26 janvier 2015

Résumé ASPTT Champigny 2 - NTV 2 by JE

En ce samedi 24 janvier, la NTV2  affrontait un vieil habitué au parc du Tremblay, à savoir l'équipe 2 de Champigny avec qui elle partage depuis plusieurs années déjà les joies du championnat de foot entreprise du samedi après-midi.

Sous un temps froid et ensoleillé,  la NTV préparait consciencieusement  son match sous la directive du Jay, qui tout en jonglant avec les absences et les arrivées tardives (histoire  de renflouer la cagnotte prévue à cet effet...),  concocta  un 4-3-3 des familles :

      Jeremy

Nass                                  Cédric         Amadou                              John

    J-E                   Toto                Fao
            Patou                                                                                                          Rachid
                                                                   Flo

Remplaçants : Bruno, Phillou
Après s’être occupé des préparatifs du match (remplissage de  la feuille de match, choix de sa composition, tactique à employer, etc…),  Jay entama  la mise en condition des joueurs  et par un discours énergique et volontaire, il rappela  la défaite subie au match aller ainsi que  celle du dernier match de championnat, et demanda à ses joueurs qu’ils adoptent pour ce match une concentration et une volonté de tous les instants.
C’est donc sous les hospices de Flo capitaine d’un jour et sous la directive d’Amadou que  les joueurs entamèrent  un échauffement des plus sérieux  suivant ainsi les consignes du coach (celui-ci ayant insisté dans un souci protecteur et bienveillant, sur la nécessité de bien préparer son corps face à la fraicheur hivernale).
Le premier quart d’heure du match débuta  par un pressing  important  de  l’adversaire, que la NTV bien en place, su contenir. La NTV commença ensuite par remonter son bloc  et par écarter le jeu sur ces  2 ailiers, puis sur un contre rapide vers la 25’,  Rachid bien lancé en profondeur sur la gauche fut stoppé irrégulièrement dans la surface : penalty !  Toto  s’en chargea mais perturbé par l’arbitre qui exigea que le ballon soit placé dans le creux du point de penalty, il tira sur la droite du gardien qui ayant bien anticipé repoussa son tir en corner.  Cependant le corner fut rapidement joué en 2 temps, Flo centra au 1er poteau pour Rachid, celui-ci devança la sortie du gardien et catapulta le ballon au fond des buts,  1-0.  Le jeu repartit avec une équipe de la NTV qui continua de jouer en bloc, et de jouer en contre. Vers la 40’, sur un contre rapidement mené en une touche de balle par le milieu de terrain,  Flo lança  Patou sur la droite de la surface de réparation qui conclua magnifiquement l’action par une frappe dans la lucarne gauche du Gardien 2-0.
A la mi-temps,  les joueurs prirent soin de s’hydrater et d’écouter attentivement  les consignes du coach, et celui-ci insista sur la nécessité de rester concentré et d’attaquer la 2ème mi-temps avec le même sérieux que la 1ère mi-temps.
La 2ème  mi-temps reprit un peu comme la précédente  avec une équipe de Champigny désireuse de remonter au score, essayant de jouer plus haut  et une équipe de la NTV bien positionnée, concentrée sur la récupération et jouant en  contre sur les ailes.  Cela porta ses fruits et après avoir bien tenu le 1Er quart d’heure, Flo profita du travail de ses partenaires pour marquer son but et mettre son équipe à l’abri 3-0.
Pas décontenancé par le  score, les adversaires continuèrent à jouer, la NTV continua son travail défensif, aidé en cela par l’abnégation de ses attaquants, le travail de l’ombre de son milieu de terrain et la combativité de ses défenseurs.  Bruno remplaça Patou sur le côté droit, la fatigue commença à gagner les protagonistes et  le match devint peu à peu  décousu. C’est le moment que choisit alors  Amadou pour marquer le match de son empreinte : il récupéra le ballon devant sa surface,  parti dans une chevauchée fantastique, cheveux au vent, le torse relevé, traversa le terrain de ses grandes enjambées, déposa une à une les casaques parties à sa poursuite, et après avoir rendu hommage au grand prix d’Amérique, il termina sa course en fixant le gardien  qu’il trompa d’un tir enroulé sur la droite du gardien 4-0 ! Magnifique !   ( voir : https://www.youtube.com/watch?v=HYqe9V7QeU8 )
Belle victoire de la NTV qui a su faire preuve de beaucoup de concentration, de sérieux et d’abnégation pour offrir à son vénérable et adorable président le plus beau des cadeaux pour ses 30 ans .
Jérémy : Bon match pour un retour après 6 mois de convalescence. Rassurant dans ses sorties et précieux par son jeu au pied.
Nass : Bon match de notre latéral droit qui s’est bien servi  de sa musculature de gladiateur pour contrer ses adversaires directs.
Cédric : Bon match pour notre recrue hivernale dont on a pu apprécier  pour la 1ère fois le fessier élancé, la bouche pulpeuse et sourire coquin, il  a fait preuve de  sérieux et  de courage pour son premier match.
Amadou : Excellente prestation, marquée par une combativité de tous les instants et un des plus beaux buts de l’histoire de la NTV.
John : Match accompli pour notre latéral gauche, un bon mur infranchissable digne des meilleurs maçons lusitaniens
J-E : en reprise, a eu du mal à rentrer dans le match, du déchet technique compensé  par son placement et son pressing.
Toto : Meneur de jeu, il a été très précieux par son apport technique et sa science du jeu.
Fao : Match intéressant, tout en finesse et en intelligence comme à son habitude.
Patou : Bon match, de belles montées agrémentées  d’un beau  caleçon rose dans son couloir droit et ponctué par un très beau but. Remplacé par Bruno qui s’est servi de son expérience légendaire pour aider l’équipe.
Flo : Belle prestation  du Capitaine, il a montré  l’exemple par ses nombreuses courses et  son abnégation.
Rachid : Très bon match, il a beaucoup percuté sur son côté gauche, toujours dans les bons coups et un énorme abattage.
Le Jay : Avec sa bonhomie habituelle, il a su concocter une équipe conquérante et inculquer le sérieux à ses joueurs.

Merci à Roro et à Phillou pour la touche

5 commentaires:

  1. Elle est top JE ta référence au grand prix d'Amerique pour la chevauchée fantastique d'Amadou!!
    ENOOORMES tes commentaires individuels sur le mur prénommé Jo et le sex appeal de Cédric...
    Sinon concernant le caleçon rose de Patou ça vous dirait pas qu'on commence un album photo de ses sous vêtements du samedi car y'a vraiment du très très lourd!!!

    RépondreSupprimer
  2. très bon résumé !!!

    énorme le gd prix d'Amérique...

    thanks !!

    flo

    RépondreSupprimer
  3. Ça ne surprendra personne, mais j'ai kiffé ton résumé J.E. ! :-) Surtout la dédicace avec le lien de la vidéo sur youtube... J'ai pu manger pendant une semaine grâce à toi ! :) J'ai aussi fait une demande à la maire, pour changer de nom... J'ai demandé à me faire appeler... MISTER GEORGE !!! ;)

    Amadou

    RépondreSupprimer
  4. De rien Amadou, face à ton talent et à ton exemplarité sur le terrain, je ne pouvais faire que des éloges!

    RépondreSupprimer
  5. Merci J.E., ça me fait plaisir ! :)

    Amadou

    RépondreSupprimer