21 janvier 2014

Résumé du match Municipaux Evry 1 - NTV A.C. 1 par Toto

Pour ce 1er déplacement de l'année 2014 nous n'étions pas vernis avec un trajet d'une heure dans la ville de Mr Valls. Pour moi ce trajet m'a paru beaucoup plus long du fait de mon copilote, alias Mr modestie, el señor kebab ou plus connu sous le nom de youss  la haine. Bon faut dire que je ne m'en suis pas trop mal tiré quand tu vois qu'au départ du corner il y avait aussi Nass et Alex Morel. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser ton match ne se joue pas à l'entrée sur le terrain mais des la répartition des joueurs dans les voitures au départ du corner.  Comme je vous l'ai dit j'ai hérité du André Pierre Gignac du pauvre, un numéro 9 qui ne prend jamais la profondeur, mais on aura le temps de revenir dessus.
Après ce long trajet en voiture, arrive un moment que tous les joueurs de l'équipe 1 affectionnent particulièrement, c'est l'arrivée au stade et la joie de voir l'équipe 2 sur le terrain et la tête déconfite des remplaçants.  Tu sais toujours quand t'arrives qu'il y aura une surprise ou deux. Eh bah oui cela n'a pas manqué : Mr jeremy Jaran en tenu de joueur!!!!! La le coach doit se dire  :   vaut mieux pas qu'un joueur se blesse car j'ai personne d'autre sur le banc. . Et comme si cela n'était pas assez il y avait le retour de notre marathonien Kenyan, j'ai nommé le grand et élancé Stoufffyyyyyyy!!! Toujours un plaisir de revoir notre stouffy sur le terrain. Malgré les qques kilos en trop toujours aussi fin techniquement.
Suite à cette bonne rigolade (on a vu Jeremy essayait de jongler) les coachs nous appellent au vestiaire. Discours orientés des coachs sur l'adversaire du jour, municipaux d'Evry, qui est un adversaire direct au maintien. Après avoir motivé l'équipe et pointé le classement délicat du club, place à la composition. Au but Alex Morel un goal mature et responsable (on a demandé aux parents de garder leur enfants près d'eux - eh oui alex morel oblige. Déjà qu'on est pas au top sportivement, on ne peut pas se permettre d'avoir des procès sur le dos en plus). La défense de droite à gauche : Nassim  (il a d'un numéro 10 que le chiffre sur le dos sinon c'est bien le 2 qui lui correspond), toto le grand retour avec une petite surcharge pondérale mais qui ne sera plus qu'un loin passé dans 2 mois, El capitaine Karim et l'ancienne gazelle angolaise Allasane.  un milieu à 5 joueurs avec en sentinelle notre vétéran Hakim (qui espérait au fond de lui reproduire son but de l'année dernière, mais bon la chance n'arrive qu'une fois, faut pas décorner), deux créatifs roro et sofiane  (respect à ce dernier il avait nassim dans la voiture ce qui n'est pas bon pour le conditionnement) et nos 2 jeunots sur les cotés alex H et olive mas (merci à lui pour les vapeurs de jet 27 à 15h). L'equipe chauffé à blanc, les entraineurs aussi on prenait la direction de l'échauffement. Comme d'habitude pas trop tôt, 10 minutes suffisent. On est à la NTV faut pas décorner quand même. Oh excusez moi j'ai oublié de dire qu'on avait un numero 9 en la personne de youss qui n'a bien sur pas marqué. Ca ne sert à rien de créer du supens pour rien. Youss qui marque cette saison en 1 c'est les mêmes chance qu'Eva Joly présidente (2,1%).  Pour le banc deux joueurs polyvalents Ronan V et Vinc. Coach J et Ronan, on s'en fou de la polyvalence, on veut de la qualité sur le banc (non je plaisante c'est une boutade surtout que Ronan a fait une bonne rentré et vinc aussi malgré qu'il est touché peu de ballons).
L'échauffement est pris en main par Sofiane, comme d'habitude il y en a 3 ou 4 qui sont sérieux et les autres papotent tranquillement derrière comme si l'enjeu du match n'était pas important. Après tout on est que 10ème sur 12 et non 11ème, on a de la marge les mecs. L'échauffement est bien réalisé pour la plupart et un petit taureau s'organise en attendant le coup d'envoi. Et la l'équipe 2 se prend coup sur coup 2 buts alors qu'elle menait 1 à 0. Dur pour eux. Les buts étant de l'autre coté on n'a pu rien voir et on est bien sur impatient de savoir ce qui c'est passé non pas pour consoler le fautif mais pour se foutre de sa gueule, c'est bien plus marrant. Si vous voulez de la solidarité changez de club. Et la on nous informe que c'est Jerem (positionné arrière droit) qui met un délice de ballon dans la course de  l'attaquant adverse. Le pauvre quand il nous l'a raconté a Hakim et moi, il était au bord du gouffre!!!! En tous cas on est rentré avec Hakim les larmes aux yeux sur le terrain. Merci Jerem!!!!!!!

Le match débute et on est plutôt bien en place et concentré. Quelques erreurs techniques, des mauvaises passes et relances mais dans l'ensemble c'est pas mal et cela se concrétise par un but d'Alex h sur une jolie action du flanc droit (désolé les mecs mais je ne sais plus qui a contribué au but à part jet 27 man).  Suite à ce but on retombe dans nos travers comme d'habitude, c'est à dire qu'on subit le jeu. Ca devient récurrent et problématique à la NTV. Dès qu'on marque, on subit derrière. Après ca coup dur pour l'équipe de Municipaux Evry, on perd Nass pour problème à la fesse gauche qui est remplacé par Ronan. J'ai bien dit coup dur pour Municipaux d'evry!!!! Puis avant la pause ce qui devait arriver arriva, on se fait égaliser  sur un corner repoussé dans un premier temps mais qui dans un second temps fait mouche en lobant Alex M qui a mal étudié la trajectoire. On arrive à la pause sur un score logique de 1 partout.  2ème mi-temps repart comme la 1ere on est bien en place mais pas à l'abri d'une erreur de notre part. Les débats sont plutôt équilibré. On domine légèrement plus et on se crée pas mal d'occasions mais qu'on arrive pas à mettre au fond!!!!!!! Pendant ce temps la montre tourne en faveur d'aucune des deux équipes, Vinc remplace roro au milieu. On rate les occasions, ils en ratent une belle également. Tournant du match le défenseur de municipaux retombent mal lors d'un contact avec Alex h et doit laisser ses coéquipiers à 10. C'est le moment pour nous, on pousse un peu plus mais sans être réellement dangereux. Et comme pour l'équipe 2 ce qui devait arriver arriva, sur un bel enchainement du 9 adverse, ce dernier centre et trouve un coéquipier au point de penalty qui fait trembler nos filets de la tete. But 95 minutes. Fin du match!!
Les bons points :
- l'état d'esprit de l'équipe et la combativité. Pour ma part j'ai pas trouvé que l'équipe a fait un mauvais match et se soit laissé marcher dessus. On était bien en place et solidaire.
- Match énorme de Karim qui a gagné 99% de ses duels contre deux attaquants physique. Félicitation à lui.
Les mauvais points :
- le fait de subir à chaque fois qu'on marque un but
- le manque de réalisme
- le fait d'avoir trop joué sur le coté gauche et pas avoir changé le jeu assez souvent.


Celle la c'est cadeau, pour le retour je me suis fait un tete à tete avec Alex Morel (très mauvais conditionnement pour la soirée du samedi soir). Je crois qu'on a une futur perle au niveau de la conduite. 50 heures de passé et toujours pas autorisé à passer  son permis. Merci youss nass et les 2 soso pour ce tete a tete.

5 commentaires:

  1. Magnifique. Très marrant ce résumé.
    Profitez en bien de vous foutre de ma gueule. L'ELU " ou" THE WALL " pour les puriste est sur le retour.

    RépondreSupprimer
  2. Alex : 0,05. Pour la distance en centimètres qui le sépare de sa ligne de but. Toujours très fort sur la ligne mais a du mal à soulager la défense avec des sorties.
    Nassim : 2,5. Soit la distance en mètres de son marquage sur son adversaire direct. Suite à une blessure, il a été remplacé par Ronan V qui a considérablement réduit la distance de marquage
    Ronan V : 12. Soit la hauteur en centimètres de sa détente sur le 2è but encaissé de la tête de l’adversaire
    Toto : 5. Soit le poids en kg de sa surcharge pondérale. Mais toujours bien placé pour couper les trajectoires.
    Karim : 300. Il a été le Léonidas du match et a gagné 99% de ses duels.
    Alass : 14. Pour le nombre de fautes commises en autant de coups francs qui ont fini par nous coûter un but à la 95ème.
    Hakim : 12. Soit la distance en kilomètres bêtement parcouru sur le terrain. S’il était mieux placé il serait plus efficace en attaque.
    Olivier M : 27. Pour le Get 27 qu’il sait enfilé toute la veille. Odeur immédiatement reconnue par Youssef.
    Roro : 1,44. Soit le temps en minutes qu’il lui restait pour arriver au vestiaire avant de se retrouver sur le banc. Joueur important et toujours juste dans la passe. Finalement remplacé par Vince.
    Vince : 360. Soit en degré pour sa vision périphérique. Dommage qu’on ne lui fasse pas assez confiance parce qu’il est souvent bien placé.
    Sofiane : 7/10. La seule vraie note. Il a été bon, il sent le football, il collectif. Je valide !
    Alex H : 2,5. Soit le temps de convalescence en mois de son adversaire direct. Une vraie brute, il a projeté le stoppeur et il a déboité l’épaule. Un but à son actif quand même qui nous a permis de croire à une victoire.
    Youssef : 1/2. Bon 1 match sur 2.
    Les coachs : zéro ! Comme pour leur pronostic d’avant match. Ils étaient persuadés qu’on allait gagner. L’espoir fait vivre. On ne gagnera que lorsqu’on sera au pied du mur !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Super résumé, comme on les aime à la NTV ! Bravo Toto !

    J'aime aussi les notes d'Hakim, j'accepte aussi le zéro et je sais pointer quand des mésaventures de coaching ont été faites (les impliqués ont été contactés de toute façon !). Les autres notes sont aussi marrantes, entre réalité et ironie.

    Finalement, ce qu'on a de + à la NTV, ce sont de belles plumes !

    PS à Hakim : tu as raison, la NTV ne gagne que quand elle est au pied du mur, heureusement que Toto a mis dans son résumé qu'on est 10e sur 12, il y a encore de la marge ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. ah oui n'oublions surtout pas la phrase conne de toto, lorsqu'on à mit alex dans sa voiture.
    toto à sofiane "tu te tapes les 3 rebeu dans ta voiture (soso, youss, nass).
    Sofiane ben ali, ne comprends pas du tout la blague raciste car lui même est rebeu, apparemment toto ne l'avait pas remarqué.
    Nassim

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour le résumé et les notes !
    Nico

    RépondreSupprimer