20 janvier 2014

Résumé du match Municipaux Evry 2 - NTV A.C. 2 par Ben


En cette belle après-midi de janvier, les hommes du Jay (Fao étant partie se la couler douce en Catalogne) se rendent en déplacement dans l'Essonne chez un adversaire bien connu du championnat :  Municipaux Evry. 
Devant composer avec les blessures et les états de forme de certains, c'est une équipe à nouveau inédite qui a du être alignée.

Composition :

Coach Jay décide d'aligner une équipe en 4-4-1-1 mettant l'accent sur la solidité défensive et pourquoi pas jouer les contres à fond pour planter les banderilles.
Jeremy toujours manuellement convalescent, c'est Damien qui se sacrifie pour prendre place dans les cages. En défense, on enregistre le retour du Phanou à droite, Didier chargé d' ambiancer le côté gauche, J-E et Ben sont associés dans l'axe. Jo et Radhwane sont chargés d'animer le milieu de terrain, Bruno et Soso fermant les côtés. Devant, c'est Stouffy qui, en théorie, doit créer le jeu et Olivier devra courir et se battre sur tous les ballons exploitables que lui balanceront ses coéquipiers.

Le match :
La partie démarre plutôt bien pour nos blancs, qui sont concentrés et se battent sur tous les ballons qui trainent. Didier sécurise bien son côté et se permet quelques montées dangereuses. En face, ça joue direct et notre défense s'en sort toujours d'une manière ou d'un autre. Et c'est sur une action assez simple que la newteam va ouvrir le score. Touche du Phanou au niveau de la ligne médiane, up & under de Radhwane, la défense adverse prise à défaut et Oliv s'en va battre le gardien adverse d'un lob astucieux. 1-0, on y croit. D'autant que, quelques minutes plus tard, sur une lourde frappe de Jo, le gardien relâche le ballon et Bruno est à deux doigts de doubler la mise pour les visiteurs mais sa reprise part malheureusement au-dessus. Rageant. La fin de la période se caractérisé par la solidarité défensive de l'équipe face au actions adverses avec comme mot d'ordre : ne pas les laisser frapper convenablement aux buts.

La deuxième mi-temps sera plus compliquée pour nos boys. Phanou parti cracher ce qui lui reste de poumons, c'est Jérémy qui le remplace pour tirer les 6 mètres. L'équipe a de plus en plus de difficultés à faire du jeu et à relancer proprement les ballons. C'est une attaque défense qui se dessine et il faudra faire preuve d'opportunisme pour se procurer quelque occasion franche. Il y eu bien cette incursion de Jo dans la surface des bleus, mais un manque de précision dans la frappe et l'on vit le ballon mourir à droite du poteau.
Après avoir tenu, pas toujours de manière orthodoxe mais bon on est à la NTV, l'avance au score, l'équipe craqua malheureusement dans les 10 dernières minutes du match. un centre venu de la droite suite à une perte de balle, et l'adversaire égalise en coupant le ballon au 6 mètres. Las, quelques instants plus tard, la NTV laissa échapper les points du nul sur un nouveau centre adverse. L'interception manquée de Jeremy laissant l'attaquant adverse fusiller Damdon pour le 2-1, score final.

Une défaite au goût amer donc pour les réservistes, qui, une nouvelle fois, laisse filer des points précieux en fin de match après s'être démené pour tenir le score (cf. AS PPT EVRY ou APSAP VP)

On a aimé : 
- le retour du Phanou qui a tout donné pour ses 45 minutes : des tacles, de l'abnégation et un sauvetage de nulle part qui a permis à l'équipe de rester devant en première mi-temps
- la solidarité de tous les joueurs de l'équipe
- le match d'Oliv. Un poison constant pour la défense adverse, et cette chevauchée balle au pied de 70 mètres !

On a pas aimé :
- les 2 buts encaissés dans les dix dernières minutes
- les nombreuses pertes de balles dans l'axe
- les occasions manquées de faire le break

1 commentaire:

  1. Beau résumé, chapeau l'artiste !

    Dommage les gars, mais ne baissez pas la tête, avec cette attitude, et quelques petites choses à travailler, on va y arriver !

    Bravo tout de même ;)

    RépondreSupprimer