14 janvier 2013

NTV Au Corner - FC Coudray, les résumés

Premier match de l'année pour la NTV qui reçoit le FC Coudray au Tremblay. Pour rappel, la Une avait remporté son premier match de l'année là-bas (3-0) tandis que la Deux perdait d'une courte tête (0-1).
Chose rare, les deux équipes jouent en même temps, afin de faire bénéficier à la Une la disponibilité d'un terrain synthétique (privilège normalement réservé aux réservistes). Quel drame fut cette nouvelle pour bon nombre de joueurs de la 2 qui sont toujours plus nombreux à vouloir pourrir les joueurs de la Une...
Rassurez-vous, Hakim, âme charitable, s'est porté volontaire pour rédiger le résumé du match de l'équipe et s'est donc chargé à votre place de les pourrir comme il se doit!

La deux comme on l'aime!

Ronan, une fois encore, est obligé de laisser des gars de côté. Il poursuit sur sa logique du 4-4-2 et annonce la compo suivante:
Tim dans les buts.
Alass' à gauche, en défense, avec Philou et Nico dans l'axe, associés à Ronan, qui occupe le flanc droit.
Au milieu, on retrouve Ju P à gauche, Ju H et Alex G dans l'axe, et Antho pour sa première en 2.
En attaque, Didhools est associé à Oliv', feu ballon d'or NTV.

Assane en Une, Allass' en deux : les deux équipes respectent leur quota "diversité" et le match peut donc commencer... après une minute de silence. Ambiance Coupe de la Ligue, on attend plus que Xavier Gravelaine.

La New Team impose un gros rythme à son adversaire, et même si Tim est rapidement alerté sur 2 contre adverses et quelques ballons chiants à négocier, la NTV domine largement.
Bon, on reste quand même la New Team, l'équipe a plusieurs fois l'occasion d'ouvrir le score mais on prend son pied à se faire peur : ça concède des corners, ça donne pas mal de coups de pieds arrêtés à l'adversaire et surtout, Tim fait flipper tout le monde sur une sortie (hors de la surface) un brin kamikaze mais néanmoins réfléchie puisqu'il ne prend qu'un carton jaune alors que l'attaquant filait droit au but. L'intéressé expliquera plus tard à ses coéquipiers dans le vestiaire que "c'est l'expérience, les gars", fin de citation.

Puis, le bad beat, Ju P percute un adversaire et se pète une dent. Panique sur le terrain, tout le monde se met à la chercher... Il file à l'hosto et on apprendra plus tard que finalement, il s'en tire avec deux dents fracturées. On pense à lui!

Néanmoins, on joue la 40ème et Philou n'a toujours pas pris son jaune. Après un joli débordement sur son côté droit, Ronan voit son centre repoussé par le gardien. Mais Olivier qui traînait par là surgit et place une tête sous la barre. 1-0!

La deuxième période démarre sur le même rythme mais elle se tend au file des changements de Ronan. Si Beubeu avait remplacé Ju en 1ère, c'est Renz qui rentre à la place de Ronan V à la 60ème tandis que Ben remplacera Oliv' un petit peu plus tard.

S'en suit un quart d'heure de flottement où l'adversaire met la pression dans le camp NTVéen. L'équipe reste bien en place à l'image de Nico et du toujours plus impressionnant Philou, qui a lui seul représente toute la classe d'un Jocelyn Blanchard et la rigueur d'un William Prunier des grands soirs.
La New Team résiste bien et tient sa victoire, Tim repoussant une frappe puissante en toute fin de match sur un des derniers assauts de l'adversaire.
Puis, c'est au tour de Ben de s'enflammer et de se transformer en Nicolas Laspalles. Suite un à un gros premier débordement, il va percuter un joueur de Coudray entre la surface et le poteau de corner. Suivent deux, puis trois contres favorables avant d'offrir un caviar, en retrait, à Philou.
Philou n' plus qu'à ajuster le gardien, mais, s'il a du Prunier et du Blanchard dans le foot, il manque encore du Rocco dans le caleçon et a préféré assurer sa stat, en passant la balle à Didier, qui n'en demandait pas tant pour inscrire un nouveau but.

2-0 et une victoire avec beaucoup de panache et un état d'esprit irréprochable, 2013 commence bien!
PS : Philou a pris son jaune.


Equipe Une (par Hakim) : Bref, On avait match...



Rendez-vous à 11h45 au stade, tout le monde est en retard sauf Mowglie.


12:30, le match débute dans 45 minutes enfin toute l'équipe au complet sauf Stevens. 

JE :"Ils sont où les maillots?" 

