04 décembre 2012

Résumé du match Com Maisons Alfort 2 - NTV 2

Résumé  réalisé par Alex Morel
En ce premier jour de décembre, certains croyaient que c’était le jour de l’an. Alass arriva avec 3 grammes et la Taupe avec une bouteille de whisky à la main. La taupe est sorti de son trou mais reste néanmoins un gros trou. Dans les vestiaires, ambiance exceptionnelle avec le trio magique Alass- Taupe- Zlat Nass qui sorti des vannes monstrueuses. «  T’es déguisé en noir ? mais tu sais que d’être noir c’est pas un déguisement ? Alex se permit de rentrer dans le clan magique avec une grosse vanne voyant Alass mal en point : Je peux te passer mon poumon si tu veux, en échange tu peux me passer ta bite ? Une vanne qui fit rire tout l’auditoire, sans nul doute l’équipe était prête à relever le défi du match.
Côté stade, des douches de 10 pour 3 m2, ambiance on se tient la queue et également un vrai billard comme synthé !! Y’avait les boules (balles), les queues (14 mecs) et les trous que la Taupe avait creusé juste avant le match. La Taupe qui porte bien son nom avait sa bouteille à la main et des trous de mémoire (voir suite).
Enfin y’avait beaucoup de trous sauf sur le terrain, la NTV2, en effet réalisa un match exceptionnel. L’un de ses plus beaux matchs en 2 pour Ronan. Et pour la première fois un 4-4-2 magistral.
Alex est dans les cages, Renz et Philasse au centre, Corsico à gauche et Zlat Nass à droite, en 6  Alex Gosse, en 8 Ju Hérichon, milieu gauche Alass, milieu droit Ju Pouget, et deux attaquants Didier et Alex Hamet.
Une première mi-temps quasi parfaite :
Premier quart d’heure très bon, la NTV est bien aligné, fait bien circulé le ballon, Renz et Philou gagne tous les duels et Zlat Nass réussi ses touches autant dire que la NTV est exceptionnelle. Maisons Alfort est déjoué, la NTV joue haut et c’est tout logiquement quelle se crée les meilleurs occasions avec une frappe superbe de Ju Herichon que le gardien sort de sa lucarne. Peu de temps après, c’est Didier en renard des surfaces qui se permet une reprise de volée exceptionnelle dans la lucarne. 1-0 pour la NTV2 et ce sera tout logiquement que le score restera identique jusqu’à la mi-temps. Maison-Alfort n’arrivant pas à pratiquer son football.
 
Une seconde mi-temps intense :
L’équipe adverse aborde la seconde mi-temps sur les chapeaux de roue, une première incursion oblige Alex à se détendre et à mettre le ballon sur la barre transversale avec la balle qui lui retombe dessus , heureusement sans conséquence pour l’artiste fou. La NTV2 tient le score et se permet deux changements : Ju pouget est remplacé après un gros match par Flo Boudinho qui n’a que de nom, la gueule d’un joueur de foot. Cinq minutes plus tard c’est lui qui s’illustre part en profondeur se retrouve à 3 mètres des cages et …… tire un lob du gauche avec la force de Vinz. Un geste appris dans la favela de Sao Paulo par notre Boudinho national. Deux minutes après, Alass est remplacé par Hakim et l’équipe adverse égalise avec son attaquant de pointe avec le physique de Marduck de Tekken ou de Racho pour les intimes, sur un contre éclair qui perce la défense NTvéenne qui n’était pas aligné pour le coup. Alass tenta de lever le drapeau comme un chef de gare, mais en vain, il se fit insulter sur le banc de touche par les alfortais locaux. NTV-Maisons alfort 1-1. L’équipe adverse tenta de prolonger sa dynamique et sur un second contre, le même attaquant très physique frappa sur le poteau et remis en retrait à un partenaire. Tout le monde croyait au but sauf l’arbitre. Alors passe en retrait ou passe en avant ????? C’est toute la question du match ? Mais je crois qu’en ce 1er jour de décembre, la NTV ne pouvait pas perdre et se permit même de faire rentrer la Taupe dans le dernier quart d’heure. La Taupe avait fini la bouteille de Whisky et avait des trous de mémoire. Pour lui, y’avait 2-1 pour les adversaires, alors il donna tout sur le terrain, provoqua, fit des tacles , parti en profondeur mais son manque de technicité était criant sur le terrain, mais il nous fit bien rire sur le terrain. C’était le One-Macho de la Taupe qui ne fit que des passes storées (passes ratées ). En fait, la Taupe croyait que le terrain était un billard, il s’efforça donc de tirer au poteau de corner, dans les coins, comme Zlat Nass en son temps. La NTV dominait ensuite, eu l’occasion de marquer, mais à la dernière minute, sur une passe en profondeur, Alex sorti de sa cage et aller chipper le ballon dans les pieds de l’attaquant de façon remarquable. Une sortie déterminante qui permis de conserver le match nul, qui était un match nul ++. Pas de victoire, mais un match exceptionnel réalisé par la NTV2 , on aurait aimé que l’équipe 1 fasse la même chose.
 
Notes :
 
Alex Morel : 8 : Enfin un gros match d’Alex Morel, il fut très sérieux tout au long de la rencontre. Du déchet dans les dégagements, mais sa sortie déterminante en toute fin de match montre que c’est un grand gardien.
 
Renz : 8,5 : Il était impassable le Renz. Pour ses 37 ans, le Renz a délivré un match remarquable avec de très bonnes relances et une très bonne couverture. Bien aligné avec la Philasse. Il gagna ses duels avec son attaquant adverse et le fit même tomber par un coup d’épaule. 37 ans et toutes ses dents (enfin presque) pour celui qui pourrait être le père de Corsico. C’est beau la NTV !!
 
Philou : 7 : De la bonne philasse ce samedi. Bien aligné avec Renz durant tout le match, il a toujours bien combiné avec ses partenaires. Légérement fautif sur le but, il réalise dans l’ensemble un bon match. Et puis quel plaisir de voir son cul.
 
Corsico : 7,5 : Un gros match pour le gamin de la NTV, (après Vinz), 17 ans seulement et une grosse marge de progression. Il a réaliser une très grosse première période sur son côté gauche permettant à Alass de se reposer un peu. Plus de difficultés en fin de match avec la venue de la fatigue.
 
Nass : 7,5 : Zlat Nass a partcipé activement à la très belle prestation de la NTV. Il réalisa une très belle première mi-temps se permettant des relances propres, des percées somptueuses et des centres au troisième poteau. Il réussit même ses touches. Comme quoi, à la NTV tout est possible.
 
Alex Gosse : 8 : Très gros match d’Alex Gosse au milieu de terrain. Il récupéra un très grand nombre de ballon, combina avec Ju Pouget et se batta comme un diable. Je dis « beau Gosse »
 
Ju Hérichon : 8 : Gros match de Capitaine Flam. Il a été le métronome de l’équipe délivrant un très grand nombre de ballons à ses partenaires. Il aurait pu emmener l’équipe vers la victoire. Grosse frappe que le gardien sort de la lucarne.
 
Ju Pouget : 8,5 : Match énorme de Ju Pouget, il a bien huilé tout le jeu. On appelle cela l’huile de Pouget. Il récupéra un très grand nombre de ballons, combina avec Zlat Nass et dédoubla avec Ju hérichon. Remplacé ensuite par Flo Boudinho.
 
Alass : 6,5 : Un bon match d’Alass. Pourtant avec 3 grammes d’alcool au début du match, on aurait pu penser qu’il tomberait par terre. Il a bien relayé avec Corsico, et alla se muter en chef de gare en seconde période.
 
Alex Hamet : 7,5 : Du grand Alex Hamet. Il accéléra le jeu de façon remarquable, pressa toujours haut la défense adverse. Il permit de délivrer des espaces à Didier et fit un nombres incalculables d’efforts. To be or not not to be ? ( Hamet de Shakespeare).
 
Didier : 8 : Le Didhools se batta comme un chien tout le match. Bien aidé par Alex Hamet dans ce nouveau 4-4-2, Didier nous a offert un but exceptionnel dont il a le secret, avec une volée magistrale dans la lucarne. Chapeau !!
 
Remplacants :
 
Flo Boudinho : 5,5 : Il aurait pu être l’homme du match en marquant lors de sa rentrée sur le terrain, mais son lob trop technique n’a pas fini au fond des cages !!
 
Hakim : 6,5 : Hakim réalisa une superbe rentrée, il enroula une très belle frappe qui passa très près de la lucarne adverse. Il aurait pu être le héros du match lui aussi.
 
La Taupe : 7 : La Taupe est un phénomène, il a partcipé activement à la belle prestation de la NTV par sa présence dans les vestiaires. Plus de difficultés lorsqu’il est rentré sur le terrain ensuite. Il repartit dans son trou en fin de match.

5 commentaires:

  1. Super bon résumé, félicitation à vous les gars pour ce beau match nul.

    Ps: le jour ou j'ai une dissertation à faire pour mon taf, je t'embauche Alex.

    Peace et encore bravo les gars.

    RépondreSupprimer
  2. Y'a pas de commentaires les gars !!

    Il vous a plu le résumé les mecs ?

    RépondreSupprimer
  3. Exceptionnel résumé, Merci Alex!!!

    Par contre, c'est Bodinho et pas Boudinho (il s'appelle bodin...)

    Et Ju = Capitaine Falsch (et non Flam...)

    Un grand merci encore et bravo pour votre prestation les mecs. ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer
  4. Très bon résumé.
    Ou est celui de la 1?
    En tout cas, merci Alex d'avoir écrit ce beau résumé.
    La taupe et Alass devaient être énorme sur le terrain et dans le vestiaire ce samedi. Ajoutez NASTAR a ceux-la, et l'ambiance donne envi de faire au moins un match avec vous les gars. Et en plus le score est la.
    Bravo a vous tous joueurs, dirigeants et coach pour cette belle après midi de décembre.. ;-)

    A jeudi

    RAF

    RépondreSupprimer
  5. Super le résumé! Merci Alex!!
    Alex G.

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger