16 septembre 2014

Résumé Aéoroport Orly2 - NTVAC 2

C'est sous un beau soleil et sur un synthé dernière génération, que la réserve Ntvéenne entame véritablement sa saison.
La victoire de la semaine passée étant sur décision de la Ligue suite au non paiement de sa cotisation de Rectorat Paris.

Les joueurs arrivent en groupe au stade à 13h10 (pour un coup d'envoi à 45), à améliorer l'heure d'arrivée!!

Après donc un échauffement trop court et un discours des coaches réduit faute de temps, la réserve débute son match.

Avec au but le retour de coach Ronan qui retrouve la compétition après 3 ans d'interruption, dans l'axe la doublette Philou-Karim, à gauche Jo et à droite Ronan V. En 6, Fao et Stouf, milieu droit Geoffrey et à gauche Benoit. En pointe Auré et Flo. Sur le banc : Bruno, J.E et Alass.

En face ils sont que 10 à débuter le match. Le 1er quart d'heure est bien métrisé par les Vincennois qui jouent simple, court et ils font bien circuler le ballon. 2-3 occasions viennent conclurent cette bonne phase.
Vers la 20ème, un premier joueur d'Orly se claque et sort suivi 2 minutes après d'un second. Orly se  retrouvent à 8 pour jouer les 65 minutes restantes.
On peut se dire que la Ntv va les exploser mais non, la réserve entre en mode super vétéran, avec aucun mouvement, aucune accélération dans le jeu. Les blancs ne jouent pas si mal mais arrêté, face à un bloc de 8 joueurs d'Orly qui tiennent le coup. Coach J inverse Stouf et Auré de poste et Stouf trouve enfin la faille grâce à un contrôle et une petite balle piquée qui va a fond des filets d'Orly. 0-1 et la Ntv débloque enfin le verrou d'Orly. Un 2ème but de Benoit juste avant la mi-temps donnent un peu d'air aux vincennois.

0-2 à la mi-temps, le discours des coaches est positif mais ils insistent sur le manque de mouvement Ntvéenns et le côté trop axial de leur offensive.
Alass remplace Stouf (qui est auteur d'un but mais surtout d'un bon état d'esprit et d'une envie de bien faire). Le schéma passe alors en 3-5-2 au lieu du 4-4-2 du départ, devant le peu de pression exercer par l'adversaire offensivement.

Et dès la reprise les réservistes appliquent les consignes et accélère le jeu. Les 8 réservistes d'Orly craquent et les buts s'enchainent pour la NTV. Flo met son doublé, Benoit termine avec un triplé, Karim et Alass vont aussi marqué. Cette bonne mi-temps est juste entaché par un but d'Orly qui aurait pu être évité (les Vincennois cherchant + à marquer qu'a défendre ... n'est ce pas Jo, Karim, Philou, ...).

Score final 1-8, un bon match dans l'ensemble des réservistes mais qui devront élever leur niveau de jeu la semaine prochaine contre les Communaux.

Et la 3ème mi-temps fut belle, avec une 1ère mi-temps des joueurs de la 1 pourrie (vanne sur Y, Mowgly, ...).
A la mi-temps les bières arrivent enfin, merci Stouf, Auré et Ronan V.
Et une 2ème mi-temps de folie ou certains réservistes perdent leur voix en entonnant des chants à la gloire de la Ntv.
4-5 score final en 1, et naturellement les réservistes font une haie d'honneur aux 22 acteurs et aux trio arbitral.

Pour conclure je reprendrais un slogan maintenant célèbre d'un petit coach girondin : Blanc, Miki, Blanc, Miki ...

Joël Bats.



1 commentaire: