26 octobre 2012

New Team Vincennes - Peugeot Citroen Aulnay, les Résumés

Après-midi pluvieuse au Tremblay. Après un match nul prometteur contre Air France, la deux espère continuer sur cette lancée en championnat. La Une, quant à elle, doit se reprendre après la courte défaite à Air France. C'est aussi l'occasion d'oublier les désillusions de la semaine passée en coupe (défaite 4-1 en deux, et 7-0 en Une).

Encore un match nul en Deux

Ronan a encore mal au crâne, obligé de laisser quelques copains à la maison. Alassane, non convoqué, en profite une nouvelle fois pour marquer des points pour le prix du s'faire plaiz, en venant soutenir ses copains et pourrir Youss. Il sera dur à rattraper s'il continue avec ce tel engouement. Seul Taupe semble être potentiellement en mesure de rivaliser, Nas étant à la rue au niveau des vannes.

Ronan propose son traditionnel 5-4-1 mais qui peut devenir un 4-5-1 en fonction du contexte...
Ce jour-là, Alex et Jérémy absent, c'est Tim qui fait son come back dans les buts.
Dans l'axe, Taupe, qui fait son grand retour, sera associé à Damdon et Philou.
Nas occupe le couloir droit et Vinz est à gauche.
Au milieu, Corsico prend son couloir gauche, Ronan le droit, tandis que captain Lyes et Ju H s'occuperont de l'axe.
En attaque, Alex H est préféré à Didier, qui prend place sur le banc avec Bodinho et Yvan.

Face à un adversaire qui démarre à 9, la NTV rentre plutôt bien dans la partie. Sauf que l'adversaire ne reste pas à 9 bien longtemps et la New Team continue à jouer comme si l'adversaire était toujours à 9 : facilité, décontraction, approximation, manque de personnalité dans les duels (sauf Taupe qui était bien décidé à poser ses couilles sur chaque bribe d'actions). Bref, une belle prestation de branleurs qui aurait pu se voir rapidement sanctionner par un but, mais Tim veille au grain et malgré quelques manques de repères, il gagne ses deux faces à faces.

Ronan profite donc de la mi-temps pour taper un coup de pression à son équipe et faire un changement tactique. Taupe sort pour laisser sa place à Didier. On passe donc à 4 derrière avec 2 attaquants, Didier en pointe et Alex H en soutien.

La deuxième mi-temps est de bien meilleure facture, malgré quelques inattentions qui auraient pu une nouvelle fois coûter cher aux vincennois. Sur un contre adverse, d'ailleurs, l'attaquant d'Aulnay lobe Tim et le ballon sort en 6 mètres. Certains voit pourtant le ballon rentré (il y avait un trou dans le filet). Au final, personne ne saura jamais s'il y avait vraiment but ou non. Sur quelques actions, la NTV aurait pu ouvrir le score, mais ni Didier, ni Alex ne parviennent à trouver la faille. En cours de partie, Ronan fait rentrer Flo à la place de Ronan, et Yvan prendra la place de Nas à droite pour les 25 dernières minutes.

Score final, 0-0. Un match nul qui laisse un goût amer à Ronan puisqu'avec plus de motivation et de discipline, la réserve aurait pu repartir avec les 4 points de la victoire.

La Une se fait surprendre (résumé par Mowglie)


Une bien triste prestation rendue par les hommes de Jean Etienne ce samedi après midi puisque après avoir logiquement été mené au score suite à 15 minutes à 10 contre 11, la NTV n’a jamais su trouver la solution pour revenir au score, se payant meme le luxe de s’en prendre un 2eme sur un contre éclair à la dernière minute du match.

