18 novembre 2013

Résumé NTV1 - AXA1



Résumé du match   NTV 1 –AXA 1 par  Salvatore Morel

En ce samedi 16 Novembre, il faisait bien froid au Tremblay et la NTV abordait ce match avec la gueule de bois, il y avait bien juste à voir Youss pour s’en rendre compte.
Heureusement, Ronan, le seul homme qui croit encore à cette équipe, avait réussi à se démerder pour trouver un synthétique offrant à la NTV une possibilité incroyable d’aller chercher la victoire.
Dans les vestiaires de la 1, on avait le droit à trois grandes personnalités de la NTV :
-         Fao, entraineur adjoint de la NTV, journaliste à foot mercato, à quand l’article sur la NTV ?
-         Julien Hérichon, consultant à Bein Sport qui a lui à eu les couilles de parler de la NTV
-         Et Youss, le Yousston, le mec qui a pris 10 kg en 5 ans et qui est capable de planter ses potes en fin de match pour un McDo !!
La compo en ce samedi :
                                                    Alex
           Nico Barth                 Raph               Mamadou                    Philou
                                                  Rachid       Lyes
                 Oliv Mas                           Ju H                           Roro
                                                       Mowgli

Et oui, quand les victoires n’arrivent pas, il faut faire appel à Mr Barthelemy, l’homme au 100% de victoire !!  Quitte à laisser Mister Kebab sur le banc… 
Première mi-temps :
Une première mi-temps assez laborieuse, 20 min dans lesquelles on se les caille mais sans Butte, petite anecdote à l’adversaire de PH préféré !
Enfin, à la 25 eme minute, l’éclair de génie arrive, sur une passe millimétrée de notre Lyeston national, Roro s’infiltre et ajuste le gardien d’une jolie pichenette, 1-0 pour la NTV !
Quelques minutes plus tard, Olivier Mas s’infiltre dans la défense, provoque, ajuste deux défenseurs et va trouver le penalty, indiscutable !   Penalty transformé 2-0
En fin de première mi-temps, Rachid va même dépose un ballon génial au second poteau, Mowgli a le temps de prendre son café crème mais  tire finalement sur le poteau à 3m des cages !
Incroyable ce Mowgli !  Gitan toujours ton but !!

Deuxième mi-temps :
La NTV répare de plus belle dans cette deuxième période, se disant qu’on peut leur mettre 4-0 si l’on joue comme cela en contre attaque.
Mais à l’heure de jeu, la Philasse qui avait réalisé un très bon match, ajuste une passe dans l’axe à l’abord de la surface récupérée par un ailier adverse qui va centrer à son attaquant de pointe.   Merci à la Philasse qui relance le suspense dans ce match ! (2-1)
La NTV est au plus mal et l’adversaire continue de presser haut, le milieu de terrain est décimé et Mamadou s’en va en pointe, laissant son poste de prédilection, la défense centrale. 
Steven, le  dribbleur génial de la NTV en manque d’altruisme, rentre sur le terrain en défense centrale et Toto, le Mevut Osil de la NTV apporte de la beauté au jeu !!   C’est d’ailleurs lui sur une relance amenée par Steven qui va décaler Mamadou, (qui n’était pas hors-jeu !!) et amene  le but à Roro qui inscrit le doublé ! Merci Roro pour mettre les buts que le Mowgs ne met pas.
 Mowgs a l’occasion de mettre la NTV à l’abri pour le 4-1 mais …. loupe le ballon dans le but vide !   Axa réagit ensuite et va inscrire le 3-2 a la dernière minute !!
La NTV gagne ce match contre la lanterne rouge, mais dans la difficulté avec une défense encore bien fragile.
Note :
Alex : (5) : Pas transcendant comme à l’habitude, il n’a pas eu la sérénité habituelle. Une bonne sortie dans les pieds en fin de match.
Philou (4) : Quel dommage que la Philasse donne un but gratuit à Axa, c’est une banque, il aurait pu au moins  payer !
Raph  (6) : Bon en défense et toujours bien placé comme à l’habitude.
Mamadou : (7) : Très bon en défense, il s’est téléporté en attaque pour apporter sa puissance et donner une passe millimétré à Roro.
Nico Barth (7) : Merci à l’homme qui ne perd jamais d’être venu nous aider dans ce match. De bons appels sur les côtés et une bonne endurance pour quelqu’un qui ne joue pas !
Ju Hérichon (5,5) : Un peu perdu en début de match, il s’est battu comme un beau diable pour apporter son sens tactique.
Rachid : (6) : Un début de match fébrile de notre Rach national. Mieux ensuite avec un centre parfait, non concrétisé par le gitan.
Lyes (6) : Un début de match difficile, mais une passe lumineuse qui débloque le match.
Olivier Mas (6) : Des difficultés en première mi-temps sur son côté, toujours pris par l’arrière, provoque ensuite un pénalty.
Roro (8) : Encore un très bon match de notre motard, toujours à l’affut et toujours avec le geste parfait, il va inscrire le premier but sur une pichenette et se place bien sur le 3 eme.
Mowgli (4) : Des appels, mais pas de buts.La semaine prochaine tu en mets un et je te pardonne tout !
PS : Les gars là samedi, c’est le match de l’année !!!
Tous derrière la NTV, venez nombreux, joueurs de l’équipe 2, venez nous soutenir !!
Et Ronan, apporte le champagne, ca motive !!!!

2 commentaires:

  1. Merci Alex pour le résumé..
    Sinon je sais pas sur quelle planète tu étais pendant le match parce que Mowgly a tout de même marqué un but sur penalty.. Merci a lui d'avoir pris ses responsabilités ;-), et merci a Lyes de l'avoir laissé tirer ;-)

    Raf avec un "F" et non "PH", c'est d'origine Portugaise! Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui. J'ai fait un Geste pour mon Poto Antoine. J'ai senti qu'il était en manque de confiance.J'espère avoir lançé sa Saison... Merci pour ce Résumé Alex !

    Le Mahmad' de la NTV.

    RépondreSupprimer