20 mars 2014

resume Ntv 2 / Air france 2 par Vinz


Résumé Match  Air France 2  /  NTV 2
Samedi 15 mars ; situé entre Igny et Massy, le complexe Air France accueillait l’équipe ntvéenne pour un match en retard et des points à prendre pour raccrocher le podium.
Sous un temps plus que clément, les équipes allaient évoluer sur un terrain en herbe finalement médiocre, d’autant plus en rapport avec le billard sur lequel nous évoluions ces dernières années.
Hormis cette petite déception, notre équipe se présentait avec les armes suivantes :
Aux cages Alex M, en défense Nass Taupe Philou et Ben, au Milieu Toto Arnaud Radhwane Soso & Vinz, et en attaque Olivier.
Sur le banc ligue des champions, on retrouvait Stéph’ R, Dave et Bruno (joueur de dernière minute). On notera du coup que Fao a accepté de faire la touche à cette occasion, et le club le remercie d’autant plus.
Venons en au terrain…où plutôt non !!! Car ce samedi, la NTV 2 a sans doute accompli le non match de l’année 2013-2014.
Techniquement très pauvre pour certains, pas assez concentré pour d’autres, une once de maladroitesse, mélanger le tout et vous obtenez…une prestation catastrophique et risible.
Seul point positif, l’adversaire aussi faible soit il, n’était à mon sens pas si mauvais que cela (contrairement à ce que son classement laissait présager) ; cependant, tout à fait à notre portée, nous aurions du les fustiger à plus d’un titre !!!
Le score final de parité (1 partout) ne reflète ni la physionomie du match ni le potentiel des 2 équipes, tellement notre adversaire fût peu offensif, et la NTV en période de vendanges tardives. Le but d’Air France fait plus penser à un remake du foot en folie, et notre égalisation à la 93ème minute sur un pénalty manqué par Arnaud et repris par Soso prenait une tournure du film Le Miraculé de Jean Pierre Mocky.
Les faits du match :
1/ le but adverse en 1ère mi temps où l’attaquant ne doit son salut qu’à nos deux défenseurs centraux se percutant pour lui laisser la balle et le champ libre devant la surface de réparation !!! Imaginez Moïse et la mer rouge…l’attaquant étant Moïse, et Taupe et Philou la mer rouge !! Consternant…
2/ le pénalty (lire plus haut)
3/ un but de Soso (si, si) lol
4/ pas de 4/, on est nullissime
5/ Voir le 4/
Notes :
Alex M : non noté, pas grand-chose à faire ; à bronzer
Nassim : « Eh les gars, vous jouez toujours du même côté alors que je suis toujours tout seul !! » ; rien à ajouter ; pour la note voir avec Fao qui en bon arbitre de touche, ce l’est coltiné tout le match !!
Philou : Un de ceux qui est sorti du lot. Le pénalty vient d’une main dans la surface issue d’une frappe de Philou après une montée rageuse balle aux pieds. En cause avec son homologue Jekel sur le but foireux de l’adversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Niveau bien supérieur à ses coéquipiers de l’arrière garde.
Taupe : joue aux autos tamponneuses avec son copain Hekel qui avait déjà récupéré et contrôlé la balle. Je me rappellerai toujours du discours des coaches avant le match (Taupe, pas comme d’habitude, concentré dès la 1ère minute du match…).
Je suggère donc que l’on travaille la complémentarité des défenseurs centraux à l’entrainement…lol
Ben : non noté. N’a pas pu bronzer, car il était du côté ou il y avait de l’ombre !! Un samedi de perdu en somme. Remplacé par Steph R qui a tout donné à sa façon.
Toto : a essayé ; c’est bien ; s’est blessé ; moins bien. Comme disent les japonais…Nippon ni mauvais.
Clairement bien pour le collectif et super capitaine (sans doute le meilleur avec Alex Gosse).
Allez, on le note ; 6/10
Remplacé par Dave qui a tout donné à sa façon.
Vinz : non noté ; parle beaucoup trop car exaspéré par la prestation de l’équipe…remplacé par Bruno qui a tout donné à sa façon.
Arnaud : est sorti du lot mais pas assez présent défensivement. Auteur d’un superbe pénalty tiré sur le gardien. LOL. Sans dommage puisque Soso était là. Ouf !! 6/10
Bon collectivement
Radhwane : LACHE TA BALLE ou Youss, sors de ce corps ; au choix. Non noté bien entendu. Je veux rester pote avec lui…lol

