03 mars 2014

résumé Ntv 2 / Gazier 2 par Raf Pinto


Résumé du match Gaziers 2 NTVAC 2 du samedi 1er mars 2014 :

En ce premier jour de Mars, l’équipe réserve de la New Team Vincennes Au Corner se déplaçait à Saint Denis (93), à quelques mètres du Stade de France, pour y affronter l’équipe réserve de Gaziers. L’équipe Vincennoise avait un bon coup à jouer au classement. En remportant ce match, elle avait l’occasion de se rapprocher du Podium.

Coach Fao étant absent, c’est Coach Jay (épaulé par Ronan) qui avait la charge de l’équipe ce samedi. Initialement au nombre de 14, le groupe ntvéen se retrouva amputé de 2 éléments aux alentours de midi. Le premier, Olivier E, fut obligé d’abandonner ses coéquipiers afin de récupérer sa voiture (où se trouvaient les ballons et la trousse à pharma) à la fourrière. Le second, Arnaud L, ne se pointa pas au rdv pour une raison inconnue (désolé je n’ai pas le motif de son absence). Toute la troupe pu donc partir, direction le stade de France pour un après midi de futchibol. Malheureusement, comme à la ntv rien ne se passe comme ailleurs, des problèmes de trafics routiers empêchèrent le convoi d’arriver vers 13h au stade comme convenu. Et évidemment, comme une galère n’arrive jamais seule, les maillots étaient dans la caisse qui arriva en dernier.

Bref, passons au sport, au foot, au jeu, au ballon quoi. Jay nous sort la première carte de sa manche lorsqu’il donne une composition inédite :

Flèche au but, de gauche à droite, Lolo, K-Rim, Filou, Fanou. Milieu pointe basse Ju P, milieux relayeurs Stouff et Vinz, ailier gauche Soso, ailier droit Flo, et attaquant de pointe Raf (oui, oui, vous n’hallucinez pas). Taupe sur le banc.. Le schéma victorieux de la semaine précédente est reconduit. 4-3-3 à la « Barcelonaise ». Gaziers joue dans ses couleurs habituelles (bleu) et la ntv dans ses couleurs « historiques », en rose.

Le match débute après un rapide échauffement de 5 minutes. La NTV est bien en place, le ballon circule bien, les relances sont courtes, les déplacements des milieux et ailiers permettent de trouver des décalages. La prise de risque afin de relancer proprement est maximale, et le sang-froid de K-Rim et Filou derrière permet à la NTV de faire circuler le ballon. Alors que le match est globalement équilibré, Gaziers va ouvrir le score sur un pénalty concédé par K-Rim. Le ballon se loge dans la lucarne, Flèche ne peut rien faire. Les roses ne se laissent pas anéantir par cette ouverture du score. Après un coup franc obtenu par Raf, celui-ci se charge de le frapper. Côté ouvert, frappe flottante au ras du poteau, mais le gardien la détourne en corner. Corner qui ne donne rien. Quelques minutes plus tard la NTV obtient 2 corner consécutifs. Sur le second, Raf est ceinturé par le défenseur, s’écroule, l’arbitre siffle pénalty. Soso qui se sent « chaud », prend ses responsabilités. Il tire, ouvre son pied, cherche la lucarne, mais ne trouve qu’un pigeon, au niveau de la stratosphère. Heureusement, l’arbitre fait retirer le pénalty car les joueurs locaux avaient pénétré dans la surface lors de la prise d’élan de Soso. L’angoisse de ses partenaires ne fait qu’accroître la confiance du tireur.. Et celui-ci transforme le pénalty. 1 partout, balle au centre. Malgré quelques situations dangereuses, la ntv n’arrive pas à prendre l’avantage.

La mi-temps est sifflée par l’homme en noir sur ce score de 1 partout, équilibré et mérité.

