24 février 2013

Résumé NTV / APSAP VP



Le match vu du banc... signé Hakim M.

Nous voilà donc pour un match à rejouer contre APSAP Ville de Paris, un match gagné à 99,9% sur tapis vert d'après Ronan. Notre seule présence sur le terrain devrait donc être suffisante pour obtenir le 0,1% nécessaire à la victoire définitive d'autant que l'adversaire est coriace.

-10°C dehors, on est dans le vestiaire plus ou moins à l'heure et on attend les Stars (Lionel et Stevens), David P est la aussi, Radhwane est ok pour le match, Alex M avec ses bras. Autant dire des titulaires pour sûr.
Sachant que Raph est trésorier, qu'avec Richard on a besoin de présencephysique, que Mowgly marque même quand il joue mal et que Lyes est hyper solide en ce moment. L'étau se reserre sur les 3 tarés qui vont être sur le banc sous cette température.

Thomas est bizarement détendu, il a du parler avec le coach la veille.Ca doit être bon pour lui.

Youss, lui n'est pas serein. Je joue mon va-tout afin de le détruire moralement, en lui lisant la feuille de match, devant JE, où il apparaît à la 12ème place, il rit jaune...

Et là coup de thêatre, C'est moi (Hakim M) qui suis remplaçant! Je suis mal, de vieux démons remontent le long de ma nuque (du genre ceux qui m'ont fait clashé Vince il y a 2 ans). Mais bon je fais contre mauvaise fortune bon coeur, Les titulaires sont trés bons. En revanche pour les 2 autres (Aurélien et Patou), c'étaient  sûr. Faut pas déconner.

L'équipe est donnée, maintenant il faut les équipements et en ce moment, le jeu à la mode dans notre vestiaire, c'est de savoir si on va mettre les shorts blancs ou les noirs. Parce que l'équipe réserve, nous a jeté les maillots roses, Il était hors de question pour Didier de revêtir une tunique de cette couleur (Didier c'est un ancien Boulogne Boyz, on ne fera pas d'autres commentaires sur ce groupe de supporters). JE se démène pour trouver 13 shorts noirs, j'ai l'impression qu'il va péter un cable. On est emitouflé de toutes les couleurs, on frôle la tenue non réglementaire, le match se joue dans 10 minutes.

A côté, l'équipe réserve joue en même temps. Nassim hurle des vannes de l'autre côté a Stevens. Le type est en remplaçants en réserve et ce permet de vanner un titulaire de la 1. Il n' a peur de rien ce mec, il est INCROYABLE.

Notre match n'a pas encore commencé, qu'on entend un hurlement de joie. La réserve concède un but au bout de 5 minutes. Ils vont se faire ouvrir.

Me voilà fanqué sur le banc d'Aurélien complétement excité et Patou, trés heureux d'être sur le banc qui propose même à JE de rentrer pour les arrêts de jeu du match. Manifestement, il a un plan plus intéressant avec Youss après le match.

A côté l'équipe réserve a égalisé via Renz notre doyen, personne n'y crois mais c'est bien vrai.

20 minutes que notre match a commencé, on joue bien. Thomas envoie une belle frappe sur la barre, l'adversaire réplique par un poteau. Alex M est absolument impassable aujourd'hui.

JE a un drôle de mal de crâne, une voix lancinante dans son dos. C'est Aurélien qui lui prodige des conseils tactiques, autant recevoir des cours de grammaire de Nassim.

Hurlement de joie de l'autre terrain! On ne sait pas comment, mais l'équipe réserve vient de prendre l'avantage pas Rachid d'un boulet de canon. Le type s'éclate en regardant des dessins animés et mange des nounours à la guimauve mais a une droite à assomer un âne.

Aurélien mets des coups de poings dans l'air et des low-kicks à la cabine, et ne cesse de répêter qu'il chaud. Il propose même un changement à la 35ème minute, pour lui biensûr.
Mi-temps, retour au vestiaire. Et tout le monde y va de sa petite analyse empreinte de mauvaise foi. C'est incroyable de pouvoir jouer 45 minutes à fond et être capable d'analyse à chaud.
Le match reprend, Aurélien fait des courses depuis 10 minutes sur le côte. Mowgly a superbement obtenu un pénalty, Lyes le frappe, marque. Il doit être retiré, Mowgly est entré dans la surface. Lyes frappe, rate sa frappe, mini cafouillage, la balle resort et frappe lumineuse sous la barre de....Mowgly! L'instinct du buteur.
5 minutes plus tard, coup franc incroyable de David P. qui trompe le gardien adverse. 2-0! JE en profite pour se débarrasser de ce mal de crâne et Richard sera son aspirine. Aurélien remplace Richard qui faisait pourtant un bon match. Comme quoi il ne suffit pas d'être bon, il faut savoir actionner la bonne corde.
Les collègues de l'équipe 2 se font égaliser suite à une approximation de Chokri notre defenseur central (allez voir sa coupe de cheveux vous le reconnaitrez).
De notre côté pas grand chose, l'équipe joue bien, alors que Hakim M devait entrer à la place de Mowgly. il remplace finalement Youss. Toujours cette histoire de corde.
La 2 reprend l'avantage, Ronan a le sourire. Finalement, Il fait bien progresser son équipe. Ils gagnent 3-2!
Alors qu'on se dirigeait tranquillement vers la fin du match , Radhwane fait son intéressant et ne trouve rien de mieux que de se jeter sous les crampons de l'adversaire. C'est là que M. le Maire fait son entrée un dossier sous le bras, la trousse à pharmacie dans l'autre main, Il entre en petite foulée sur le terrain pour prodiguer les soins, serrer la main des arbitres, discuter avec les adversaires. Alors qu'il ne figure même pas sur la feuille de match! Vincent Guerinet est énorme!!
Patou remplace Radhwane a 10 minutes de la fin du match mais trouve que c'est trop tôt selon lui.
Fin de match, blessure sans gravité pour Radhwane, belle joie collective.
Vu du banc on ne voit pas grand chose, on est considéré comme un sous footballeur mais qu'est ce qu'on rigole!
Vive la NTV!!

5 commentaires:

  1. Vive la NTV, est le commentaire est pas mal, pas mieux que ceux de nassim, désolé.

    VIVE LA NTV...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime pas les nounours a la guimauve!!! Rigolo. lol.

    RépondreSupprimer
  3. fantastique. Un roi est né!!
    tu as une plume de malade.
    Voilà on pose ces couilles!!

    RépondreSupprimer
  4. Apparemment, Hakim tu n'as pas investit dans le bon forfait téléphonique!! Le truc le plus triste, c'est qu'ils gagnent.
    Mais, je suis super content que tu sois sur le banc, car qu'est ce que tu es drôle.

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger