessus.
On aurait pu croire au geste défensif parfait, il n'en n'est rien: l'arbitre qui avait pourtant laissé l'avantage, revient à la faute (bizarre...), siffle penalty sans sortir le rouge pour Tim (bizarre aussi, tant qu'à faire...). Le mec de Coudray nous place un péno puissant en mode "poteau-rentrant" impossible à arrêter pour le pauvre Jérém... 1-0

Pendant ce temps-là, Ronan sortait...Ronan pour faire rentrer Hakim.

Reste 20-25 min. Plutôt que de se décourager, la NTV augmente son niveau de jeu, si bien qu'elle trouve davantage d'espaces et se montre plus dangereuse. L'adversaire peine physiquement et Ronan en profite pour faire rentrer 2 joueurs frais. Ben et Renz rentrent, tandis que Nas' et Alass', les deux à l'agonie (Alass' pour son genoux et Nas' pour un problème musculaire), sortent. Ben passant arrière gauche, Flo monte d'un cran. Renz prend place dans l'axe de la défense tandis que Tim glisse à droite.

La NTV a poussé jusqu'au bout, mais sans pouvoir recoller au score. À noter, chose rare, l'arbitre du jour a sifflé 2 coup francs indirects dans la surface pour la New Team. Chose encore plus rare : Stouff nous a sorti une grosse frappe en pleine lucarne et était à deux doigts d'être le héros du jour... ceux du gardien adverse.

Une défaite 1-0 mais pleine d'espoir compte tenu de l'opposition du jour et du fait qu'il manquait quelques joueurs à Ronan. Une belle saison en perspective pour la deux!

Equipe 1 : Youss a fait une passe dé

L'heure de vérité arrive pour la NTV avec le 1er match de la Une en DHR! JE, lui aussi, a un groupe au complet malgré quelques absences de poids.
Cela ne l'empêche pas de proposer une compo (4-3-3) qui a plutôt de la gueule:
Alex dans les but.
En défense, Karim à gauche, Jo à droite. Raf anime la charnière centrale avec une des dernières recrues, Lionel.
Au milieu, Hakim et Ju H devront empêcher l'adversaire de faire circuler le ballon, et plus si affinités. Toto, capitaine du jour, est aligné un cran au dessus.
On retrouve Youss et la recrue Arsen sur les côtés tandis que Mowglie devra faire croire qu'il est un attaquant.

Sur le banc, on retrouve les expérimentés Vinz et Ju Pouget aux côtés du tout jeune Corsico.

La New Team démarre sur les chapeaux de roue et ouvre rapidement la marque sur un mouvement collectif rondement mené, avec, à la finition, Mowglie, sur une passe de Youss. Ce dernier, qui sort le gros match (pour le plus grand malheurs des nombreux supporters venus en masse pour le pourrir) voit son altruisme récompensé quelques minutes plus tard suite à un contre explosif des blancs et rouges. Arsen trouve sa touffe de cheveux dans l’intervalle et Youss ne laisse aucune chance au gardien.


Bim, 2-0 à la mi-temps.

C'est le moment que choisissent les supporters pour s'organiser. Un kop est monté de toutes pièces par Lyes et Tim, les autres suivent: on cherche à marquer des points pour le prix du "s'faire plaiz". A ce jeu là, Beubeu marque le plus de points : le mec vient de Bruxelles, n'est pas retenu dans le groupe, et vient quand même à Bobigny voir ses potes en chantant avec la Deux. La classe. Dommage pour Alex H, blessé, qui lui aussi avait fait le déplacement pour voir ses potes. Alass', qui avait fait du prix du "sfaire plaiz" sa priorité, est complètement à la rue, on ne le voit pas. Nas' défend mal son titre. Il tente de se rattraper en lançant tout seul des chants de l'autre côté du terrain, mais son charisme n'est visiblement pas assez puissant pour motiver sa troupe.

La 2ème mi-temps est plus calme, même si on sent un peu d'intensité sur le terrain. Hakim et Ju livrent un travail défensif soutenu, pourrissant l'entre jeu de l'adversaire. Derrière, Lionel est impassable et les relances de Raf font mal. Jo, qui paraît emprunté physiquement, se montre ultra solide, comme Karim à gauche. Et le ballon tourne bien devant... Si bien qu'une fois encore, la NTV trouve l'ouverture sur un décalage de Mowglie. Ce dernier lance Arsen qui n'a plus qu'à ajuster le gardien adverse. 3-0



La NTV contrôle la fin du match tranquillement. Mowglie blesse involontairement un adversaire du FC Coudray suite à un duel aérien. Il reste un quart d'heure et le match est arrêté une bonne vingtaine de minutes.

Corsico rentre pour le dernier quart d'heure et officialise sa grande première avec la New Team. Pas évident, pour quelqu'un de si jeune, de démarrer de cette façon... On espère pour lui qu'il aura prochainement l'occasion de montrer tout son talent sur un match complet.

Julien P rentre après la reprise à la place de Jo. Pour finir, Vincent remplace Julien H en toute fin de match. Déçus de ne pas voir plus longtemps leur joueur préféré, les supporters afficheront leur mécontentement avec une banderole "Vous faites chier, il va vouloir jouer en Deux".

En gagnant son premier match en DHR 3 à 0, la New Team a montré à tous le ghotta du foot entreprise (du moins, à Bobigny), qu'en plus d'avoir un public, elle a une équipe.

11 commentaires:

  1. ENORME !! Bravo au redacteur.

    RépondreSupprimer
  2. Énorme !! Bravo au rédacteur.

    RAF

    RépondreSupprimer
  3. ENORME !! Bravo au rédacteur.

    Damien

    RépondreSupprimer
  4. vivement octobre hate de vous rejoindre...

    RépondreSupprimer
  5. Capitaine réserve d’Ambulance Coudray18 septembre 2012 à 12:05

    Bon résumé pour la réserve même si le match aurai pu se terminer sur un score très largement en notre faveur...

    Bienvenue en DHR et bonne saison.

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue, sans notre gardien, et si vos attaquants avaient un peu plus cadré, on aurait pu prendre une valise...

    Comment va votre pote?

    Bonne saison à vous les gars!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le résumé c'est cool ! Vinc je n'ai pas vu tes 2 minutes sur le terrain jsuis deg.. as tu touché un ballon au moins ?

    Allez Paris, Allez Zlatan ce soir !!!

    Flo

    RépondreSupprimer
  8. Hate de revenir pour quelques piges!! Debut Octobre si jarrive a retrouver ma feuille de licence...
    A+ Janou

    RépondreSupprimer
  9. Capitaine réserve d’Ambulance Coudray18 septembre 2012 à 14:43

    Il a luxation du coude gauche. Il s’est fait opéré le jour même. Il a un plâtre pour une durée 3 semaines et arrêté pour 2-3 mois.

    Merci les mecs lol

    RépondreSupprimer
  10. Bravo les mecs pour cette entrée en matière virilement réussie.

    Cette victoire en appelle bien d'autres.

    Longue vie au Prez.

    RépondreSupprimer
  11. Flo, j'ai récupéré deux ballons et je suis allé à la douche. Content de mon samedi...
    Vinz

    RépondreSupprimer