10 mars 2013

Résumé du match: NTV / ASPTT EVRY par Aex Morel


En ce samedi 9 mars, le soleil était au rendez-vous. Un temps magnifique pour jouer, parfait pour revoir Karim sortir d’hibernation. En effet, Karim revenait après avoir hiberné 3 mois sous la couette à se mater l’OM de 1990-1994. Ah la belle époque !!

Le gardien aux pattes de chats, Alex Morel arrivait lui en retard  au rendez-vous. Le jeune de 23 ans, venait en effet de faire sa première évaluation de conduite… Résultats au moins 45 h de conduite. 

Enfin, on arrive tous dans les vestiaires du Tremblay 15 minutes avant le début de match, notre rituel favori de victoire.  Sans échauffements, c’est quasiment la victoire à chaque match.  Alors pourquoi changer ?  Faut dire si c’est pour écouter les balivernes de Youss et sentir l’odeur de Mowgli mieux venir juste avant le match… (Bon d’accord y’a le cul de Toto !) 

Enfin, on commence le match ! 

Compo : Alex- Radhwane-Lionel-Toto-Karim-Akim-Lyes-Youss-Steven- Mowgli et Rachid en attaque !

Voilà une composition particulière. 

Début de match affreux, le soleil était au rendez-vous, et les joueurs NTVéens voulaient profiter de ce soleil en faisant une petite sieste sur le synthé brulant. 

C’est alors que Karim plongea sur le synthé cherchant un petit coin d’ombre et pris la balle à notre Toto à la manière d’un Joey Barton. Un geste défensif qui permit alors à l’attaquant adverse de chercher un partenaire qui dribbla Radhwane et Lionel avec un crochet fulgurant, et mis la balle en dessous des bras d’Alex. 

La NTV était bien mal en point… 

Quelques actions comme une tête de Rachid au-dessus de la barre et une passe en profondeur de Youss qui envoie Mowgli mettre un but avec l’aide du gardien qui mit la balle dans ses cages. 

Le gitan est en pleine confiance !!!
Malheureusement ses chaussures magiques avec lesquelles il inscrivit un grand nombre de but se sont déchirées à la mi-temps.  

Saison terminée pour Mowgli…. (Plus de chaussures, plus de buts…)
    • pour la NTV qui a montré une première mi-temps qui mis-JE dans un état de colère comme jamais vu. Je cite : 
«  Bon, vous m’avez déçu, déçu, on vous met un synthé à disposition, y’a du soleil.  Moi, j’ai 35 ans, mais je cours plus que vous sur cette mi-temps, je me fais chier à faire la touche.  Alors maintenant on se bouge le cul et puis on gagne parce que en face c’est faible »

Deuxième mi-temps nettement meilleure. 

La NTV redevient magique et sur un coup franc de Toto, Lyes place une tête hors de portée du gardien qui donne l’avantage à la NTV. 
L’adversaire pousse pour revenir avec des petite passes dans les 16 mètres et obtient un pénalty très contestable  sur une faute de Karim. 

Alex dans les cages, autant dire que y’aura but sur le pénalty, à moins d’un miracle…
Alex fait peur à l’adversaire avec sa tête de psychopathe et c’est tout naturellement que l’adversaire étant effrayé de ce visage, va placer un ballon au-dessus de la lucarne gauche d’Alex.  
Alex avait plongé du mauvais côté comme d’habitude, choisissant de toute évidence le côté droit parce qu’il avait mal aux lombaires sur le côté gauche. 

Toujours 2-1 et  voici le moment le plus excitant du match la rentrée de Mr le Maire, le grand Vince, ou plutôt la sortie de Youss !!

Youss remplacé par Vince, une blessure non, un choix tactique surement !!

Youss s’en va chiner à JE, sa sortie : 
On retiendra cette phrase : « pourquoi tu me sors, qu’est-ce que j’ai fait ? »                                                
 « C’est une punition ? En plus tu me remplaces alors qu’il fait beau et en plus par Vince ? Tu te fous de ma gueule ? » Y’a pas écrit pigeon »       Non y’a écrit la poste !! 

