03 novembre 2013

Résumé du match de coupe de France NTV-SCPO signé Alex M


En ce lendemain de la Toussaint, il était essentiel pour la NTV de réveiller les morts, enfin de se réveiller tout court…  En effet, notre saison n’avait toujours pas démarrée et  notre classement         (9 eme après 6 journées et un match en retard) faisait plus peur que le Youss au réveil combiné ou aux pieds de Lyeston. 
Enfin bref, c’est la crise à la NTV, pas économique, car la NTV connait un franc succès et recrute de plus en plus tout en continuant à  se rechigner à ne pas payer ces joueurs…   A vrai dire, y a pas quelqu’un pour me payer en liquide ?
L’adversaire du jour, SCPO (des cheminots d’Evry), non pas Sciences PO, ni le robot de Star Wars C3PO, ni même le produit dopant l’EPO mais bien une équipe de foot et une vraie, une Division d’honneur les amis !!!  Pour rappel, l’année dernière fut un fiasco total, une défaite 7-0 sous la boue au Tremblay avec un match catastrophique d’Alex dans les buts. Une relance dans les cages, un dégagement raté, une sortie aérienne sans saut…. 
La vraie victoire c’était d’avoir un synthétique, de ne pas avoir le Youss sur le terrain avec ces deux béquilles et surtout….  D’avoir Alex à l’heure !!! 
Le grand gardien était là avant tout le monde à 12h30 avec son sandwich surprenant tout le monde y compris Raph.  On sentait que quelque chose pouvait arriver, quelque chose d’unique comme sa présence à l’heure…
C’est ainsi que Ronan appliqua la stratégie du tableau noir, enfin la feuille qui se colle un peu partout et qui sert de tableau… Un peu comme un sachet de Carambar avec les blagues dedans…
Et là les deux blagues Carambar s’appelaient Mamadou en défense centrale et Olivier Enfoux à droite.  Je sais vous me direz « mais on s’en fout »…  N’empêches la stratégie de Ronan pour replacer Mamadou était intéressante : 
«  N’hésites pas à jouer haut, devant Raph pour faire monter le bloc, mais pas trop pour pas te mettre hors-jeu ».  Etait ce une punition ou un coup de poker de notre Alain Troche national ? 
On retiendra aussi la phrase mythique du Mowgs : 
«  On arrive plus à l’avance que le PSG, avec 1h 30 d’avance, incroyable !  C’est vrai à la télé on les voit s’échauffer juste une demi-heure !  »  Quel génie ce Mowgs, comme si y’avait des couillons qui regarderait les joueurs de Paris faire une passe à dix ou un taureau !  Je pense que tu tiens un grand programme !!!      

L’équipe type un 4-3-3 :                      Alex M
               Olivier Enfoux (arrière droit)  -     Raph-        Mamadou         - Didier (arrière gauche)-
                         Rachid                                          Steeven                                Roro
                         Olivier Mas                                                                           Guillaume
                                                       Djeloul 
Et Lyes et Mowgs sur le banc parce que le gitan avait des fesses trop communicantes…
Comme on dit « Lendemain de fête, caca qui fouette !! »

