23 septembre 2012

New Team - Crédit du Nord, les résumés

Pour ce 2ème rendez-vous de la saison, la New Team Vincennes Au Corner organisait sa traditionnelle journée Kick Off (anciennement journée portes ouvertes) pour fêter le lancement de sa saison. De nombreux amis et supporters avaient fait le déplacement comme il en est la coutume. L'adversaire du jour, le Crédit du Nord, est bien connu puisqu'il évoluait dans notre poule l'an dernier en PH.

Dans la bonne humeur, l'équipe réserve ouvre le bal. L'ambition de l'entraîneur est une victoire à tout prix, la deux ayant perdu son précédent match.

Equipe 2 : la victoire et le goal average

Ronan a un effectif au complet et doit même laisser des gars de côté. Alassane en profite pour marquer des points pour le prix du "s'faire plaiz" 2013 en venant soutenir ses coéquipiers. Il excelle dans le domaine et compte bien mettre une branlée à tous les prétendants au trophée cette saison. Pourtant, il y avait du beau monde parmi les gars venus nous encourager avec Taupe, déjà bourré à 14h et Jan qui venait d'Orléans spécialement pour l'occasion. Pas fou le type, puisqu'il sait pertinemment qu'on ira jamais le voir dans cette ville toute pourrie.

Bref, grosse ambiance et l'entraîneur propose son traditionnel 5-4-1, amené cette fois-ci a passer en 4-5-1 progressivement pendant le match.

Jerem est dans les buts, Damien, Renz et Tim (libéro) sont en défense centrale. Vinz démarre arrière droit et Flo arrière gauche.
Au milieu, on retrouve la doublette Stouff - Lyes dans l'axe. Lyes qui fête sa première en tant que capitaine! Alex H fait son retour à droite et Corsico fête lui sa première titularisation en 2 avec le club. 
En attaque, Didier, motivé comme jamais.
Enfin, on retrouve Ben, Ju et Nass sur le banc.

Ça démarre fort avec un gros pressing de l'équipe et la New Team mène déjà 2-0 au bout d'un gros quart d'heure. Les joueurs adverses peinent fortement physiquement et on sent déjà que le match est plié. C'est Corsico qui ouvre la marque pour sa première et Didier qui double le score sur un bon service d'Alex... qui doit laisser ses coéquipiers au bout d'une demi-heure à cause d'une blessure et c'est Ju qui le remplace.

A la mi-temps, la NTV mène 4 à 0 et on est parti pour une belle journée, Didier a par exemple déjà son triplé en poche à la pause...
L'adversaire est cuit et les joueurs en profitent pour faire péter les stats, avec une 2ème mi-temps du même acabit.
Nass et Ben rentrent au retour des vestiaires à la place de Renz et Lyes.
Jerem en profite pour se faire un spécifique en ceinturant un joueur adverse dans la surface pour s'entraîner aux pénos. Coup de bol, l'attaquant du Crédit du Nord tape un délire et tire à côté du cadre.
Score final 8-0, avec un quintuplé de Didier, qui se met bien pour le coup. En 2ème mi-temps, Flo et Ju s'étaient eux aussi chargés d'alourdir la marque.

Une belle victoire pour la deux qu'il va falloir confirmer au prochain match!

Equipe 1 : une 1ère mi-temps en mode "Nancy"...

JE reconduit à quelques exceptions près la même équipe que la semaine dernière, contre Coudray.

Alex est dans les buts, Raf et Toto sont dans l'axe. A droite, Nico retrouve son poste, tandis que Karim occupe le flanc gauche. Ju et Hakim sont une nouvelle fois associés au milieu mais seront aujourd'hui accompagnés de Anthony, dont c'est le 1er match avec la NTV.
Mowglie, Youss et Arsen se chargent de l'animation offensive de l'équipe.

La première mi-temps est ennuyeuse et tout le monde se fait chier sur le bord du terrain.  Les joueurs peinent à enchaîner les combinaisons, trouvent peu d'espaces et ont toutes les peines à exploiter la moindre occasion. Les supporters font part de leur mécontentement et certains éléments de la NTV sont visés tout particulièrement. C'est le cas de Youss qui tend le bâton à chaque action pour se faire pourrir dignement.

...du mieux en 2ème

Mais il faut croire que cette équipe a de l'orgueil puisqu'elle entame la deuxième période avec bien d'autres ambitions. Arsen ouvre rapidement le score sur une action, certes toute pourrie, mais qui permet à son équipe de se libérer et d'afficher un bien meilleur niveau de jeu.
C'est le cas quelques minutes plus tard avec un superbe but d'Olivier sur un service de Karim. Olivier, rentré pour la dernière demie-heure, est l'auteur d'une superbe prestation et a totalement éclipsé son pote Youss, définitivement à la rue ce jour-là, pour le plus grand bonheur du public présent.
On joue le dernier quart d'heure, et JE fait rentrer Patou et Philippe. Ce dernier en profite pour étoffer un peu plus sa collection de jambes de joueur adverses, en arrachant un genoux à la 82ème.
Patou, lui, se fait un gros kif. Sur une ouverture de Mowglie, il sort la grosse reprise de volée du gauche et marque un but que plus personne ne marquera jamais à la New Team. Une énorme patate croisée qui envoie la balle dans le petit filet opposé.

Score final, 3-0 et une deuxième victoire de rang pour la Une, qui démarre bien sa saison. Elle occupe symboliquement la 1ère place du classement!








6 commentaires:

  1. Je tiens à dire que pour sa première, Lyes a été un brillant capitaine.
    Vinz

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon Vinz.

    Je me suis surtout attaché à parler "convenablement" à l'arbitre...

    RépondreSupprimer
  3. Stouff en tête du classement des passeurs pour au moins 1 semaine! Mais quel retour tonitruant dans les stats!
    Ça faisait 3 ans qu'il avait disparu de ce classement! Bravo à lui, et bravo aux deux équipes..

    Samedi prochain, ce sera bien plus difficile..

    Peace

    RAF

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que Lyes a été top ! Ca fait du bien d'avoir un bon boucher à ses côtés. Et etrangement il est plus calme quand il est capitaine..

    Tim j'ai normalement 2 passes décisives (sur corsico et didier). apparement c'est toi Mr stats cette année..

    Allez Paris, allez NTV...!!

    Flo

    RépondreSupprimer
  5. On devrait quand même m'attribuer un prix pour ma prestation lors du match de la 1 et plus particulièrement mon coaching aupres du "numéro 9" en deuxième mi-temps.

    Alass aka Coach Roberto

    RépondreSupprimer
  6. c'est sa qu'cest bon la france, vous déchirez cette équipe de la 2, surtout avec Lyes en capitaine, belle prestation.

    RépondreSupprimer