14 novembre 2012

Résumés des matchs Municipaux Evry - NTV Au Corner

La New Team, après Massy il y a plusieurs semaines, continue donc sa tournée dans le 91. On est cette fois-ci dans un coin tout aussi pourri, Evry. Bon, au moins, à Massy, ils avaient un beau terrain. Un stabil rouge, une piste d'athlé au revêtement vieillissant, des tribunes en béton armé, un vestiaire qui donne sur un superbe terrain multi fonctions Basket-Hand-Volley, l'absence de distributeur de boissons et sucreries : il y a comme un petit côté "centre de formation à la soviétique" dans ce stade Andre Thoison.

On conaît bien l'adversaire puisqu'il officiait lui aussi en PH l'an dernier dans la même poule que les Vincennois.

La deux, qui l'avait emporté sur ce même terrain l'an dernier avec une équipe amoindrie, vient donc chercher la victoire et se relancer dans le championnat.

Malheureusement, si les réservistes ont fait une victime, il ne s'agit pas de l'équipe adverse, mais bien de leur entraîneur. Puisqu'avec 0-4 au compteur, autant dire qu'ils ont littéralement flingué l'après-midi du pauvre Ronan, déjà sans doute en mal de crédibilité quand il a du dire à ses collègues la veille "Mes plans pour ce week-end? Déjà, je passe mon samedi aprèm à Evry...".

Equipe 2 : Défaite, déroute, ou branlée? Les 3 à la fois, mon capitaine!

Peu de choses à dire sur ce match, rien n'a fonctionné, et tous sont passés à côté, sans exception. Il est grand temps d'aider Ronan, victime du jour, à retrouver la trace de ses assassins. Voici la liste des 13 présumés coupables:

- Flèche : Auteur d'une prestation insignifiante. N'est pas François Lemasson qui veut. Ceux présents à l'échauffement ont quand même pu assister à quelques parades de sa part.

- Nassim : Auteur d'une prestation insignifiante. N'est pas Charles Kaboré qui veut. A tout de même fait preuve d'une certaine légitimité à la 29ème en lançant à son collègue Tim "Mec, on est archi nul".

- Renz : Auteur d'une prestation insignifiante. N'est pas William Prunier qui veut. En mode "Papy fait de la résistance" pendant 90 minutes, sauf qu'avec lui, l'Allemagne gagnait la guerre.

- Tim : Auteur d'une prestation insignifiante. N'est pas Jean-Luc Dogon qui veut. Auteur d'un grand geste dont il a le secret qui amène le 3ème but de l'équipe adverse.

- Taupe : Auteur d'une prestation insignifiante. N'est pas Sammy Traoré qui veut. Il garde néanmoins cette habitude de toujours ramener un petit quelque chose de chacun de ses déplacements. La dernière fois, c'était le genoux d'un adversaire, cette fois-ci ce sont 3 pigeons qu'il récolte après cette magnifique reprise de volée qui termine 3 bons mètres au dessus de la cage adverse.

- Erwan : Auteur d'une prestation insignifiante. N'est pas Didier Domi qui veut. Arrière gauche en 1ère mi-temps, il est monté au milieu en 2ème, sans parvenir à trouver la faille.

- Juju : Auteur d'une prestation insignifiante. N'est pas David Hellebuyck qui veut. Lui non plus, n'a pas trouver la faille...

- Aurélien : Auteur d'une prestation insignifiante. Pour le coup, un peu trop de David Hellebuyck dans son jeu. Est passé de "Capitaine de soirée" à capitaine de l'équipe en quelques heures... A eu le mérite de ne pas s'endormir à la mi-temps (d'ailleurs, on ne sait toujours pas la fin de cette histoire, tu l'as enf... ou pas?), et de tenir 90 minutes. S'il a enfilé quelque chose, c'est bien le rôle du chat noir en fin de match sur le penalty du 4-0 (Oui, pour ceux qui n'étaient pas là, on a fini avec la manière: le péno de la 90ème poissard en mode losers).

- Alex G : Auteur d'une prestation insignifiante. N'est pas Grégory Pujol qui veut. Alex est parti rejoindre Juju et Erwan chercher la faille, il n'est pas encore revenu...

- Olivier : Auteur d'une prestation insignifiante. Olivier a fait mentir à tous ceux qui pensaient qu'il était sans doute trop jeune pour connaître Stéphane Pedron. Ahhh ce lob de la 2ème minute qui aurait pu tout changer...

- Didier : Compte tenu de la tournure des évènements, le Caveglia de l'équipe a opté pour une autre option en plantant sa tente dès la 29ème afin d'attendre tranquillement qu'un premier ballon arrive. C'est ce qu'il a cru, à la 74ème, lorsqu'il a du reposer les merguez qu'il s'était fait chauffer, mais, fausse alerte, la transversale de Nas sort une nouvelle fois en touche. A simplement du une fois déplacer son barbecue sur une percée d'Alex G.

