19 janvier 2015

Résumé NTV - Orly par Miki

Ce weekend avait lieu pour la reprise du championnat après une trêve hivernal d’un mois le premier match de la phase retour contre Aéroport d’orly. Pour rappel, ce fut notre première adversaire en championnat qui s’est terminé par une remontée épique de la NTV.
Avant le match, coach Vince nous met en garde que ce ne serait pas du tous la même équipe que le match aller.
Il annonce la compo,  notre nouveau coéquipier Cédric est manquant car il revient tous juste de blessure et n’était pas à 100 %.

La compo du jour :

Alex

Nico                        Youss                  Lyes                     David

Hakim

Miki                            Sofiane


Djelloul                               Steven                              Antoine


Remplaçant :  Azdin
                            Toto

Le match débute sur un tempo relativement lent, la NTV bien qu’avoir fait une bonne semaine d’entrainement ne rentre pas avec le couteau entre les dents mais maitrise plutôt bien son sujet avec quelques phases de jeu intéressantes mais non concrétisées.

Lors d’une nouvelle phase offensive, Steven se joue de leur arrière droit d’un crochet du gauche et est fauché. Pénalty que transforme sereinement notre Antoine national. 1-0 la Ntv entame bien le match sans trop forcer.

L’ouverture logique libère nos joueurs qui arrivent à poser le jeu comme le souhaitait Vince qui demande à faire tourner le jeu d’un coté à un autre. Nico blessé demande à sortir, à lieu une réorganisation de l’équipe. Sofiane toujours prêt à se sacrifier est décalé sur la droite de la défense pour laisser sa place à Azdin. Se changement n’altère pas la philosophie de l’équipe à savoir de produire du jeu dès la relance. Et c’est sur une belle phase au milieu de terrain que Steven qui fait un appel à la limite du hors jeu double la mise d’un lobe sur le gardien. 2-0 au bout de 30 minutes de jeu.

Vient ensuite, un excès de zèle des NTVèns qui prennent moins de sécurité dans la relance, ce qui permet à l’adversaire de récupérer  le ballon aux abords de la surface et sur une frappe sèche de réduire le score avant la pause.

Mi-temps : 2-1

Au retour des  vestiaires, la fatigue se fait sentir, la NTV joue plus bas, les adversaires poussent et manque d’égaliser. Il faut une grande sortie dans les pieds d’Alex pour éviter le retour au score de nos adversaires du jour. Les équipes sont  divisées entre attaque et défense, le jeu de la NTV est plus direct. On se procure beaucoup d’occasion par Djelloul, Antoine et Steven mais nous manquons de lucidité dans les enchainements sans doute lié à la fatigue. Nos adversaires, eux, y croient encore et encore et se lance à l’assaut de notre but mais c’est sur une récupération haute que la NTV marque son troisième et dernier but du match par l’intermédiaire d’Antoine qui fixe tranquillement le gardien. La NTV souffle et remporte la rencontre de façon logique.

A noter, les rentrées plus que satisfaisantes d’Azdin et Toto qui jouait là son premier match officiel avec l ‘équipe 1 et donc a voulu offrir une dinguerie à ses coéquipiers dès sa rentrée sur le terrain.


Le rêve continu….

Aucun commentaire:

Publier un commentaire