13 mars 2014

Resumé Ntv 2 / Metro outre mer 2

Ce samedi 8 mars la réserve ntvéenne affrontait celle de Métro Outre Mer pour un match du haut de classement.
Un grand soleil pourtant hivernal surplombait pour notre plus grand bonheur le parc du Tremblay et tout l'hexagone ...

Le binôme de coachs Jay-Fao reconduit son 4-3-3 désormais habituel (culture de club, enfin!) pour contrecarrer les plans adverses. Voici le 11 qui a débuté la rencontre :
Alex M aux cages - Radhwane, Phil, Tim, Phanou - Vince, Ju P, Stouf - Alass, Lolo, Auré (qui a pris la place se Soso au dernier moment)
Remplaçants : Taupe, Ben, Soso blessé

L'équipe s'est appliquée à jouer à plat et en passes courtes. En première période elle a globalement maîtrisé le Métro et s'est procurée quelques grosses occasions. Les représentants du Corner n'ont concédé qu'un face à face que leur gardien a parfaitement négocié. Durant ce premier acte la NTV a frappé une dizaine de fois aux buts mais sans succès (même Vince et Stef ont tenté leur chance!).
Le 2nd acte fut plus haché et les offensives vincennoises moins nombreuses.
Et Metro Outre Mer a su profiter d'une erreur défensive pour inscrire le premier but de la rencontre...
La NTV a poussé pour revenir au score mais en vain. Notre réserve solidement installée à la 4è place du classement voit le podium s'éloigner... Mais il reste encore 6 journée pour y accéder! Cela passe donc par les 4 points dès ce samedi 15 mars du côté d'Air France...

Appréciations des partenaires forcément subjectives

Alex (5,5) : a passé un samedi assez reposant. il aura tout de même sorti un très bel arrêt et s'est appliqué à relancer propre. Doit réussir à s'affirmer davantage lors de ses sorties. Relances rapides et 6m en progrès.
Radhwane (6) : très solide sur son côté gauche il a régulièrement apporter le surnombre sur son aile et permis de nombreux décalages offensifs. Un match à reproduire même s'il ne faut pas oublier que les passes (et touches) en retrait ne sont pas proscrites!
Phil (à vous de juger) : le capitaine du jour s'est appliqué à gagner ses duels, replacer sa défense et relancer propre. Il aurait pu cependant apporter plus offensivement.
Tim (4,5) : bcp d'envie, de nombreux duels gagnés et une intention réelle de poser le jeu durant le premier acte. Dommage qu'un contrôle foireux à l'origine du but et que quelques approximations ternissent sa prestation. Remplacé par Taupe qui est rentré directement dans son match et a prouvé que lorsqu'il est concentré sa place n'est pas sur le banc.
Phanou (5) : bon match pour ce joueur solide et solidaire. A enfin commencé à se projeter vers l'avant en deuxième mi-tps avant d'être remplacé par Ben, auteur d'une rentrée très appliquée.
Ju P (6) : toujours bien placé, le doyen du jour a fait parler son expérience dans l'entrejeu ntvéen. Son placement et sa sérénité font du bien à ses partenaires.
Vince (5,5) : solide prestation pour notre lutin girondin qui prend ses marques dans ce milieu de terrain. Ne doit cependant pas oublier qu'il n'est pas le commentateur officiel de l'équipe :-P
Stef (5) : des passes toujours justes, du mouvement et un travail défensif appréciés. Il ne manque plus que le coup de rein de ses 25 ans pour pouvoir faire la pluie et le beau temps.
Auré (6) : beaucoup de mouvement et de générosité sur le front de l'attaque. Notre italien à la chevelure dorée a beaucoup provoqué mais sans réussite. Remplacé en fin de match par Soso qui a apporté toute sa fraîcheur pour tenter de recoller au score.
Alass (5) : ses choix intelligents et sa bonne lecture du jeu n'ont pas compensé le manque de percussion et de provocation balle au pied de notre vice-président. Notre poutre de Bamako est facile dès qu'il joue derrière mais doit désormais nous prouver qu'il est capable de plus lorsqu'il est positionné aux avants-postes ...
Lolo (5,5) : beaucoup d'envie et d'efforts en attaque. Son mouvement et ses nombreux appels sont très utiles. Une plus grande lucidité devant le but aurait néanmoins sûrement changé le cours du match.

1 commentaire:

  1. "Ne doit cependant pas oublier qu'il n'est pas le commentateur officiel de l'équipe"

    loooooooool

    Violent pour Vince !!!

    Niveau stats, combien de phrases ont été commencées par "Hey les gars" ou "Hey les mecs" ?!?

    Bien joué la 2, finalement les matchs ont été en plusieurs points semblables

    RépondreSupprimer