18 mai 2014

Resumé Ntv 1 / Apsap VP 1


 
Résumé :

Match samedi 17 contre Apsap Vil Paris à l'extérieur. Avant dernier match de championnat.
Conditions : Beau synthétique, soleil et supporters venus nous encourager

Avant Match :
Toujours en position comptable inconfortable, la NTV se doit de revenir au moins avec un match nul de ce déplacement qui s'annonce très périlleux au vue d'un nombre important d'absents pour ce rendez-vous et d'un manque de condition physique de nos soldats.
Les raisons :
1/ 2 mariages ce samedi qui entrainent une indisponibilité de nombre de nos joueurs. A cela s'ajoutent les indisponibilité classiques de certains et les blessures d'autres…
2/ Un nombre d'entrainements annulés important pour cause d'intempéries et de jours fériés…

Résultat des courses, trop peu de joueurs présents, donc pas de match de l'équipe 2 pour un premier forfait de la saison presque historique me semble d'ailleurs dans l'histoire de notre club ; 13 présents seulement au coup d'envoi avec 1 joueur sur 1 jambe.
A noter l'absence remarquée de Philippe annoncée samedi matin qui heureusement à trouver un remplaçant en la présence de Patrick, qui finalement ne sera pas présent non plus !!!
2 joueurs n'étaient présents que pour la 1ère mi-temps (Nico & Raf).
Fao (et supporter) venu en coach avec bibi.


Le match :
Dans un 4-5-1 classique, nous avions en titulaires, Alex M, Nico (capitaine), Damdon, Richard, Flo pour le secteur défensif.
On retrouve au milieu, Azdin, Hakim, Raf, Antoine, Olivier M.
En attaque, Alex H
Sur le banc, Karim, Sofian, & Vinz (pour cause de défection de dernière minute)

Les particularités : Raf en numéro 8 et Azdin en numéro 6 (pour la seconde fois consécutive)

Match très plaisant à regarder (et à jouer).
Une adversité de qualité (surtout technique en milieu de terrain) dans un super état d'esprit.
L'adversaire opère surtout pas des débordements et beaucoup de centres (surtout en 1ère mi-temps) et de transversales. Enormément d'actions à l'anglaise façon kick and rush.
Côté visiteur, un jeu court à nouveau remarquable. Des phases de jeu à la nantaise. Des joueurs très combatifs respectant les consignes tactiques collectives. Des déplacements judicieux et un état d'esprit EXEMPLAIRE. Une solidarité retrouvée et du PLAISIR au coeur du jeu selon les dires des protagonistes à la sortie du match.

A noter, une barre sur une frappe de Raf MONUMENTALE et un arrêt réflexe d'Alex MONSTRUEUX sur sa ligne.
Match équilibré avec 2 ou 3 grosses occasions de chaque côté sur l'ensemble du match.
A mon sens, les débats étaient plutôt à notre avantage avec une possession de balle équilibrée mais une meilleure maîtrise de nos troupes balle au pied.
Un milieu de terrain totalement dominé par la NTV, une défense très sérieuse, et une attaque sur tous les fronts malgré le fait d'être complètement décimée !!!

Les faits de match = Olivier M blessé après 10 minutes de jeu, remplacé par Sofian arrivé 5 minutes plus tôt car il ne trouvait pas le complexe !!
Départ de Raf et Nico à la mi-temps et remplacés par Karim et moi même.
Blessure aux adducteurs de Azdin à la 70ème, replacé pour l'occasion attaquant car dans l'impossibilité de courir. Pas remplacé car PLUS DE REMPLACANT.
Blessures plus légères pour Hakim (déjà avant le match) et Sofian (à la 75ème) de type élongation. Hakim a tenu le match en étant diminué et Sofian a fini le match avec une certaine gêne mais ça devrait aller…
Conclusion = GROS PROBLEME d'effectif.
J'avais d'ailleurs prédis de gros pépins physiques dus à un manque d'entrainement, et c'est exactement ce qui c'est passé…
Dans ces conditions, le match nul peut être considéré comme une victoire pour notre équipe !!

Après match
Des joueurs satisfaits de leurs prestations (à juste titre) et ravis du collectif de l'équipe. Le plaisir est presque total, ne manque que la victoire. Beaucoup de sérieux et d'application retrouvé, bref, des joueurs et un entraineur par intérim heureux.