L’équipe de depart avait pourtant belle allure avec Fleche dans les cages, Redwhane à droite, Raf et Lionel dans l’axe, karim à gauche, Hakim M en 6 accompagné d’un joueur de badminton blond à la silhouette germanique, Toto en 10, Youss et oliv sur les cotés et notre lanceur de javelot préféré j’ai nommé Richard (qui faisait son grand retour en pointe pour l’occasion). Anthony, Mowgly ainsi que John ciraient quant à eux le banc (Anthony en a construit un en 10 minutes chrono. ses racines lusitanienne aidant.. Il etait meme chaud pour un pavillon, on a réussi à le calmer). 
Une première mi-temps assez insipide. La ntv ayant du mal au milieu de terrain. En cause l’état du terrain, mais également la technicité digne d’un joueur de cricket amateur du Balouchistan (Province pakistanaise à forte majorité tzigane) de notre ami Aurélien Gassani. Néanmoins, le cousin du joueur de bridge Olivier était en forme et après une percé coté gauche il réussissait à servir Richard dans de bonnes conditions qui accrochait la barre transversale.

Dés la mi-temps, JE faisait rentrer Anthony qui commença son festival de passement de jambes coté droit. Youss se sentait insulté et tenta de lui voler la vedette en tentant gri gri sur gri gri. Match nul au sens propre du terme puisque aucun des deux protagonistes n’arriva a debloquer la situation. La ntv poussait et les joueurs de Peugeot était de plus en plus acculé dans leur camps. Avec l’entrée de John puis de Mowgly qui amena davantage de profondeur la NTV était par 3 fois aux portes de l'égalisation mais le portier adverse était ce jour là en état de grace.  Rien n’y fait, Vincennes s’inclina pour la 3éme fois consecutive.

Au joueur de relever la tête et de revenir sur de bonne base. La saison est longue et malheureusement Nas sera là tout les samedi.

Les notes

Fleche : 5,5 : n’a quasiment rien eu à faire mais il s’est troué sur le coup franc.

Karim : 7 : Karim est en forme depuis le debut de la saison et il l’a une nouvelle fois montré ce Samedi. Il a bien bloqué son couloir. Un apport offensif supplementaire serait le bienvenue.

Redwhane : 6 : Comme son compère magrhebin (certains diront tzigane) il a ratissé son couloir droit. Dur sur l’homme, il a fait le boulot mais joue parfois trop compliqué. La simplicité n’est pas un villain defaut.

Raf : 6,5 : Quasiment rien à faire du match, il a servi de rampe de lancement pendant les assauts répétés de la 2nd mi temps. Une bonne activité même s’il devrait monter davantage.

Lionel : 6,5 : moins à son aise que d’habitude, il est coupable d’une main qui amena le but. Hormis ce geste, il a correctement géré son match. Un poison pour l’équipe adverse lorsque JE l’a positionné avant centre.

Hakim M : 4,5 : Grippé, Hakim a eu du mal. A un poste aussi important c’est un peu normal. Il s’est néanmoins battu et a distillé quelques caviars dont il a le secret. Une prestation à oublier compte tenu de son très bon debut de saison.

Aurélou : 3 : Malgré un combat perpetuel, Aurelou n’a pas vu le jour lors de sa première mi temps. Positionné au poste de n°6 il a perdu trop de ballon au milieu de terrain sur un terrain certe difficile. S’est battu sur chaque ballon.

Toto : 5 : Le numero 10 de la Ntv est apparu emprunté meme s’il a essayé de faire le boulot. A tendance à trop porter son ballon mais ce n’est pas le seul. Joue plus simple.
A bien ecarter le jeu néanmoins.

Youss : 8 : L’homme du match coté NTV. Percutant, il a par ses frappes à repetitions et ses dribbles ravageurs apporté le danger coté vincennois. Auteur d’un poteau en premiere mi temps. Simplifie ton jeu néanmoins et tu auras plus d’occasion de briller.

Oliv : 6,5 : Auteur d’une très bonne première mi temps, il s’est peu à peu eteint au fil du match jusqu’a sortir blessé en fin de partie.

Richard : 5 : Pour son retour dans l’axe, "Magic Pigeon" n’a pas convaincu. Tjs autant de mal dans la profondeur, un attaquant de pointe ne peut et ne doit pas décrocher autant. Systematiquement en pivot il a fait trés peu d’appel. S’est neanmoins crée 2 belles occaz en première mi temps. 

3 commentaires:

Powered By Blogger