La seconde période reprend avec du changement côté ntvéen. Fanou au bord de la galette, laisse sa place à Taupe. Taupe passe à droite. Coach Jay souhaite tenter un coup. Réorganisation de l’équipe. Lolo passe en pointe à la place de Raf qui n’aura pas démérité dans son nouveau poste (jeu simple, passe-appels, changement de jeu, entente avec ses partenaires offensifs ;-)). Raf descend au milieu et Stouff prend la place de Lolo sur la gauche de la défense (jamais il ne jouera à droite). Cette réorganisation a le mérite de mettre un coup de boost à l’équipe de Vincennes. Raf joue donc au poste qu’il réclamait depuis belle lurette. Et le coach n’a pas été déçu. Raf sera dans tous les bons coups de cette seconde période. Première escarmouche, Raf est lancé dans l’intervalle par Vinz ou Ju P, et centre en première intention fort au sol devant le but, entre les défenseurs et le gardien. Lolo qui arrive lancé reprend instantanément. Au dessus du but. Quel dommage. La NTV domine clairement ce début de seconde période, et c’est tout logiquement qu’elle prend l’avantage. Sur un dégagement de Flèche, Raf contrôle, se met dans le sens du but au niveau du milieu de terrain côté droit, lance Lolo qui s’en va marquer d’un subtil ballon lobé le gardien. 2-1 pour Vincennes !

Suite à ce but, les trois supporters de la NTV (JE, accompagné de Jacques et Michel), espéraient un écart plus conséquent. Il n’en fut rien, et sur une frappe sublime du numéro 11 de Gaziers qui heurta la transversale, les bleus faillirent revenir au score. La NTV eu l’occasion de marquer par deux fois : Lolo encore en face à face ne trouva pas le cadre, et Vinz qui repris un corner frappé par Raf a vu sa reprise repoussée par un joueur adverse sur la ligne. La ntv tenait sa victoire avec le cœur et les tripes et fini donc par s’imposer.

Notes et appréciations des joueurs :

Flèche : 7,5 : rassurant dans ses prises de balles, présent dans les sorties aériennes, vif et rapide dans ses sorties sur les attaquants. Un match plus que bon pour notre gardien du jour. En plus il avait la chance des grands gardiens avec lui (un poteau et une  barre pour les bleus) Petit bémol, il en faut bien un, dégagement au pied à améliorer afin de trouver plus de longueur et moins de hauteur (le souci du détail).

Fanou : 6,5 : pour son premier match depuis le match de Franprix, il s’est attaché à correctement défendre et à attaquer lorsque l’occasion se présentait. Mi-temps sérieuse. Remplacé par Taupe qui a mis 15 bonnes minutes à rentrer dans son match. 6. A failli coûter un but dès son entrée en jeu.

K-Rim : 7 : capitaine du jour, il a tenu la défense d’une main de maître. Solide et efficace, il est à créditer d’une prestation très propre. Il a à chaque fois tenter de relancer proprement, ce qui fait plaisir. Dommage qu’il cause un pénalty évitable. Bonne communication, n’hésite surtout pas à donner plus de voix pour diriger la défense (alignement…)

Filou : 7 : associé à K-Rim ce samedi, il est également à créditer d’une prestation très propre. Il s’est même permis le luxe de quelques montées qui auraient pu faire mouche. Il a tenté, comme toute la défense de relancer proprement. Une ou deux fois ça aurait pu coûter cher. Sans conséquence au final.

Ju P : 8 : gros travail de notre sentinelle devant la défense. Quel abattage. S’est attaché à jouer simple, récupération, transmission, proposition. Le taf d’un 6 quoi.

Stouff : 7,5 : après une trêve de 6 mois, il revient tout doucement et se trouve de plus en plus à l’aise dans l’entrejeu. Des efforts, des passes, des propositions, le taf d’un 8 quoi. A revoir rapidement. Peu lâcher sa balle plus rapidement parfois (le souci du détail). Deuxième période arrière gauche, on sent qu’il a commencé sa carrière footballistique à ce poste. Solide, il a dégoûté son adversaire direct qui est parti s’exiler de l’autre côté. A tenu 90 minutes.

Vinz : 7 : gros abattage, notre feu follet cours tjs autant, et se disperse parfois. Mais il est très utile à l’équipe dans ce rôle de milieu axial. A tendance à jouer un poil trop haut néanmoins.

Soso : 7,5 : et dire qu’il avait 1 semaine de ski, 8 heures de bagnole la veille, 6 heures d’Urban dans les jambes.. L’auteur de l’égalisation a fourni de gros effort se mettant au diapason de son équipe. Un joueur qui fait plaisir à voir.

