25 novembre 2013

Résumé NTV-Ribstar

Samedi 23 Novembre 2013, la NTV rencontrait  Ribstar en 32éme de finale de la coupe de France....

Grâce à un travail éreintant et remarquable tout au long de la semaine de Phillou, Ronan, Raf, Youss et Jerome , aprés de nombreux coups de telephone à la fédé et l'adversaire  ainsi que la redaction d'un courrier spécifique pour decaler l'heure du match, ainsi qu'un démarchage intensif des differents stades autour de Vincennes afin de trouver  un terrain homologué niveau  5 comme exigé par la federation pour les équipes recevantes, le Board avait vu la somme de ses efforts recompensée en offrant pour ce match la jouissance du terrain synthetique n°7 du parc du Tramblay avec coup d'envoi à 12H30.


Aprés échauffement, causerie, verification, traditionnelle entrée des joueurs et présentation au public; le match débuta avec la composition suivante sous la supervision du délégué de la fédération spécialement affecté pour le match :

                                                           Alex M

               Phillou                           Raf               Mamadou                       Guillaume


                                                           Steven
                                        Youss                              Rachid


               Djelloul                                                                                        Olivier M
                                                              Mowgly

Remplaçants : Olivier E, Alassane, Lyes

Dés les premiers instant, la physionomie du match sembla se dessiner avec une équipe de Ribstar adepte d'un jeu simple, à base de long balons et une recherche rapide de la  profondeur pour ses 2 attaquants  face à laquelle la New team opposa une defense et un mileu  reculés, avec 2 ailiers excentrés et r un attaquant plutôt esseulé.
Les visiteurs montrérent d'emblée une combativité  de tous les instants sur chaque ballon et un repositionnement rapide face à laquelle la New team éprouva des difficultés à combiner au milieu de terrain afin de ressortir proprement le ballon. Aux alentours de la 25eme minute, suite à un corner renvoyé sur le côté gauche à l'exterieur de la surface , le milieu de Ribstar récupéra le ballon et eut  le temps d'ajuster un centre pour  le libero resté seul au niveau du point de penalty  qui ajusta tranquillement un tête sur la droite du but hors de portée du gardien;  Score 0-1.
La new team tenta tant bien que mal de réagir, en obtenant notamment plusieurs corner, malheureusement sur un contre rapidement méné peu avant la mi-temps Ribstar doubla la mise, 0-2.
La  NTV repris la 2eme mi-temps avec de meilleurs intentions, et tenta de briser la défense de Ribstar et se heurtait malheureusement  de part des tentatives volontaires mais désordonnées ,à équipe qui même si elle ne présente pas un jeu trés technique et de belles constructions de jeu, possédait un collectif soudé, une organisation tactique défensife au point et une agressivité de tous les instants dans les duels. En tout fin de match , elle profita d'un contre, pour sceller définitivement le score ; 0-3 score finale.
Face à une équipe de Ribstar qui même si elle n'est pas flamboyante aux niveaux des qualités individuelles, la NTV s'est logiquement inclinée dans ce match de coupe où la différence s'est faite dans les duels, l'envie, la solidarité défensive et la solidité tactique.


Prestations individuelles :