Les joueurs :

Alex M (8/10) = on a retrouvé le chat. 3 arrêts à faire dans le match, et il est là. Des dégagements plutôt réussis même s'il manque de puissance. Beaucoup de relance courtes et une présence dans sa zone qui rassure. Bref, un très bon match.

Nico (8,5/10) = le mec était chaud comme la braise ; intraitable derrière, un véritable apport offensif, peu de ballons perdus, beaucoup de ballons gagnés, et toujours disponible pour ses petits camarades. Seul note négative, les centres de l'adversaire ont presque tous eu lieu de son côté. Match très sérieux pour un joueur discipliné qui mérite clairement son capitanat.
remplacé par Karim (8/10) à la mi-temps qui a retrouvé tout son football !!! Un patron de la tête, une vrai qualité de centre, des montées intelligentes et surtout un super jeu collectif. Défensivement, un mur. Ca fait plaisir. Mérite tout de même de revenir travailler son physique aux entrainements pour retrouver vitesse et endurance. Très bon match de notre Taiwo ntvéen. Dommage qu'il supporte une équipe de merde !! LOL

Damdon (7,5/10) = sa présence m'a couté cher en texto, environ 1H30 vendredi en pleine réunion, et sans doute la colère de sa belle famille avec qui il devait être sur les coups de 16H30. Finalement il s'est libéré pour la NTV contre toute attente, et bien lui a pris car il a été IMPERIAL. S'est fait prendre une seule fois dans un dribble par son vis à vis. Mettre dans les airs, placement intelligent, bref un match sérieux. Complémentaire avec son compair de la défense. Un grand MERCI à toi au nom de toute l'équipe pour ta présence, surtout suite à la défection de Philippe.

Richard (9,5/10) = Je vais faire simple : MONSTRUEUX ; le Nesta noir. A dégouté les adversaires. Présent dans tous les domaines. S'est autorisé des montées judicieuses. Des relances propres. Le boss en quelque sorte. Ne manquait que le but pour avoir la noté maximum…but qu'il a failli mettre sur un tête après une coup franc d'Azdin, qui passe au ras du poteau. Comme il y a 15 jours, le mec est on fire…
A noter un tacle dans la surface dans les arrêts de jeu qui sauve peut être son équipe. Je pense qu'on aurait pu jouer encore une heure, les attaquants n'auraient pas eu plus d'occasion !! HALLUCINANT.

Flo (7,5/10) = Appliqué, il a évolué arrière gauche en 1ère et droit en seconde. A rarement était pris en défaut. De très bons et nombreux jaillissements sur son adversaire direct. un bon impact physique. A eu un apport offensif à certains moments opportuns, quelques centres bien ajustés, bref un très bon match, très sérieux pour un poste qu'il connait un peu mais pour lequel il est de plus en plus à l'aise…très très très intéressant pour l'avenir car son match à était plein. Bravo Flo.

Azdin (8/10) = Une prestation sobre, un geste technique de fou en début de match dans la surface avec une prise de risque maximum. Un gros match à ce poste pour sa deuxième titularisation. il s'affirme à ce poste pour lequel il a de réelles compétences. Très collectif, il commence à comprendre ce qu'on attend de lui…un nettoyeur de ballon et le premier relanceur.
En revanche, mérite de gagner en vitesse absolument et en endurance également. A tendance à quitter trop souvent son poste et mériterait de lâcher sa balle plus tôt (en une touche de balle) quand il est dos aux buts adverses. Doit également travailler ses frappes de balles et surtout son IMPACT PHYSIQUE !!! Bref, beaucoup d'axes de développement qui peuvent faire de lui une star de l'équipe. A fait un match plein malgré tout jusqu'à sa blessure. Il me semble qu'il a trouvé sa place et que ses coéquipiers en sont également convaincu. Gros match d'Azdin. S'il continue comme cela, on l'appellera LEON, le nettoyeur…