- Ben : Auteur d'une rentrée insignifiante. N'est pas Jérémy Morel qui veut. Le seul joueur qui, à 3-0 à la 82ème, pensait encore qu'on pouvait gagner le match. A finit par donner son cul, se retrouvant allongé sur la ligne de touche opposée à celle du banc lors du coup de sifflet final. Il doit son salut à Vinz qui passait par là, alors que ses partenaires regagnaient les vestiaires "Hey Ronan, t'as un mort là-bas".

- Jan : Auteur d'une rentrée insignifiante. N'est pas Winston Bogarde qui veut. Il a bien fait de faire 100 bornes le matin pour 20 minutes de pur bonheur. Pas de bol pour lui, il croise néanmoins la route de Didhools sur un énième appel de balle dans la profondeur et en profite donc pour gratter deux trois merguez et siroter une bière.

Bref, défaite 4-0 contre un adversaire largement à notre portée, si on pouvait éviter de faire en sorte de se retrouver dans cette galère, ça nous éviterait une nouvelle après-midi de merde...

Equipe 1 : 4 points, objectif atteint


La NTV 1 se deplacait ce Samedi après midi sur le terrain ocre des municipaux d’Evry. Un deplacement qui rappellait les heures les plus sombres du football yougoslave. En effet, tout été réuni pour un match bien bourbier :

- Jamais la New team n’a réussi à gagner contre Papa wemba et compagnie
- Le terrain que certains comparaient au nouveau stade de Lille, un stabilisé rouge tout pourri que Tim (qui arborait gant, sous pull et collant de montagnard alors que le thermomètre affichait un bon 17 degré !! C’est un appel au secours c’est sûr...) et consort avait abimé une heure et demi Durant.
- L’équipe 1 décimé par les absences qui voyait le Prez occupé le poste de libéro en tant que titulaire (C’est vous dire le niveau).

Bref, à 15h pétante le trio arbitrale donna le coup d’envoi d’un match qui voyait Jéremy dans les cages, Damdon et un chti dégeulasse dans l’axe, Rach arriere droit l’indéboulonnable Karim arriere gauche, Jo devant la défense épaulé par Raf Pinto et Hakim M, Arsen et Toto en organisateur et Mowglie seul en pointe. Beubeu, Alex H et Vince préparaient quant à eux les oranges pour la mi-temps.

Et d’entrée de jeu Damdon donna le ton de cette première mi-temps avec une première relance raté et une première longue ouverture des adversaires vers leur numéro 9.
Le kick and rush, c’est ce que les gars en face proposèrent toute la 1ere mi-temps. Ayant senti le maillon faible de cette équipe à savoir le pseudo socialo qui se balade depuis maintenant 15 ans avec une veste CCCP et un béret ignoble, ils pilonnèrent (le vent aidant) notre charnière central durant 45 minutes. Et ce qui devait arriver arriva, après un énième long dégagement,  le numéro 9 adverse parvenait à se retourner, rentra dans la surface, élimina d’une subtil feinte de corps notre ami Lensois qui en bon chti qui l’est accrocha la jambe du buveur de Rhum. PenalTIM pensèrent alors tous les protagonistes mais l’arbitre qui devait avoir un contrôle fiscal sur le dos en décida autrement et criait à la simulation. SOULAGEMENT coté New Team et une bonne occasion pour La Taupe de trouver une excuse pour boire son rhum clément à 60% pure alone “Tu comprends Nas avec filou dans l’axe, c’est dur psychologiquement le rhum ça m’aide à rester calme”. Mouais. Crédible.

Coté Vincennois peu de chose à se mettre sous la dent, Toto et Hakim M ratant toute leur transmission, Arsen n’arrivant plus à passer ces crochet intérieur nauséabond et Mowglie esseulé à la pointe de l’attaque ne touchait que très peu de ballon. Néanmoins, sur une ouverture de Rachid, Mowglie, le nouveau Luis Suarez du club par sa capacité à prendre les espaces, parvenait à éliminer ces 2 vis à vis pour servir Arsen en retrait qui buta sur un gardien une nouvelle fois en forme.

0-0 à la mi-temps.

La NTV reprenait la 2nd mi-temps sur un souffle nouveau et cette fois ci du bon côté du terrain, elle asphyxia d’entrée de jeu son adversaire. Une domination concrétisée par un but d’Hakim M. Apres les sorties d’Arsen, de Mowglie et de Jo, elle sut conserver l’avantage jusqu’à la fin et permis à la taupe de passer à la binouze.

