25 février 2014

résumé NTV 2 / Evry 2 par Stouffy

Une fois n’est pas coutume, l’équipe Réserve de la N.T.V.A.C. pouvait compter sur 14 joueurs inscrits sur la feuille de match, donnant une marge de manœuvre  au tandem dirigeant cet ensemble hétéroclite, si  la tournure des évènements l’eût nécessité.  
Ajouté à cela le fait que nous disposions d’un gardien de but dans les cages (pas un joueur qui dépanne), que le temps était agréable et que les adversaires arrivèrent en retard et avec seulement 10 joueurs, vous avez là la situation idéale pour envisager de mettre en place le jeu que les coaches réclament à longueur de temps. Les joueurs locaux eurent le temps de s’échauffer comme rarement et leur entame de match fut l’une des meilleures qu’il m’ait été donné de voir. 
                                                              Fleche 
                             Beubeu                     Nico                   Taupe                  Ben 
                                                                                Ju P. 
                                                                  Vinz               Stouff 
                                  Flo                                                                           Soso 
                                                                                Oliv 
Substitutes: Radwane, Bruno,  Laurent  
Coaches :Coach Ragga Faozinho, Jay « Dragon Kiss » Zizi 
Revenons au terrain, un synthétique de qualité, un arbitre ne faisant pas trop de zèle et donc 11 joueurs vincennois contre 10 représentants de l’Essone (dont un gardien de but/dirigeant qui avait à lui seul l’âge de tous les défenseurs vincennois cumulé).  Engagement pour les locaux qui prennent la partie par le bon bout et profitent intelligemment de leur supériorité numérique en déployant un jeu séduisant basé sur des transmissions au sol en évitant les touches de balles superflues.   
A force de faire tourner le ballon, les locaux parvinrent à créer des brèches  dans le bloc adverse et pour ainsi dire, la première mi-temps fut à sens unique.  (Désolé pour le timing, mais 5 buts en une mi-temps, je n’ai pas l’habitude, donc merci à vous de préciser si vous avez des souvenirs des actions de buts dont je ne me souviens pas) Le premier but intervient donc assez rapidement dans les 10 premières minutes : un ballon proprement relancé par la défense qui passe par un relais (Ju) qui transmet en deux touches à un relayeur(Stouff) qui  en deux touches lance Flo côté droit(désolé Soso[Symbole] ) dans la profondeur ; ce dernier voit Oliv’ se démarquer dans l’axe et lui remet instantanément, contrôle, frappe, et premier but pour la NTV. 
Quelques instants plus tard, Oliv lancé par Soso dans le couloir gauche parvient à temporiser et « gratter » un corner. Sur ce dernier, une première tête est repoussée et revient sur le crâne de notre numéro 6 du jour, Ju. 2-0 pour la NTV en moins d’un quart d’heure, ça fait plaisir. 
S’en suivent des actions en veux tu en voilà, avec une équipe appliquée et des joueurs impliqués dans le jeu, une omniprésence d’Oliv’ devant la surface, une défense dirigée d’une main de fer par Nico, un milieu de terrain qui s’attèle à la tache en évitant les touches de balles superflues, et des appels de balle réguliers de nos deux latéraux du jour (encore désolé Soso),  tout est là pour donner le sourire aux coaches.  
Les 3 buts suivants sont l’œuvre d’Oliv’ qui termine donc la mi-temps avec 4 buts au compteur, dont un petit lob en mode feuille morte dans la lucarne qui restera dans les anales… Sur une de ses frappes victorieuses(le 5e but vincennois), un des adversaires, probablement agacé de voir cet homme-machine marquer but sur but, laisse trainer les crampons à la jonction tibia/cheville de notre prolifique buteur…  