Hakim (7,5/10) = sur une jambe ? Ah bon ? Vous êtes certain ? Prochain Handicap, avec un plâtre, peut être ça le ralentira parce que là, même si sa prestation était un ton en dessous de la semaine d'avant, il a encore était top. Indispensable dans le collectif, il gêne beaucoup l'adversaire, et récupère des ballons. Il supplée les partenaires autour de lui et commence à avoir un apport offensif intéressant dans le collectif. A pris le capitanat à la sortie de Nico avec brio. Doit cependant travailler ses déplacements pour venir en appui/pivot chercher les ballons au lieu de prendre la profondeur. Mériterai également de nous placer une petite frappe de balle de temps en temps…juste pour voir.  ;-)

Raf (8/10) = un poste pour lequel il a toute ma confiance tant il peut exploser au milieu. Un match plein tactiquement et collectivement. A joué avec quelques appréhensions et doit se lâcher pour donner la pleine mesure de son potentiel. Je lui avais de me faire une frappe obligatoire dans les 45 minutes de jeu qui le concernait, je n'ai pas été déçu !!! Je pense que la barre tremble encore. C'était allemand et jouissif ; si le gardien ne la touche pas, je pense qu'elle est sous la barre…la distance ? Je ne sais pas après 25 mètres, je ne compte plus…
Comme Hakim, top dans le collectif. doit prendre ses marques (et j'y compte bien).
Remplacé par Vinz (aucun commentaire puisque je n'avais pas prévu de jouer et que je fais le résumé donc non noté)

Olivier M (Non noté) = le Gareth Bale est venu encourager ses potes et prendre le soleil, puisque blessé au bout de 10 minutes de jeu. Au moins, il est prévenu du travail qui l'attend, parce que je lui ai dit qu'il peut devenir le meilleur joueur du club et que je vais le faire bosser très rapidement dans ce sens.
Remplacé par Soso (8/10) = j'aurais pu faire un copier-coller du dernier match, tant son jeu, son état d'esprit et son impact physique font de lui une pièce maîtresse de l'effectif. IMPORTANTISSIME pour le collectif, il n'y a pas grand chose à dire hormis qu'en 8, il faudra qu'il ait un apport offensif plus important, mais chaque chose vient en son temps. Un fléau pour l'adversaire au milieu.

Antoine (9/10) = un poison pour la défense adverse. Des débordements de qualité, une frappe de bédouin, un gros travail sur le front de l'attaque et toujours aussi important dans la conservation du ballon et le collectif. sa vitesse est toujours un atout pour l'équipe. Nous a gratifié de quelques merveilles techniques durant l'opposition, de bon augure pour le dernier match de championnat. à souligner qu'il aurait encore du bénéficier d'un penalty que l'arbitre n'a pas voulu siffler.

Alex H (8,5/10) = Match ingrat pour notre Ashton Kutcher local. Peu de munitions à se mettre sous la dent, une défense adverse très présente et très forte, il a tout donné. D'ailleurs, je ne sais pas s'il a marché à un moment donné tellement il n'a pas arrêté de courir. A respecter à la lettre toutes les consignes annihilant les relances adverses. A eu deux grosses occasions. Aurait pu être l'homme du match avec un but au compteur mais au vu du manque de joueurs offensifs de notre effectif du jour, sa prestation a été vraiment énorme. le seul avec Richard et Olivier Enfoux à pouvoir montrer autant d'acharnement et d'envie avec si peu de ballons…un grand MERCI pour la team et bravo pour ce retour remarquable dans l'équipe.

Un grand merci à Fao pour sa présence et ses conseils.
Un grand merci aux femmes des joueurs d'être venues nous supporter.
Un grand merci à Raf et Nico de s'être arrangés malgré leurs obligations du jour.
Merci aussi à Damdon pour la même raison.
J'ai pris et lavé les maillots de l'équipe pour info et j'ai également la Pharma (y'a plus de bombe de froid d'ailleurs) avec les licences.
Bravo à tous pour votre implication. Sachez que c'est un vrai plaisir de vous coacher dans ces conditions et de passer un samedi aprem à vos côtés.

Enfin pour finir sur une note personnelle et pour ceux qui n'étaient pas présents, j'ai annoncé que j'allais être père de famille (c'est pour fin novembre- début décembre). Un futur supporter ou supportrice bordelaise à venir…lol
 
Allez la NTV
 
VG
 
 

8 commentaires:

  1. Merci à toute l'équipe pour ce Samedi encore une fois fort agréable ou l'état d'esprit a été une fois de plus remarquable. Si l'on reste en DHR ça promet une belle saison pour l'année prochaine. Et félicitation à Vinz pour cette heureuse nouvelle.