Flo : 7 : Notre Bodinho a eu du mal en début de match à être trouvé par ses partenaires. Mais c’était pour mieux revenir en seconde période. Débordement, contrôle passe solution, aurait pu tenter sa chance une fois. Doit s’affirmer davantage auprès de ses coéquipiers afin d’être plus souvent trouvé.




Lolo : 7.5 : Une première période honnête en tant qu’arrière gauche. Très présent offensivement. Moins à l’aise défensivement (on défend sans les mains ;) ) Seconde période en pointe à la place Raf. Il aurait mérité 8 ou plus s’il avait réussi le break (2 grosses occasions manquées). Intéressant en pointe, il s’est battu, et a essayé de jouer simple. Une bonne surprise. A confirmer les prochaines semaines.

Raf : non noté. Deux nouveaux postes en 1 matchs. Jay a fait mieux en 1 match que 7 coachs en 10 ans. Merci à lui. Je laisserai mes coéquipiers donner leur verdict s’ils le désirent. Mais c’est un réel plaisir de jouer en équipe 2.. Merci à vous.

On a aimé : La présence de Ronan et JE pour supporter l’équipe.

Le sérieux de l’équipe. L’application des joueurs à jouer simple.

Nass qui a fait son match de sanction à la touche.

Coach poutou/doudou fucking dragon kiss JAY

On a pas aimé : Se retrouver à 12 au lieu de 14 initialement prévu. Mais sans conséquence.

Bonne semaine à tous.

Vive la NTV.

 
 

15 commentaires:

  1. Bien joué la 2 ! Fier de la continuité que vous donnez sous les manettes du Jay et de Fao, ne serait-ce que pour le boulot abattu avec vous en 1ere partie de saison ! D'excellents résultats qui vous placent là où je vous imaginais, mais si ça continue comme ça, vous allez même faire mieux ! ;)

    N'oubliez pas aussi de répondre PRÉSENT lorsque l'équipe 1 aura besoin de vous ! Je compte sur vous TOUS !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue ça fait plaisir, deux samedi de suite où dans l'état d'esprit et les intentions, on était presque au top. J'ai préféré notre début de match la semaine précédente (l échauffement d'une demi heure ça fait du bien), mais ce samedi, sans notre buteur maison (Oliv' qui a eu sa galère) on a fait mieux que de limiter la casse en réalisant une performance collective aboutie.
    Il faut absolument continuer sur cette voie.
    Ambiance au top, merci les gars

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord, je tiens à féliciter chacun d'autre vous pour ces deux belles victoires consécutives qui nous font du bien tant au club comme aux coachs.

    Ensuite, je ne comprends pas le petit message que tu veux faire passer Flo.
    Sans défendre Pierre, Paul ou Jacques, ce que la NTV est aujourd'hui l'est grâce à chacun d'entre nous.
    Les gueulards, les mecs au melon ou autres ont apporté leurs pierre à l'édifice pour la NTV.
    Ne pas les faire jouer ou les pénaliser n'apportera pas la solution au problème.
    Que faut-il faire?

    Encore bravo pour vos deux matchs les gars.
    Allez la NTV.

    RépondreSupprimer
  4. Dave il y a que l'équipe deux qui joue samedi.
    Et tinkiet flo, toujours un plaisir d'être avec vous les gars.
    Au moins, je participai a la victoire et on s'est bien marre.
    Hasta la Victoria siempre la dos.
    Nassim

    RépondreSupprimer
  5. @Dave: le message de Flo me parait assez limpide et me semble partagé par de nombreux joueurs.

    En gros, dans un sport collectif comme le football, l'état d'esprit et la concentration (qui vont de pair) sont indispensables au bon déroulement d'un match.
    Ces deux paramètres sont liés à l'ambiance générale du groupe et finissent par produire soit un cercle vicieux, soit un cercle vertueux. En ce moment, il semblerait qu'en terme de jeu et d'ambiance, nous soyons plutôt dans un bon cycle.
    Cela n'est pas anodin et il faut peut être méditer là dessus.