1ere mi-temps : 
La NTV après s’être entrainée du feu de Dieu, commence son match très bien, les joueurs sont placés et chaque joueur suit son vis-à-vis comme indiqué par Ronan avant le début de match. 
SCPO n’arrive pas à pratiquer son football et la NTV est très concentrée, un match intense ca va d’un côté à l’autre. Sur une couverture de Mamadou, l’attaquant de SCPO  fait tomber Mamadou sans faire faute (soi-disant). Il faut quand même de la force pour faire tomber Mamadou sachant que l’adversaire fait le petit 1m60 du Vinz.  Du coup passe en retrait à l’attaquant de pointe, Raph manque le ballon, Roro son tacle et le joueur rentre dans le but… 
C’est là que l’on se dit la NTV va retomber dans l’abime, va reprendre 7-0, va se faire éliminer. 
C’était sans compter  sur la motivation pour la bouteille de champagne et la  qualification pour aller hors d’Ile de France, Reims, Angers, Montpellier (la place de la comédie nous va très bien !!).  
La NTV se transcenda, était dans tous les duels tel un village gaulois qui se rebelle (cf le dernier Album d’Astérix) et revint tout logiquement au score par le Djelloul de famille qui avait pris de la Red Bull avant le match !! ( Red Bull donne des buts !!)
Ensuite, deux minutes après, Roro sur un corner, servi le grand Racho qui alla mettre sa tête au deuxième poteau.  Incroyable en 5 minutes la NTV pris l’avantage et cela jusqu’à la mi-temps. 
Ensuite c’était la NTV version Qatari, la New New Team, on n’a jamais vu cela. 
Une maitrise totale du ballon, un placement de chaque joueur irréprochable, une concentration tout au long du match et une motivation grandissante. 
C’est alors que Steeven sorti le grand jeu, le Steeven Messi, celui qui s’infiltre dans la défense adverse avec de la grâce et la vitesse d’un joueur de FIFA.  C’était de la Playstation, il dribble deux, trois, quatre joueurs, humilie le gardien adverse et va mettre le 3-1 qui nous protège et qui nous fait tant de bien !!  
Ensuite Roro va inscrire un but d’anthologie aussi sur une talonnade magique de Guillaume, Magnifique.  4-1 sur une DH !!!!
Didier aurait pu même faire augmenter la mise s’il n’avait pas fait une passe au gardien à 3m des cages et raté son duel après une accélération à la Bolt, non aboutie en fin de match… 
Enfin, on aurait pu au final leur mettre le 7-0 de l’année dernière mais on se contentera du 4-1 quand même !!  
Et l’exploit de la NTV a été enfin réalisé, battre une DH toutes compétitions confondues !!
A quand la Champions League ??

Notes : 
Alex M : 7  Peu en vue, il est reste concentré tout au long du match. Il y a deux semaines, c’était lui le héros de la NTV. 
Raph : 8    Toujours concentré et motivé, il a su récupérer les ballons dans les pieds et ses relances sont précieuses. 
Mamadou : 9   Le coup de poker réussi, un vrai roc en défense, il a su récupérer tous les ballons dangereux, sa couverture défensive et  son placement ont été irréprochables.  
Didier: 8,5     Enorme aussi au niveau de l’intensité, toujours présent au duel, il a su prendre de vitesse tous ses vis-à-vis. Il manque le petit but pour faire le match parfait.
Olivier Enfoux: 7,5   Très bon à ce poste également, il a su empêcher les ailiers de monter.  Sa présence offensive fait beaucoup de bien. 
Steeven: 9   Un régal.  Il a tout fait, à la fois distribué de façon remarquable le jeu tel un métronome, il n’a quasiment pas perdu le ballon et va mettre le bijou de cette année, le 3-1 qui fait du bien.
Roro: 8, 5  Très précieux en phase défensive, il a su récupérer les ballons dangereux a milieu de terrain.  Toujours disponible, il va même inscrire son petit but après une talonnade de Guillaume.
Rachid: 8,5  Toujours pugnace dans le combat, il a été très bon dans la relance également et va mettre le but de la tête libérateur.
Guillaume: 8   Toujours affuté physiquement, il a été une vrai teigne pour les joueurs adverses, à la récupération du ballon, son aisance technique a été récompensé par une talonnade Zlatanesque.
Olivier Mas: 7   De bons appels et toujours un travail défensif perpétuel qui n’ont malheureusement pas été  récompensé par un but.
Djelloul: 8,5   Un but de talent après une longue course,  en première mi-temps, qui  a sonné la révolte de la NTV.  Toujours motivé et déterminé, il aurait pu faire un doublé.

1 commentaire:

  1. Joueurs de la 1,

    je n'ai pas vu votre match mais à ce qu'on m'a dit (et en atteste ce résumé), il a été comparable à celui de la 2.

    C'est pourquoi un mot me vient pour L'ENSEMBLE DES JOUERS de la NTV AC après ce week-end :

    FIERTÉ !

    Bravo les gars, en espérant que ces matchs références de ce week-end nous fassent tous ensembles construire un club de + en + solide et redouté en Ile de France !

    RépondreSupprimer