La joie du buteur laisse place à une grimace et une immobilisation au sol suite au choc. L’arbitre ne bronche pas et je lui fais simplement remarqué qu’Oliv’ s’est fait arraché un bout d’os. Petit moment d’énervement lors duquel je me mange un ou deux « ferme ta gueule » alors que je parle à l’arbitre lui montrant simplement un coéquipier à terre.. Heureusement, la mi-temps arrive vite derrière, et juste avant la reprise, leur gardien/dirigeant vient calmer les esprits précisant qu’il a demandé à ses joueurs de ne plus laisser trainer le pied (je n’étais donc pas fou) et cela permet de repartir pour une seconde période de football dans un bon esprit. 
A la mi temps Radwane remplace Ju au poste de MDC et le jeu reprend son cours. Les joueurs vincennois continuent de dominer les débats même si les adversaires sont désormais 11, mais surement victimes de notre inconscient peut être un peu de notre physique également, nos offensives paraissent moins tranchantes. Bruno entre en lieu et place de Taupe(Ben passe dans l’axe)  et Laurent remplace Stouff autour de la 65e minute.  
 A noter tout de même une superbe occasion pour Radwane à la suite d’une  percée en solitaire qui manque de peu le 6e but(et qui lui aussi s’excuse auprès de Soso qu’il n’avait pas vu à sa gauche  dans le feu de l’action ;) ) 
La NTV gère tranquillement son avance, un peu trop même et finit par se faire surprendre (je n’ai pas vu le but) et concéder le but pour l’honneur à ses adversaires du jour. Le match s’achève sur ce score de 5 buts à 1, avec donc un quadruplé pour notre jeune buteur.  
 Même si la performance est relative à l’adversaire du jour amoindri, il ne faut pas pour autant la dénigrer, et on peut être très satisfaits de l’état d’esprit affiché ainsi quel de l’application de chacun. Une nouvelle illustration que notre passion est un sport collectif dans lequel si chacun affiche une mentalité positive et une concentration continue, s’appliquant à jouer simple et vite, on peut prendre du plaisir tous les samedi.   
 Seul bémol, si on veut être perfectionniste, en menant 5-0 à la pause, ça doit finir en 7 ou 8 à 0…  Mais bon, ne faisons pas les fines bouches, ça fait plaisir !! Merci aux joueurs de la une d’avoir eux aussi assuré avec la manière et à Naston d’être venu supporter ses potos de la deux et de la une [Symbole] 
 NOTES DU MATCH  
Flèche :  6   Pas(ou trop) aidé par son équipe qui a dominé le match, il n’a pas eu grand-chose à faire et ne pouvait fatalement pas se mettre en évidence. A été cherché le ballon au fond des filets une fois. 
Beubeu : 7  Le mec vit en Belgique, et à chaque fois qu’il est sur le pré, c’est comme s’il n’était jamais parti. Disponible et appliqué, il a participé à la monopolisation du ballon. Un peu de précipitation parfois, mais du positif en somme. A fini sur les rotules. 
Taupe : 7  Quand on pense que du rhum coule dans ses veines et non pas du sang, on se dit qu’on aimerait tous être antillais. Le gars toujours souriant du début à la fin. Ah oui, la fin c’était peu après la mi temps. Une légère blessure à priori (encore ?) Attention à l’alignement avec les autres défenseurs. 
Nico : 8  On ne peut lui mettre plus un peu comme Flèche, victime de la domination de son équipe. Mais que dire de sa performance ? Il a pris le leadership de la défense naturellement et a transmis hargne et confiance à ses partenaires. Reste en 2 nico stp.  
Ben : 7  Qu’on se le dise, chez les Murcier, la concurrence est de l’histoire ancienne. Comme chez les Pinto et chez les Cailliez, le petit frère dépasse le grand, et continue de s’affirmer progressivement. Les automatismes sont à améliorer pour combiner offensivement, mais la prestation était sérieuse. 
Ju P : 8,5  Il a été jusqu’à mentir à ses coaches pour être assuré d’être remplacé à la mi-temps et ainsi pouvoir tout donner sur la première période : le résultat est là, le mensonge paie dans ce bas monde. Une performance XXL : positionnement, simplicité, combativité, communication..et même un but pour couronner le tout. Je m’arrête à 8,5 car il n’a joué qu’une mi temps, mais on était sur les bases d’un 9 voir +. 