Soso : brillant à la 93ème minute. Pour le reste, je résume = « MERDE !! Désolé les gars » à peu près tout le match. Non noté.
Olivier : Au-dessus du lot. A beaucoup essayé, s’est beaucoup battu, seul car pas beaucoup de bons ballons à se mettre sous la dent. A manqué un face to face. 6/10
Bon collectivement
En définitive, je me demande pourquoi TOUS les week-ends, notre arrière garde (qui n’est jamais la même) fait des cadeaux à ses adversaires ? On court après le score, et on remarque surtout que même chez nos adversaires (qui ont aligné 1 vieux de 65 piges), il n’y a jamais de boulettes de ce type. D’où vient le problème :
1/ la concentration
2/ ON EST NUL
3/ la malchance (solution de facilité)
4/ ON EST NUL
A vous de voir, je soulève la question. Quoiqu’il en soit, il faut s’interroger sur le résultat de nos entrainements, car beaucoup de joueurs jouent au foot depuis des années à la NTV, s’entrainent et jouent beaucoup de fois par an dans ce club, mais ont toujours une technique (contrôles de balle, passes) proche de l’huitre, le sens tactique d’une fougère, et un jeu collectif digne de Youss.
Bref, que retiennent-ils des enseignements inculqués à ces entrainements ? Il faut s’interroger sur la possibilité de CHANGER DE SPORT et VITE.
On s’est extasié sur les précédentes prestations de l’équipe 2 ; perso, je constate que la 2, depuis 2014, a réalisé de super matches quand il y avait beaucoup de joueurs qui ont le sens du collectif (Ju, Flo, laurent entre autres) et certains le niveau de la 1 (Raf, Nico ou Olivier entre autres). Quand tous ces joueurs-là sont présents quasiment ensemble, l’équipe 2 fait de super matches. A contrario, lorsqu’il en manque pas mal, c’est une catastrophe…
Sportivement votre,

8 commentaires:

  1. Je peux savoir pourquoi mon prénom apparait 2 fois dans ce résumé sanglant alors que j'étais pépère chez moi en train de mater la première ligue...

    PS : J'adore ton suicide social, tu viens de saigner 14 joueurs, bravo pour ton courage!

    Jean Youss Love

    RépondreSupprimer
  2. Le Vinz tu m'as fait rever la !!

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est sur vince, c'est qu'on a réussi à egaliser, quand tu n'étais plus sur le terrain.
    Je ne crois pas au coincidence.
    Car pour le coup si on à été mauvais, tu as quand mm réussi 0 passes, 0 récupération, 0 tête, 0 but, et surtout 0 pêches.
    En gros, rien dans les jambes, tout dans la gueule.
    Nassim c'est TT pour moi.
    PS: pas mal la félation sur le président philou, la base.

    RépondreSupprimer
  4. En TT cas, sympa dinsulter les coéquipiers du samedi, qui court plus que toi le samedi, qui prennent plus de coups que toi, et qui ne sont pas moins bien que toi.
    Les résumés comme ça insultant, rabaissant, sans esprit dequipe non rien à faire là.
    Je pensais que le foot ce jouer a 11.
    Je ne sais pas comment vont prendre ce résumé, mais toto a fait un discours a la mi temps, que tu as kiffé, qui prôné l'entre aide et esprits d'équipe.
    En TT cas, il NY a rien de positif dans ton résumé.
    Fais TT pour être en une, mais ne nous insulte pas stp.on fait des bons match, des fois moins bon. Mais en aucun j'accepte qu'on ninsultes mes coéquipiers du samedi qui ont TT donne sur le terrain
    Nassim