Bilan : - Un état d’esprit quasi exemplaire des quatorze joueurs ont permis de ramener 4 points précieux de ce difficile déplacement.
- Depuis le retour de Mowglie, c’est 8 points pris sur 8 possibles. D’autres hypothèses, plus flou diront que L’absence de Youss a joué pour beaucoup dans cette victoire Vincennoise.


Les notes :

-          Jéremy : (7) du bon et du moins bon. Très bon sur sa ligne il a gagné 2 duels importantissimes face au numéro 9. Mais quelques fautes de main et des dégagements au pied à travailler.
-          Damdon : (7,5) Pour son retour dans l’axe de l’équipe 1 il a montré que le talent ne se perd pas, même avec un an et demi de binouze dans la tronche à Montréal. Très bon dans son placement, il a bloqué l’attaquant adverse à la perfection. Quelques fautes de concentration qui aurait pu nous coûter cher néanmoins. Un très bon match.
-          Philou : (6) Lui aussi à bien géré son match. Même s’il a fait finir la bouteille de rhum clément par la taupe du a ses nombreuses imprécisions, notre nordiste préféré a bien couvert Damdon.
-          Rachid : (7,5) Rach est de retour qu’on se le dise !! à droite il a été quasi infranchissable. A essayé d’apporter un peu offensivement surtout en 2nd mi-temps.
-          Karim : (7) En forme, notre maghrébin national continue de l’être. Un match toujours aussi appliqué même si on sent que le coffre manque un peu quand il s’agit d’apporter offensivement.
-          Jo : (6) : Positionné devant la défense, il a fait son boulot.
-          Toto : (5,5) : complètement passé à côté de sa première mi-temps, on a retrouvé Notre toto en 2nd mi-temps. Auteur de coup de pied arrêtés chirurgicaux, il sert sur un plateau le but d’Hakim M et n’est pas loin d’inscrire une deuxième passe décisive à ses stat sur une tête raté de Mowglie.
-          Hakim M : (6) : Comme son compère toto il est complètement passé à côté de sa première mi-temps mais c’est lui qui donna l’avantage a la NTV même si Mowglie dit avoir touché le ballon avant qu’il rentre…
-          Raf : (6) : Disponibilité, simplicité, jeu à 1 ou 2 touches de balle, Il s'est montré utile à ce poste. Manque un peu de repère du a son nouveau poste. De bon augure pour la suite.
-          Arsen : (4,5) : Premier match raté par notre nouvelle star de l’attaque. Beaucoup de déchets et d’imprécisions, il a gratté plus que de raison et a souvent ralentit le jeu. S’est néanmoins battu comme un diable et ça Stouffy sait à quel point c’est dur !!
-          Mowglie : (6) : Le luis Suarez de l’attaque vincennoise à une nouvelle fois rendu fou les défenseurs adverses par ses appels incessants. Très bon en pivot, il a provoqué un nombre de faute incalculable et n’a perdu quasiment aucun ballon s’efforçant à jouer simple. A raté le peu d’occasion qui s’offrait à lui néanmoins.
-          Alex H, Vince, Beubeu : non noté : des oranges bien coupées à la mi temps même si le choix des produits est discutable. Des clémentines auraient été plus appréciées. Néanmoins, un effort sur le pelage noté par l’ensemble des protagonistes. 

4 commentaires:

  1. Merci pour les résumés!
    Vraiment sympa a lire. Merci de faire vivre le blog. Le second degré, vraiment bon! ;-)

    À bientôt biz a tous

    RAF

    RépondreSupprimer
  2. Résumé de la 1 trop tourné vers Mowgly mais en même temps c'est lui qui a fait le résumé !!!!
    J'ai kiffé le résumé de la 2. Cependant, je mets un bémol sur le cas de Taupe, qui a à nouveau était remplacé et qui pour sa bonne humeur mérite mieux, car il n'a pas fait un match entier encore depuis le début de l'année et ne s'est jamais plaint. Je respecte cet homme...
    VINZ

    RépondreSupprimer
  3. Très rare apparition de ma part. Juste pr dire merci pr les résumés et d'accord av Vinz concernant la taupe.

    TAIWO

    PS : Le messi français aka Valbuena fait du bien à l'équipe de france!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci les gars vous avez été une fois encore très bon!
    Votre vision commune de la ville d'Evry m'a bien fait marrer...
    Sinon j'utilise mon droit de réponse pour avertir le poundé qui s'en est pris à toute une région en me moquant... Sache que j'userai de tout mon lobby présidentiel pour que tu te retrouves sur le banc samedi!!!
    Au fait JE, Mowgly (et aussi Youss ça c gratuit!) était absent ce lundi alors que parmi les présents, Richard nous a fait part de toutes l'étendue de son registre et a inscrit deux beaux buts concluants deux sublimes appels en profondeur... ;-)

    A ce soir les amis,

    RépondreSupprimer