Vinz : 7.5  Incroyable mais vrai, il semblerait que le tour du monde en 80 jours ait fait le plus grand bien à l’une des mascottes de ce club. La visite de la Bombonera, cette fameuse vision ( la vierge accouchant d’un ballon Kipsta) et les réponses à toutes les questions existentielles qui lui ont été révélées.  Bref, on a vu un Vinz en jambes, jouant simple et vite. Un peu plus émoussé en fin de rencontre, la prestation d’ensemble est plus que correcte. 
Stouff : Non noté vu que je vous note, mais quand autour de moi ça joue bien comme ce samedi, ça ne peut que m’aider. 
Flo : 7.5  Belle performance de notre ailier de métier, mais je lui enlève 0.5 point pour cette tentative de lob qui comme 87 fois sur 100 ne rentre pas ;)  A créditer d’une passe décisive(au moins) et d’un grand nombre d’appels. Mais arrête les petits piqués bordel (ou entraine toi !) 
Soso : 10  Ba ouais les gars, on a beau dire ce qu’on veut, mais ce gars là nous a révélé un super pouvoir qu’un nombre incalculable d’êtres humains ont espéré maitriser un jour : le don de se rendre invisible au sens propre du terme. On se souviendra du rush de Radwane vers la 75e qui courut pendant 30 secondes tout droit, filant au but, avec Soso à sa gauche restant à la limite du hors jeu. Interrogé en fin de match, Radwane me répondit d’une honnêteté indubitable qu’il n’avait pas vu Soso à sa gauche. Bref, tout ça pour dire que si on continue comme ça, tu vas en mettre des buts Sofiane, un peu de patience, on va dans le bon sens. 
Oliv’ : 10  Lui aussi à un super pouvoir, quand il veut marquer, il marque. Et pour un attaquant, c’est super pratique ! Bref, dommage qu’il n’ait plus eu envie en seconde période, ou alors il a vraiment perdu un bout d’os sur le 5e but. S’il continue sur cette voie, continue à gérer ses efforts et à jouer simple, il peut viser un record de but sur un match à la NTV. 1 MAGNIFIQUE BUT AU PASSAGE 
Radwane : 7,5  Belle entrée, difficile de faire mieux que Ju vu sa première mi temps, mais Radwane a failli marquer son but au terme d’une longue percée solitaire, mais oublie du même coup le malheureux Soso.. Dommage, belle performance d’ensemble, appliqué et jouant simple. 
Bruno :  7.5 Bonne rentrée de notre camarade flamand qui a su se mettre au diapason sur son côté gauche (Ben est passé dans l’axe). Légèrement blessé à la fin de la rencontre, il aura tout donné. 
Laurent : 7,5  Pour son premier match à la New Team Vincennes Au Corner, il est rentré vers la 65e au poste de relayeur et a semblé à son aise. Manquant de repères il a su s’adapter et est parvenu à combiner avec ses coéquipiers. Pas mal pour une première (surtout quand on a comme modèle Y ). 
Les Coaches : 8,5   Allez, on va s’arrêter là parce qu’on prend quand même 1-0 sur la 2e mi temps, et ça, un coach n’aime pas. Un match assez tranquille à gérer pour eux, bien aidés par la performance de l’équipe.  
L’arbitre :  7  Le daron du Mowgs n’a pris aucun risque en ne sortant aucun carton durant ce match. Il était là pour prendre son bifton après son footing, mais bon, plutôt sympa finalement comme arbitre. Aurait dû avertir verbalement le joueur qui a démonté Oliv’. 
Nassim : 8  Est venu supporter ses potos de la 2 avant de faire de même avec ses potos de la 1, mais a oublié les bières (et/ou les oranges). 
 
 

3 commentaires:

  1. La plume n'est pas partie, Stouffy, c'est beau !

    Par contre la mémoire, elle se barre en vrac ! Cours + et fume -, tu verras, ça sera mieux pour toi, pour la NTV et pour moi aussi (parole d'ex-fumeur) !

    RépondreSupprimer
  2. D'accord pour tout sauf pour Flèche qui a fait trois arrêts (dont deux dans les pieds adverses) déterminants.
    Enfin, merci de me créditer de deux passes décisives. Ca remonte ma note du coup ? LOL
    Merci Stouffy pour le résumé.
    Vinz

    RépondreSupprimer
  3. désolé à part une passe dé de Flo je ne me souvenais pas, tellement on jouait simple et vite!!!
    et pour Flèche désolé je pensais qu'il n'avait rien eu à faire du match, les notes c'est juste pour le fun, on a tous bien joué c'est ce qui compte :)
    @jege: merci pour les conseils ;)

    RépondreSupprimer