Richard arrive avec les maillots, on se souvient donc qu'on a oublié notre attaquant, enfin notre défenseur? Bref le mec qui marque jamais! 
Enfin Steven arrive tranquille à 30 minutes du match. JE fait toujours une blague graveleuse à chaque fois qu'on un nouveau collègue. Bref, le coach est content d'avoir enfin tout son effectif...
Consignes tactiques, remplaçants, info sur l'adversaire etc... Bref, on a peur comme d'habitude et de toute façon tous  les adversaires nous considère comme des bourgeois de Vincennes.Et on bien content de se mettre dans cette posture de victime. Donc, faut se mettre les arbitres dans la poche et jouer en contre. Bref, JE a fait son discours!
Échauffement, y en a pas! Brassard de capitaine non plus. On en confectionne un à la va-vite. Le match peu commencer.
1ère action: Mowgly balle au pied, Hakim le regarde, il le regarde, il fait un appel, il le regarde encore, Hakim le regarde, il ne le regarde plus, il voit son pote Youss, il le regarde, Youss fait un appel, Mowgly lui chie dessus, il pense finalement :"Je préfère la donner à Hakim". 
Richard accuse après les 2 compères  d'égoïsme, Thomas hurle, après Richard, de ne pas saper la motivation de ses collègues. Bref, on a pris un but!
Comme d'habitude, on va courir après le score.En face, les adversaires nous tabassent et nous on tombe comme des mouches en chiallant pour avoir des coups francs. On met en application la stratégie 1 : Se mettre les arbitres de notre côté. Youss centre pour son accolyte. Mowglie hurle tout seul sa joie, tout le reste de l'equipe s'en fout, Hakim va quand même le féliciter, Youss est dégouté de devoir lui donner un ballon de but. Bref, on a égalisé.
Stratégie 2: Le contre. Steven lance sur une superbe transversale de 60 mètres Mowglie qui sent bien que tous ses collègues vont l'insulter s'il rate encore ce face face. Avec sang froid il ajuste le gardien adversaire. On mène, il hurle sa joie, tout le monde s'en fout et s'en va féliciter notre nouveau collègue pour sa lumineuse passe.
2-1, à la mi-temps! 
Retour de mi-temps, pas 3 passes d'affiler, Hakim tente des gestes techniques impossibles qu'il rate, Thomas le lui reproche gentiment, même si lui aussi tente des sombreros de 4 mètres. Richard a envoyé un ballon sur la A86 un autre sur la A4, Youss regarde désespérement le banc de touche où végète Alex H le grand espoir de la NTV.
Assane, qui a remplacé un Raphael qui a feint une gastro pour justifier ses improbables tacles, continue de dribbler dans la surface. Aurélien? Bref, la troupe Pinder est de retour.
Seule bonne nouvelle de  la 2ème mi-temps, le n°10 advsersaire sort
Nous on se regroupe derrière et on défend à gros coup de ballon vers l'avant.
Encore sur un contre, Youss glisse la balle à Mowglie pour le hat trick. Il hurle toujours tout seul. Les adversaires sont fous, ils voudraient nous tuer!
On a gagné sur contre, en pleurant, en tombant, en se tapant dessus. Bref, c'est la NTV!
Jo, Raphael, Hakim, Youss, Aurélien et Richard ont été franchement moyens.
Jérémy, Thomas, David P, Assane et Patrick ont fait un bon match et efficacement défendu.
Stevens avec de nombreuses interventions de grandes qualités  et Mowglie avec 3 buts ont été les meilleurs joueurs du jour.
Alex H, non noté, trop peu de temps de jeu.A fait preuve de beaucoup d'abnégation et d'agressivité sur ces quelques ballons.

7 commentaires:

  1. Mortel ton commentaire Hakim!

    RépondreSupprimer
  2. Enoooooooooooooorme Hakim !
    Mais pquoi le club a attendu si longtemps un résumé rédigé par ta plume ?

    T'as un truc, c'est clair.
    Quelle originalité sur notre Gitan poundé national, j'aime !

    Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Trés fort Hakim, c'est mieux que d'avoir regardé le match.

    RépondreSupprimer
  4. Enorme mon frère !!
    Tu fais des meilleurs résumés que moi, je suis jaloux.
    Je kiffes le" Mowgli regarde Hakim, le regarde encore, il voit Youss, il veut faire la passe à Youss mais Youss lui chie dessus alors il fait la passe à Hakim. Bref la NTV"

    C'est juste énorme !!
    Bravo.

    Alex

    RépondreSupprimer
  5. mortel le résumé, vous avez assuré.
    On a enfin retrouvé un Phil passeur, lol, et au fait, Richard, j'ai récupéré tes ballons perdus sur les Autoroutes.
    Allez la NTV!!!

    Bravo les gars, et continuons dans cet état d'esprit de gagne.

    RépondreSupprimer
  6. Des barres de rire ton résumé Hakim !!!

    Alass

    RépondreSupprimer
  7. Rien a dire hakim belle concurrence sur les resume tu vas pouvoir nous les faire à chaque match!!

    Mowgly

    RépondreSupprimer