Pendant ce temps, Akim fait un travail remarquable au milieu de terrain, en mode Matuidi et Lionel intercepte tous les ballons dangereux. Sur une passe en profondeur incroyable  de M. le Maire,  Lyes s’en va tromper le gardien après une mauvaise entente avec son défenseur.                                              Du grand Vince Guerinet (Mr le Maire).  Je vous jure, je n’ai pas été payé pour dire cela….

Redhawane se blesse ensuite avec un claquage et Youss se remet  chiner JE :  « Ah tu vois t’aurais pas dû me faire sortir, maintenant on joue à 10.  T’es irresponsable »
La NTV joue ensuite tranquille et assure le 3-1 avec quelques jolies interventions d’Alex Morel.                               

Malgré la victoire ce fut difficile pour notre coach JE :
-1ere mi-temps sur la touche à observer des vendeurs plagistes et la deuxième à se faire traiter par Youss d’irresponsable et de mauvais coach. 
C’est beau la NTV !!


Notes
Alex Morel : 7    Concentré, il n’est pas responsable sur le but.
Karim : 5    Fautif avec son tacle sur Toto, mieux ensuite. 
Toto : 7    De belles passes et un beau cul !
Lionel: 7,5    Toujours très présent au duel, il rassure toute la défense avec son tempérament.
Radhwane: 6   Bien positionné et de bonnes passes. Victime d’un claquage en fin de match.
Akim: 8  Métronome au milieu de terrain, il récupéra un grand nombre de ballons.
Lyes : 8,5    Un premier but de la tête et un but avec sa grande jambe. Du grand Lyes !!
Youss: 6,5    Discret en première temps, très présent sur le banc de touche ensuite.
Steven: 5,5   Peu de jambes, des passes ratées. Il n’a pas réussi à se mettre en confiance en n°10
Mowgli: 8   Du grand gitan,  un but. Il changea de chaussures ensuite à la mi-temps. Fin de saison….
Rachid : 6    Changea de poste 3 fois pendant le match !!  
Alex Hamet: 8   Très dynamique, il insuffla une vrai révolte en seconde mi-temps.
Vince: 6,5    Il remplaca  Youss à la 60 eme minute.  Mr le Maire  nous fit plaisir avec sa grande pointe de vitesse ….
Un choix tactique payant !!

6 commentaires:

  1. Alex T'es mon héros !! Enorme pour la fin de saison !! j'espère que tu vas pas me porter la poisse. Par contre la faute sur le Penalty c'est Lyes et pas Karim, Le coup franc sur le but de Lyes C'est Youssef et pas ToTo et la passe D sur le 3éme but C'est Karim et certainement pas Mr le Maire. Arrete la BEUH !!

    mowgly

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai bien aimé.
    Votez pour moi.
    Mr le Maire

    RépondreSupprimer
  3. Beau résumé alex
    Pour remarque, on a joué à 10 pendant 20 minutes suite à la blessure de rad (tous les changements avaient été effectué), encore du grand coaching....

    Youss la patience (mais qui commence à s'impatienter)

    RépondreSupprimer
  4. « Ah tu vois t’aurais pas dû me faire sortir, maintenant on joue à 10. T’es irresponsable »

    RépondreSupprimer
  5. « pourquoi tu me sors, qu’est-ce que j’ai fait
    « C’est une punition ? En plus tu me remplaces alors qu’il fait beau et en plus par Vince ? Tu te fous de ma gueule ? » Y’a pas écrit pigeon »

    RépondreSupprimer
  6. vous m’avez déçu, déçu, on vous met un synthé à disposition, y’a du soleil. Moi, j’ai 35 ans, mais je cours plus que vous sur cette mi-temps, je me fais chier à faire la touche.

    RépondreSupprimer

Powered By Blogger