    Le terme "gueulard" n'est peut être pas le plus approprié puisqu'à tour de rôle de nombreux licenciés, moi le premier, avons pu gueulé de temps à autres.
    Personnellement j'ai même été jusqu'à faire une pause de 6 mois pour exprimer mon mécontentement.
    Sur ce que j'ai vu sur les deux dernières rencontres, je prolonge de suite mon contrat :)

    Après Dave, les melons hypertrophiés, désolé si ma pensée dérange, n'ont presque pas leur place dans un club de foot. Parfois, on peut avoir une marge de tolérance quand un talent indéniable contrebalance ce genre de caractère.
    Mais nous sommes à la NTV et il n'y a pas de Zlatan chez nous.

    Bref, assez d'accord avec Flo pour ma part.

    PS: Merci Naston pour la touche ;)

    RépondreSupprimer
  6. D'accord avec Nass, stouff et Flo..
    Un réel plaisir de jouer dans cette équipe. Pas de prises de tête, bonne ambiance.
    En championnat des réserves il y a moins la pression du resultat donc peut être que cela influe également sur la manière de jouer de l'équipe.
    En tout cas, bravo a l'équipe 2, qui a fait énormément de progrès ces dernières saisons. Le kick ans rush & catenaccio est de l'histoire ancienne.

    Merci pour le kiff.

    RAF

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tout d'accord avec vos pensées les gars, et le premier à le relater et suis content que bcp de joueurs font enfin remonter les infos et le constat.

    Il y a outre le plaisir de taper dans un ballon, celui de bien jouer en appliquant les consignes données, celui de gagner… En général, plus on joue bien et plus on éprouve ce plaisir.
    Le second élément à prendre en compte, c’est que le foot est un jeu de passes, et transmettre à ses copains est aussi un réel plaisir.

    L'équipe 2 a fait d'énormes progrès et son jeu et plus plaisant tant à jouer comme à voir jouer.

    Merci à vous les gars, et je pense que nos coachs et les membres du boards ont pris bonne note de vos constats.
    Allez la NTV.

    RépondreSupprimer
  8. Loin de moi l’idée de lancer une polémique j’ai autre chose à faire (notamment à trouver des places pour Disney, quelqu’un a t-il un plan ?)... juste faire passer le message que dès lors qu’on se tait (et c’est d’ailleurs ce que nous demande nos coach à chacune de leurs causeries, sauf pour notre capitaine) et que nous jouons au football, comme par magie tout va mieux et en plus on se fait plaisir. Car les samedis ou tout le monde s’engueule ou pire quand on rentre au vestiaire et qu’il n’y a aucune ambiance (même quand on gagne !!!) c’est juste un peu glauque..

    Et pour finir, il y a souvent des msg postés pour dire quand ça ne va pas, donc je voulais juste prendre la liberté de partager ma satisfaction de ce samedi et rendre honneur aux concernés!

    Allez Paris

    Flo

    RépondreSupprimer
  9. Les mecs il y a de la place en equipe deux pour moi la saison prochaine? Jouer avec youss s est trop glauque personne ne l aime!!

    RépondreSupprimer
  10. Flo, combien de place et pour qd? Je peux peut être t'arranger sa ;-).
    Il me faut la date et cb de billets, pour cb le prix au max.
    La bise.

    RépondreSupprimer
  11. salut David ! reviens quand tu veux avec nous mec, tu es le bienvenu !!! ce qui est surtout glauque c'est celui qui va dormir avec Youss à Dam, ça c'est archi glauque...

    D'ailleurs Youss, on avait pas une transversale en cour de pari ? ptite baltringue va..

    Un grand merci Dave pour ton retour c'est vraiment cool, mais hier soir on m'a trouvé un plan..

    Allez Paris,

    Flo

    RépondreSupprimer
  12. Tinkiet flo on va bien se marrer.
    Par contre, flo jtexplique le principe dun mec lourd. Si je ne dors pas, mes potes ne dorment pas. DSL pour toi flo, mais chante moi une berceuse si tu veux dormir.
    Nas mignon.

    RépondreSupprimer
  13. Rien à rajouter, c'était vraiment plaisant de jouer en équipe!!! On progresse et ça fait plaisir!!!!
    Et merci pour le penalty hahahaha
    Soso.

    RépondreSupprimer
  14. Très bon résumé

    TAIWO

    RépondreSupprimer
  15. Très bon résumé

    TAIWO

    RépondreSupprimer