29 janvier 2014

Journal du mercato hivernal Ntvéen.

En cette fin de mois de janvier s’achève, comme pour les pros, le mercato hivernal du championnat de foot entreprise. Une fois n’est pas coutume la New Team Vincennes Au Corner n’est pas restée inactive durant cette période. La saison passée, à pareille époque, le club Vincennois avait déniché un jeune joueur de talent nommé Steven qui fut sa seule recrue.
En outre, au vu du classement de l’équipe à la mi-saison, des renforts étaient réclamés par les coachs et les supporters ! Et on peut dire, qu’ils n’ont pas été déçus !
Il est important de préciser qu’il ne s’agit pas de réelles recrues « extérieures », mais plutôt de retours longtemps attendus et espérés… Et parmi ces retours, il y a du lourd ! ;-)

Voici donc une rapide présentation de ces joueurs effectuant leur come-back dans leur club de cœur :

-              le premier nommé est Richard ou Raphaël Poirée c’est selon, qui après un heureux événement la saison dernière (doublé enfant-mariage) s’était blessé gravement au genou gauche avec une rupture des ligaments croisés antérieurs ! La blessure dite « du Ronaldo ». Ronaldo ne sera que le nom attribué à la blessure de notre tueur de pigeons , car il est bon de se rappeler que notre amis antillais était bien plus adroit dans la chasse au tir que dans la chasse aux buts.. Certains le réclament en défense pour muscler l’arrière garde, d’autres souhaitent le voir devant pour enfin marquer des buts.. Souhaitons lui tout d’abord un bon retour, et une bonne remise en forme. Son apport ne sera pas négligeable dans la course au maintient. Bon retour au bercail à notre James De Ba.

-              le second nommé est Damdon. Après une hibernation de près de 11 mois, notre libéro à l’ancienne a enfin décidé de rechausser les crampons. Suite à d’âpres négociations, notre Président a réussi à convaincre l’ancienne idole du COV de revenir à la maison. Il est important de rappeler que notre ami venu tout droit des montagnes jurassiennes s’est de nombreuses fois blessé aux chevilles ces derniers mois. Sa qualité de relance, son placement ainsi que sa vista vont indéniablement apporter de l’assurance et de la stabilité à l’arrière garde Vincennoise. Espérons pour lui que ses chevilles tiendront. Bon retour au bercail à notre Talal El Karkoury.

-              la troisième recrue n’est autre que… Il a vécu les différentes époques de la NTVAC. Il a écumé les pelouses du dimanche après midi au poste d’attaquant, puis du samedi après-midi en championnat de foot entreprise aux postes d’attaquant, puis de milieu latéral, numéro 10, 6, 2, et 14. Non, non, il ne s’agit pas de Vinz (qui a suivi à peu de choses près la même trajectoire), mais bel et bien de notre stouffy national. Après avoir pris sa retraite ntvéenne à la fin de la saison dernière pour désaccords récurrents avec le BOARD, il a décidé de sortir de manière anticipée de sa vie d’après. Son retour est dû à l’addition de nombreuses négociations menées par Fao, Raf, Alass, Mowgly, Oliv (liste non exhaustive) et au fait que FIFA14 n’était plus suffisant à ses yeux. Ses pouces chauffaient et ses jambes restaient engourdies ! Il revient avec un nouvel état d’esprit positif pour le plus grand bonheur de ses camarades. Bon retour au bercail Rui Barros.

-                      enfin, notre quatrième et dernière recrue n’est autre que Stef R, le frère de Didier. Le speedy Gonzalez de l’est parisien fait également son retour afin de régaler les supporters de ses montées « Cafuesque » et de nous gratifier chaque samedi par la même occasion,  de son fameux doublé : toux grasse à en perdre des vésicules pulmonaires suivi du fameux vomito ! Bon retour au bercail Francis Llacer.


Nous espérons que la NTVAC validera son objectif de maintient à la fin de la saison.. Bon retour à vous messieurs, et n’oubliez pas que nous jouons avant tout pour le plaisir et l’amour du football.


Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

1 commentaire:

  1. Punaise, face aux surnoms, vous êtes en train de me dire qu'on devient vétérans ? ;)

    RépondreSupprimer