12 novembre 2014

résumé asptt Evry 1 - NTV 1 by David

 Cette semaine notre chère equipe de la ntv leader de sa poule et donc equipe à abattre se deplacait à courcouronnes pour y affronter l asptt evry.

Tout commence pour le mieux car à 14h15 l équipe est dispersée dans tout le val de marne ( pour un rdv a
à 13h30 au corner)
Arrivé au stade à 15h pour un match à 15h30 on montre la l exemplarité du leader( c'est a dire ne jamais venir trop tôt avant un match apparemment) De la on apprend une bonne nouvelle car on va jouer sur un terrain en herbe digne de ce nom (pas comme ces tocards de la deux qui jouent sur un sable ahaa)
Pendant la causerie des coachs arrivent les deux derniers joueurs titulaires à 15h15. L equipe est enfin au complet , il etait temps!!
La composition d équipe

                      Alex

Nico    Youss    David     Olivier

                     Lyes  
      Aurelou           Mowgly
                     Miki

    Djelloul               Steven


L équipe sort du vestiaire et s apprête à s echauffer mais la mauvaise nouvelle car nous n avons pas le temps. L arbitre veut commencer le match maintenant. Bad beat pour le mowgs qui comptais s echauffer comme d habitude 30 min pour chauffer sa couille et un peu son adducteur.
Le match commence et finalement la ntv s en sort pas trop mal. Malgres l alcool dans les veines de certains et le non échauffement, notre équipe cavale bien et on a même la possession de balle . Le ballon sort proprement et cela se traduit par quelques cris de l entraîneur adverse qui se chie dessus.
La premiere mi temps sera a l avantage de la ntv sans pour autant se creer de grosses occasions.
Deux tetes de steven pas cadrees (et loin du cadre) et une frappe du droit de miki entrée de surface qui se finit juste a côté du poteau droit du gardien. 
Une premiere mi temps de bonne augure malgrés le manque d actions franches.

La deuxième mi temps reprend et la ntv de la premiere mi temps reste au vestiaire. . L asptt devient plus pressant, joue plus haut et avec plus d envie.
Le match est plus dur qu en premiere mi temps.  La ntv n arrive plus a ressortir les ballons proprement et l envie est un peu en baisse.
Malgres cela l équipe se reprend et repart de l avant.
A noter l entrée d hakim au milieu a la place du lyeston et de soso ( aka la patineuse) a la place de steven ce qui permet au gitan de passer devant.  Peu de réelles occasions a se mettre sous la dent pendant cette mi temps de part et d autres.
..Un contre de la ntv pourri par notre patineuse qui nous fait un beau salto .
Une frappe ... enfin une glissade avant de toucher le ballon de soso (encore une fois)
Vers la 80 eme djelloul reçoit la balle a droite... temporise .. temporise.. temporise ( oui oui faut temporiser avant que miki arrive en sprint dans la surface) et centre parfaitement sur la tete de miki qui s essaye a une tete plongeante bien placée mais que le gardien arrive a capter.  ( on ne sait toujours pas si miki a sauté ou s est laissé tomber .. ce qu on sait c est qu il resta 2 min bloqué,  allongé la gueule dans la pelouse)
Arrive la 85 eme djelloul encore sur la droite déboule ( c le bon terme vu le taureau que c est) passe en force, centre. .. pagaille dans la surface et la balle revient sur le petit taureau qui met une reprise et trompe le gardien.( on me souffle que ce serait aurelou qui aurait fait la passe décisive )
1a 0 pour la ntv qui tiendra ce score jusqu'à la fin avec un peu de metier et de la solidarité. 

Pas de notes mais des annotations.

Alex : pas grand chose a faire mais l a bien fait . son meilleur plongeon restera celui dans le vestiaire
Nico : solide défensivement nous a gratifié de quelques relances en touche sympathiques.
Youss: de beaux tacles bien sentis et quelques ballons bien coupés. Ya pas a dire ton meilleur poste c est ici.
David : quelques dingueries en debut de deuxième mi temps mais a ete solide tout comme la défense le reste du match.
Olivier : impassable ... n a pas vécu le meme match que nous en ne touchant que 5 ballons ( c est deja pas mal)
Lyes : très souvent rappelé par sa defense pour les aider a fait un travail intéressant dans le placement mais ce placement lui portait préjudice pour apporter offensivement.
Aurelou: gros match d aurelou comme quoi il ne sait pas que courir ( meme si c est la meilleure chose qu il sache faire) a su  tenir compte des conseils tactiques des coachs. 
Mowgly : de bons replis defensifs pour aider l équipe mais dans le dur offensivement... fini le match avec des crampes comme un gitan qu il est.
Miki : une bonne frappe quelques bonnes passes qui on crées le décalage... mais a retenir surtout la pseudo tete plongeante hilarante.
Djelloul : une envie enorme avec de gros replis defensifs et le but victorieux a la clef. . En parlant, en s enervant un peu moins , et parfois lâche la balle en une touche il aiderait encore plus l équipe.
Steven: deux tetes pas cadrees..puis 500m  parcouru en 60 min. Pas son meilleur match
Hakim:bonne entrée d hakim qui a joué plus haut que lyes et a reussi à organiser un peu plus le jeu. Muscles ton jeu garcon.
Soso : pour une reprise il a gagné quelques duels et nous a surtout gratifié de deux belles glissade sur des contres interessants

Merci a tous pour ce match.
La bonne humeur,  l envie, l abnégation,  et surtout notre jeu de passes nous permettront de continuer notre beau parcours.
On lache rien viva ntv et viva youss el pacha en defense central
PS: youss et Richard en defense ca doit être enorme!!

2 commentaires:

  1. Muscle ton jeu? Je fais partie des esthètes mec, autant demander à Van Gogh de peindre de l'abstrait.

    RépondreSupprimer
  2. Je tiens à remercier tous les rédacteurs passés et à venir et j'invite les autres licenciés à en faire autant afin que ce geste participatif ne devienne pas vain.

    J'en profite pour rappeler à la trentaine d'absents récurrents que les entraînements ont toujours lieu les lundi et jeudi. Venez tenir compagnie à Youss et n'hésitez pas à me suppléer pour l'emmener à Léo Lagrange.

    RépondreSupprimer