Alex M  (5): Solide sur sa ligne, ne peut pas faire grand chose sur les buts encaissés, relance parfois approximatif .
Phillou  (3.5): volontaire comme à son habitude, néanmoins parfois en retard sur les duels, et des fautes parfois évitables, un peu lent dans ses choix de relance (plus à l'aise dans l'axe ) mais toujours un si beau cul. Remplacé par Olivier E  trés percutant dés son entré et qui apporta beaucoup d'envie et de dynamisme.
Raf  (6) : Capitaine et Sans doute le meilleur joueur de la NTV ce samedi, toujours présent dans les duels, bon positionnement (juste placé un peu haut sur le corner qui amena le dernier contre du 3émé but, pour lequel on ne lui en voudra pas vu que l'equipe jouait le tout pour le tout)
Mamadou  (5.5): à l'instar de Raf, il n'a pas démérité, son apport physique ainsi que sa sérénité defensive sont indéniables. Juste apprendre à ne pas tomber dans la provocation
Guillaume (4) : techniquement à l'aise, il a été difficulté face à la vitesse des attaquants, semble plus à l'aise au milieu de terrain. Une nervosité à contrôler. Remplacé par Alassane en fin de match
Steven (4) : Plutôt solide défensivement et dans les duels,  n'a pas su apporter sa qualité de relance, doit mûrir aussi dans son jeu dans les moments difficiles. De part ses qualités, on est en droit d'attendre beaucoup plus de lui,  il devrait tirer le jeu son équipe vers le haut, doit pour cela faire les bons choix dans le jeu
Youss ( 2):  Prestation trés décevante, n'est jamais vraiment rentrer dans le match, un positionnement approximatif, un pressing inexistant et peu d'agressivité; semble être à court physiquement. Logiquement remplacé par Lyes qui a su apporter son agressivité et faire des fautes utiles
Rachid (6) : le seul à avoir été au niveau au milieu du terrain, beaucoup d'effort, d'engagements.
Olivier M (5.5) : Sans l'attaquant que l'on a le plus vu dans ce match, a tenté de déborder, a beaucoup donné, manque jute un peu plus de pressing sur l'adversaire pour empecher la relance.
Djelloul (4) : Positionné à doite en debut de match, il est rapidement repassé dans l'axe intervertisant avec Mowgly, malgré sa bonne volonté,  il a eu du mal à trouver les bonnes courses et à jouer juste.
Mowgly (5) : Trés esseulé en position d'avant centre, puis est passé à droite il a beaucoup cherché les espaces, du mal a être trouver cependant il doit mieux jouer avec le hors-jeu .

Merci à tous les supporteurs venus encourager la NTV et au board pour avoir fourni des conditions optimales pour ce match. La defaite  n'est pas en soit catastrophique, il est juste nécessaire de savoir apprendre des erreurs commises, d'être humble et conscient de ses lacunes sans tomber dans le pessimise, rester solidaire et collectif, la NTV a largement les qualités pour se relever !

Jean-Etienne




3 commentaires:

  1. Même étant public, je poste ici ce commentaire car je pense que c'est le meilleur moyen de toucher un maximum de monde au club :


    Le mieux, pour ne pas rester sur un échec, est de faire le décrassage à l'entrainement du lundi pour repartir sur une meilleure phase, resserrer les rangs et travailler ce qui ne va pas.

    Résultat : 4 joueurs sur les 14 de samedi étaient présents ce lundi soir, dont le gardien. Au total 12 présents (merci à eux d'ailleurs) alors qu'il ne fait pas encore des températures négatives.

    Pourtant j'ai mis en place 3 exos pour tenter de commencer à corriger ce qui ne va pas en 1, comme annoncé à la fin du match... Le lundi, nous avons quasi systématiquement un grand terrain, je suis surpris de voir aussi peu de monde...

    Pensez-vous que nous puissions remonter la pente en continuant ainsi ?

    Je vous le demande : est-ce qu'à un moment donné, les associés licenciés à ce club pourront se sentir concernés par ce qui s'y passe et améliorer ce qui ne va pas ???

    Il me semble que lorsque je regarde le classement, nous sommes 11eme... sur 12 !

    Souhaitez-vous que ça change ?

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je suis pour le changement de l'équipe 1 contre la 2 ce samedi. L'équipe 1 ça lui permettra(peut-être) de gagner un match et pour l'équipe 2 de se confronter à un meilleur niveau.En revanche, on garde Alex M dans les cages.

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que je n'ai acheté aucun de ces joueurs à monpetitgazon. Vu les notes impossible de mettre des buts MPG et puis je ne compte meme pas sur les buts réels!!!

    le futur plagistes J-2

    RépondreSupprimer