25 novembre 2014

Résumé NTV 1 - ASPTT Champigny 1


En ce jour du samedi 22 novembre 2014, La NTV affronte l’ASPTT Champigny, un rival de longue date qui a pour habitude de jouer très physique.

Du coup le coach Willy (version miniature) emploie toutes les méthodes pour remporter ce match : il convoque Miki et David une heure avant le rendez-vous pour faire du tableau noir devant le match de l’équipe réserve. Selon les échos du vestiaire cela a été très efficace et ils en sont sortis très aguerris de cette expérience !

Après un très court discours au vestiaire d’environ 1h30, les coaches mettent fin au suspense et donne la composition suivante :

Composition :
                                                                        Flèche
Nico (C-3PO version 0.2)                 Richard       David              Olivier S (C-3PO version 1.7)
                                                                       Hakim
                                                           Youss           Sofiane B
                                     Miki                                                                                Antoine
                                                           Steven (C-3PO version 2.0)
Remplaçants : Lyes, Djeloul, Olivier Mas (C-3PO version 1.9)
Capitaine : Nico
Nota bene :
-          Pour le poste de Miki, ce n’est pas une plaisanterie, il peut être très percutant et super rapide quand il se met en boule et qu’un coéquipier le fait rouler!
-          Pour tous ceux qui se posait la question, OUI Djeloul avait un pull gris XS et OUI il a sa crête depuis qu’il est en CE1, il s’en est jamais séparé depuis…
-          Une mise à jour sera disponible courant semaine prochaine pour les 3 prototypes Olivier S, Olivier M et Steven. Cette mise à jour comprendra plusieurs nouvelles fonctionnalités (géolocalisation…). La version Nico étant obsolète, cette mise à jour ne sera pas compatible sur ce prototype.
-          On a pu assister à un magnifique chant de petits mandarins (Le Diamant mandarin (Taeniopygia guttata) est une espèce d'oiseaux de la famille des Estrildidé. Parfois nommé Mandarin tout court, c'est le membre de cette famille plus commun et le plus familier du centre de l'Australie). En fait, ils manifestaient leur joie une fois qu’ils ont vu Richard s’éloigner du poste d’attaquant sur le terrain en début de match. Pour ceux qui n’ont pas assisté au drame de 2006, il est important de préciser que Richard avait exécuté près de 549 oiseaux d’espèces différentes en seulement 3 semaines.
-          On peut saluer la lucidité des coaches qui ont donné la clef du jeu aux tunisiens (Hakim, Sofiane je sais qu’au fond de vous vous auriez rêvé d’être tunisien comme la plupart des algériens).


Franchement pour la première mi-temps, il ne s’est pratiquement rien passé, les deux équipes se sont observées et des deux côtés c’était très solide. Une sorte de match de ligue 1 du type Saint Etienne Lille en encore plus glauque. Donc pas d’occasions franches et presqu’aucune frappe des deux équipes.

En seconde période, match toujours aussi physique mais la fatigue se ressent des deux côtés. Suite à une erreur défensive, Steven récupère la balle au défenseur et va ouvrir le score en fixant le gardien pour placer le ballon entre ses jambes. Juste avant, Antoine voit sa frappe toucher le montant suite à une contrattaque très bien mené.

A la 75 ème minute, gros fait de jeu : carton rouge sur Antoine qui se fait découper par le numéro 10 adverse. En manifestant sa douleur suite à cette faute, tous les joueurs ainsi que les spectateurs pensaient que notre gitan était victime d’une quadruple fracture de l’épaule et d’une rupture des ligaments croisés des deux genoux simultanément. Ouf fausse alerte il a finalement des microlésions à l’épaule!

Comme quoi le foot est une science inexacte, malgré sa supériorité numérique la NTV se retrouve dominée par une équipe adverse très motivé et très offensive. Elle finit donc par se faire égaliser sur coup de pied arrêté (1-1) et aurait pu perdre la rencontre en fin de match. On retiendra que ce match était très équilibré et très physique digne d’un match de ligue 1 version amateur.

Les notes :

Stouff (10) : un magnifique « ferme ta gueule » à Tim qui a engendré un fou rire à tous ses coéquipier de l’équipe 1 pendant l’échauffement d’avant match.

Tim (10) : un magnifique « ferme ta gueule » à Stouff qui a engendré un fou rire à tous ses coéquipier de l’équipe 1 pendant l’échauffement d’avant match.

Flèche (7) : Superbe première mi-temps avec de belles parades. A pu tenir la fin de rencontre malgré la charge qu’il a pris en seconde période.

Nico (6) : Solide sur son côté, il a pu apporter offensivement avec quelques montées.

Richard (8) : C’est l’homme du match avec Stouff et Tim, il a été super solide et n’a pas du tout laissé respirer son attaquant. Super match, c’est ton vrai poste mec !

David (6) : Très rassurant derrière et a fait de belles interventions. Bémol : a encore pris un carton jaune.

Olivier S (6) : A l’image des autres défenseurs il a été très solide et n’a rien laissé passer de son côté. Comme d’habitude il a eu son petite coup de sang du match (D’après Djeloul c’est un « faux nerveux », à lui de vous expliquer je ne sais pas du tout ce qu’il veut dire).

Hakim (6) : Très bon travail de repli et belles récupérations de ce Tunisien d’origine algérienne. On peut souligner qu’il est très complémentaire avec son compatriote Youss au milieu de terrain.

Youss (10) : Note totalement objective, Rappel : joueur polyvalent et surtout supervisé par plusieurs clubs de renom en Ile de France. Comme à son habitude le roc tunisien a effectué une prestation parfaite.

Sofiane (6) : Très bon match, il n’est pas du tout avare d’efforts comme la plupart du temps. Gros point fort du match : Complémentarité avec Youss au milieu de terrain.

Miki (7) : « le petit gros » de son surnom monte en puissance, il est de plus en plus affuté et devient plus percutant en match. Il a fait des belles séquences avec Youss.

Antoine (6) : Match plutôt discret de notre gitan national, aurait pu être le sauveur du match mais son ballon termine sur la barre transversale. Il sort sur blessure.

Steven (8) : Il marque le but du match, il a été souvent hors-jeu, problème de timing avec ses coéquipiers mais avec le temps ça viendra.

Belle entrée des remplaçants, surtout celle de Djeloul qui a effectué 25975 appels en à peine 22 minutes.

PS : Merci encore aux pigeons Taupe, Beubeu et Philou qui ont encore perdu à mon petit gazon

3 commentaires:

  1. Lol je kiffe l'algérien qui revait d'être tunisien :)

    Alex M

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan ! Super résumé, dommage pour l'égalisation...

    One two three, viva NTViiiii !!!

    RépondreSupprimer