    RépondreSupprimer
  5. Nassim,
    Je me mets dans le lot, alors je ne dirai qu'une chose, arrête de pleurer, de t'en prendre aux autres et REMETS TOI EN CAUSE !! Je dis bien, ON a été nul. en français, le "on" m'implique aussi en fait.
    Après tu prends ça pour une insulte alors que tu es le premier à clamer qu'il faut être franc. Je ne comprends pas, on a été nul et tu voudrais que je dise qu'on a été bon ? Tu n'as pas entendu ce que les coaches on dit ? Je cite, "le match le plus nul de l'année". Pourquoi tu ne leur as pas dit à ce moment là, "vous nous insultez les gars". Si tu trouves qu'on a été bon, reste derrière ta télé mec. Si tu comprends un peu le foot, tu comprendras que ce n'est pas parce qu'on donne tout sur un terrain, qu'on a été bon !! Et si tu penses que nous pouvons se contenter de cette prestation parce qu'on a tout donné, on n'a effectivement pas grand chose à se dire…
    "Celui qui refuse de devenir meilleur cesse déjà d'être bon"
    Tu prends toujours tout pour toi, qu'à cela ne tienne. Pour une fois qu'un joueur clame haut et fort des vérités dans ce club, le mec se braque !! Je te rappelle qu'il y avait devant toi un mec de 65 piges au moins, alors si tu penses avoir tout donné et que ça te suffit, ben c'est que tu as bien régressé mec…
    Je me fous des conséquences, je relate juste ce qu'il s'est passé, ce que les coaches ont dit, ça plait tant mieux, ça ne plait pas, bien c'est quand même ce qui s'est passé…
    Vinz

    RépondreSupprimer
  6. je ne te dis pas qu'on à été bon.
    On à été tous mauvais. Mais derrière tu dis que l'équipe joue mieux quand il y à certain joueurs.
    Ce qui est faux, peut importe les joueurs qui sont sur le terrain, desfois on est mauvais, desfois bon.
    Mais en mettant certain joueurs en avant, du en rabaissent d'autres.
    Si il y à bien une équipe ou on à pas besoin de ça, c'est en deux.
    On vient pour le kiff, malheureusement desfois, il n'y en à pas.
    Ensuite pour le vieux de 65 ans, on à pas jouer de son côté donc c'est difficile de passer un joueur, quand on à pas de ballon.
    Tu es bien placé pour le savoir, tu étais de mon côté, on avait rien à se mettre sous la dent.
    En tout cas, je susi d'accord pour dire qu'on à tous été nul.
    Mais je ne suis pas d'accord pour mettre des joueurs en avant et rabaisser d'autres.
    AU final, qu'on perde qu'on gagnent, l'importance c'est de prendre du plaisir et de se respecter.
    Je ne suis pas le seul à le penser que ton réusmé est un peu borderline, regarde la réaction de youss, le tout premier mail.
    Après peut être que tu ne voulais pas donner cette impression, mais là, tu ne parles pas que de samedi, alors qu'on à aussi fait des matchs de merde avec les joueurs que tu as cité.
    Après pour moi, je tassure je ne suis pas énervé, puisque je sais que tu maimes bien, mais pas sur un terrain de foot et àa depuis des années, donc je respect ton avis, je ne moffusque pas pour moi.
    Mais on nt ds un mauvais jours, pas besoin d'enfoncer autant.
    Mais bon, c'est ton avis, c'est subjectif.
    Mais tu aurais pû éviter le dernier paragraphe, qui n'a rien avoir avec le match de samedi. C'est un avis personnel et le résumé c'est général.
    Nassim

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi on ne note jamais les remplaçants?

    Déjà que de ne jouer qu'une 20 min ou 1/4h, c'est chiant, mais en plus de ne pas se sentir intégré à l'équipe c'est plus que frustrant.
    L'impression de ne pas avoir été utile, existant, de ne servir à rien qu'un simple "à tout donné à sa façon" , ou "remplacer par..." et c'est tout.
    On a jamais rien à dire sur nous.

    RépondreSupprimer
  8. Dave,
    Il est difficile de donner une note à un personne sur un match qui joue moins que les autres.
    Ce n'est pas représentatif, car certains ont besoin d'un temps d'adaptation pour entrer dans le match, d'autres ne vont pas se mettre au diapason, et d'autres vont faire une rentrée énorme !! Mais même pour ces derniers, s'ils font 15 minutes de folie, rien ne dit qu'ils auraient fait 1H30 au même niveau. Un remplaçant entre en pleine forme alors que les protagonistes sont déjà usés physiquement. C'est donc quasi impossible d'avoir le même type de notation. Selon moi, c'est une question d'équité et de logique. Voilà pour mon point de vue…
    Vinz

    RépondreSupprimer