    Ps : á noter le nouveau prono foireux de la desormais légendaire doublette de pigeons Flo-Karim qui voyait la liga pour le Barça !! On vous aime changez surtout pas (message de mon banquier).

    Allez l'OM.

    RépondreSupprimer
  2. Equipe adverse très sympa et équipe NTV avec un super état d'esprit. Pas un mot plus haut que l'autre entre nous, que des mecs qui s'encouragent sur le terrain.
    Un bon match vraiment plaisant.
    Merci à Vinz et Fao et d'ailleurs merci à tous les mecs car tt le monde a été top et franchement on s'arrache plus facilement sur un terrain quand les mecs s'encouragent que l'inverse.

    Allez Paris,

    Flo.


    PS 1 : à noter Mowgs que j'avais parier que tu ne marquerai pas samedi.. et encore bravo pour tes simulations et cris de tarlouse dans la surface adverse (MAIS C'EST UN BLAGUE ??!! SUR LA VIE DE MA MERE MR L'ARBITRE!!!!). surtout ne change donc pas toi aussi...

    PS 2 : Vinz c'est bien beau d'annoncer une grande nouvelle mais quand est-ce que tu paye ton coup ???


    RépondreSupprimer
  3. Flo présente toi pour nimporte quoi, je voterai pour toi.
    Vive flo, vive Paris.
    Patou tu dois 30e à Flo... Apparemment tes une pince patou.
    A ce soir à l'entrainement.
    Bisous
    Nas
    PS: Je pense que mowgly subi un complot mondial des arbitres, car MOWGS ne simule jamais, il y à tout le temps faute sur Mowgs, dire qu'il cri c'est de la calomnie, vous êtes tous des jaloux lol.....

    RépondreSupprimer
  4. Je me présenterai bien au titre du 1er à pécho la cousine !! mais Jay veille au grain...et Mowgs lui envoie des messages secrètement (si si c'est vrai Jay! faut que tu mettes un coup de pression à Mowgs mec il respecte pas la famille!)

    Patou, je compte aller au ski en février 2015 tu pourras me donner les tunes avant pour m'aider à payer le forfait mécanique ?

    Nas, je t'aime mec !

    Flo

    Allez Paris...


    (taupe, j'oublie pas les bières et 5€ don't worry. Et très sympa tes potes samedi au corner !)

    RépondreSupprimer
  5. Jviens de voir le message de mougs. Le mec s'invente carrément une vie, seconde life!!
    Eh marseillais qui baisse son froc pr de l'oseille en pariant sur l'ennemi le PSG voire contre l'OM, tu m'as pris 50bal sur la finale de coupe d'espagne 2014 remportée 2-1 par le Barça depuis que je suis à la ntv!!
    Alors vraiment jvois pas de quel pigeon tu parles, tu dois confondre...
    Mistaflo a raison, arrête de simuler on dirait Ginola!! (il y en a eu pas mal des danseuses dans ce club bref)

    TAIWO

    ALLEZ L'OM

    PS : Une question pour les dirigeants à savoir si le classement du championnat (Evry est actuellement à 4 points de nous) comprend les 2 points de pénalité dûs au forfait de l'équipe d'abrutis de Baud?

    RépondreSupprimer
  6. Non Karim, ça ne comprend pas le forfait général de Baud et si c'est le cas, on perd encore des points…
    Vinz

    RépondreSupprimer
  7. Flo t'as pas fait un débordement depuis 1999 et encore c'était p'tit xav à qui t'avais mit le coup de reins à l'époque donc tu peux pas comprendre !!

    Quant à la cousine, trips taboo comme dirait stouff ;-) mais tu m'as chauffé en une phrase là !!

    El commandante Mowgly

    RépondreSupprimer
  8. En effet le dernier débordement que j'ai fais n'était pas au foot...et du coup seul ta nana s'en souvient... et BIMMMM ce que je te mets !

    le mec signe el commandante ! loll j'ai envie de dire !! tu veux qu'on fasse comme pour Diawara, qu'on retire ton numéro du club en ton hommage une fois que tu seras parti ?

    Allez Paris !

    Flo

    RépondreSupprimer