14 janvier 2014

Résumé NTVAC - Aéroport d'Orly (1-2) signé Nas

Samedi la NTV c’est présenté avec une équipes inédites pour défier le leader Orly.
Les soldats du jour étaient Alex Morel - Nassim - Karim - Philou - Ben - Hakim - Bruno - Olivier Mas - Alex Gosse - Ronan V - Youss - Vince  - Sofiane Ben Ali
Une équipe qui au départ partes avec un sentiment général de futur sodomie.
L’équipe de départ :
                                                               Alex m
Nassim                 Philou                                   Karim          ben                                                                                 Hakim M
Bruno                   Alex G                                  Oliv                         Ronan V

                                                               Youss


L’équipe sur le terrain à donner tout ce qu’elle pouvait, un groupe qui tenté de jouer collectif. Et ça a payé assez rapidement avec un but de Youss qui a réalisé son meilleur match de l’année.
 Les leaders se font surprendre par une équipe qui ressemble plus à un casting raté qu’à une équipe de foot capable de gêner les leaders, 1-0.
La NTV malgré les pronostics, jouent et jouent bien, les joueurs tentent de combiner, jouer en passes, d’appliquer les consignes, de proposer un jeu séduisant, de montrer qu’un groupe soudé et combatif peut faire des merveilles.
Malheureusement, la NTV se fait surprendre et Orly égalise 1-1.
Orly qui ne s’attendait pas à une telle résistance craque par moment et plusieurs fois la NTV à l’occasion de prendre l’avantage, grâce à son milieu de terrain qui combine bien avec l’attaquant.
La défense a fait de son mieux tout au long du match pour essayer de contenir les attaques, mais a craqué en deuxième mi-temps, dû à un but contre son camp 1-2.
Mais la NTV pour une fois n’a pas baissé la tête et n’a rien lâché, l’égalisation n’est pas passé loin à de nombreuses reprises.
Deux penalty non sifflet par l’arbitre ça n’aide pas.
A la fin du match, malgré les pronostics, la NTV est sorti la tête haute avec une défaite aux goûts de victoire, car la NTV à jouer au foot, et a réussi à appliqués les consignes tactiques des coaches Ronan et Jérôme.
Comme quoi un collectif est plus fort que des individualités. En continuant comme ça, la NTV ira de l’avant et enchaînera les victoires.
Prenons confiance en nous.
Alex M (6) à fait à très bon match, mais aurait pu musclés sa sortie, afin d’empêcher le but contre notre camp même si il avait dit « laisse ».
Philou (6.5) bon match de la filasse qui a été propre et  concentré tout le match. Mais faire attention au fait qu’il n’y a pas de libéro dans la formation des coachs….
Karim (6.5) Karim, Karim, Karim, Karimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm. L’homme qui place le mot vétéran à la fin de chacune de ses phrases lorsqu’il parle NTV. Arrête mon gars quand on voit ton match de samedi, on se dit que le mec, il faut qu’il nous lâche avec les vétérans. Tant que tu joueras comme ça mon gars, tu oublies les vétérans.
Nassim : dsl je ne me note pas (je risque de me foutre 15), mais je suis sortie du match, usé je ne pouvais pas faire plus. Mais fier d’avoir vu mes coéquipiers se donner à fond.
Ben (6.5) à l’image de sa défense Ben a tenu le choc face au leader, il à jouer simple et à très peu perdu de ballon. Seulement, faire attention à la concentration et ne pas perdre de touche comme ça.
Hakim (5.5) à beaucoup couru, et c’est bon de voir Hakim jouer le contact, rentrer dans le joueur, comme quoi le snake (oui une sorte de djorkaeff) peut être technique et physique. Hakim a même eu la balle d’égalisation au bout du pied, mais bon, après le nombre de kilomètres parcouru par Hakim la lucidité devant les cages et beaucoup plus difficiles.
Alex G (6.5) qui comme à son habitude partait défaitiste et au final, a fait ce qui sait le mieux faire à la NTV, jouer au foot. Il venait demander la balle très bas et aider l’équipe à construire très haut. Alex à parfaitement appliqués les consignes.
Olivier M (6.5) qui non seulement courrait vite mais en plus à fait beaucoup de passes, il a fait un grand match de bonhomme et a pris du plaisir sur le terrain.
Ronan V (6.5) qui a tout donné, même sur la pelouse, n’est-ce pas vomito.
Remplacé à la mi-temps par notre Vince national de retour de son tour du monde. Qui a essayé d’apporter le petit truc en plus pour faire basculer le match.
Bruno (6.5) qui a tout tenté pour bloquer leurs milieux latéraux très rapides remplacés par Sofiane ben Ali, qui a tout de suite fait mal techniquement, et qui a vite repris ses sensations après sa longue absence pour blessure.
Youss (6.5) bah voilà, Youss à t-il eu le déclic ?, en a eu-t-il marre des vannes ? Car Youss samedi, à couru, fait des passes, dribblés intelligemment, marqué un but, il a tout fait, même si il a eu quelques gestes d’agacements sur le terrain qui sont à corrigés.

Mais maintenant, que le vrai visage de Youss est dévoilé, le plus dur commence, nous faire le même match tous les samedis, car pour s’en sortir on va avoir besoin de se youss.  

3 commentaires:

  1. j'ai mis 6.5 à tout le monde car samedi, tout le monde c donné à fond, pour moi, il n'y avait personnes qui était meilleur ou en dessous des autres.
    nassim

    RépondreSupprimer
  2. Donc t'aurait pu donner 7 ou 8 à tout le monde ! Au vu de l'effort, c'est peu comme notes !!! Mais effectivement, il y a le score...

    Notez aussi qu'Alex M a fait ce que je lui ai demandé, à savoir se comporter comme un bonhomme, un gardien, un vrai : il a tapé tous les 6 mètres (sans oublier 2 ou 3 parades décisives tout de même, mais ça, c'est comme d'hab !)

    En tous cas Bravo à tous !

    J'attends que ceux qui ne'étaient pas là ou n'ont pas assisté aux entrainements reviennent pour voir s'ils feront mieux dans de telles conditions ! ;) Avis aux amateurs !

    RépondreSupprimer
  3. Une Equipe est née... Pourvu que ça durt !

    Le Boucher Limité.

    RépondreSupprimer