15 février 2015

Résumé NTV 1 / Rectorat 1 by Alex


En ce samedi 14 Février 2015, le ciel pleuvait des fontaines comme si il était épris d’une grande solitude. Je me souviens d’un génie de la NTV, Mr Zlat Nass qui m’avait dit un jour : «  Le 14 Février, c’est la St Valentin, tu es sur que l’on a match, ce n’est pas un jour férié ? » 
Ce grand romantique avait bien vu l’affaire et il est vrai que de ce temps là, on serrait bien allé sous la couette, histoire de  tirer un coup – franc, bien sur… Esprit mal placé, je te sens !

La compo en ce samedi : 

                                                    Alex
           Azdine                 Lyes             David                 Olivier S
                                                  Hakim 
                 Oliv Mas                        Miki       Youss              Roro
                                                       Djelloul

Dans les vestiaires tout le monde découvre la compo et l’on voit que Mister Kebab devient un vrai numéro 10 comme si son régime à la Red Bull lui avait redonné des ailes  sous le régime démocrate de la NTV.  On verra bien l’allusion à la phrase des Inconnus : « Tu as faim et tu veux changer de régime ? » 
La NTV est également ce seul club ou des joueurs n’ont absolument pas envie de jouer à un poste et on les fait jouer quand même, c’est le cas de notre cher Azdine ! On aime tellement tes dingueries dans la surface mon pote !
Oliv l’ambulancier qui a l’air toujours pressé redevient arrière gauche et Djelloul  l’autre ambulancier revient en pointe ! Tu tire ou tu pointe ? En cette St Valentin, la réponse me semble évidente ! 

Première mi-temps :
Une première mi-temps assez riche en occasions même sans ce gitan qui va nous chercher notre pénalty à chaque match, avec son cri tellement excitant !  Sur une très belle percée, Djelloul déborde côté droit et s’en va adresser un centre merveilleux sur Olivier Mas qui tire sur le gardien tout seul au 6 mètres !! Dans le jargon, on dit une frappe à la Guerinet, sauf que Le Président sait marquer des buts !
 La NTV pousse et C’est bien elle, à la 35 min qui s’en va marquer sur une action d’école entre Roro ,Micky en une touche de balle grâce à l’intermédiaire de Mister Kebab, Y (i grec) qui s’en va en profondeur faire un salade tomate oignon avec de la sauce blanche en cette jolie St Valentin. 
Juste  avant la mi-temps Oliv fait un appel génial et arrive devant le gardien  et fait une toute petite frappe dans ses gants. Olivier Mas est à la masse après toutes ces occasions non transformées ! Hey mec, c’est la St Valentin, tire un bon coup, pour une fois !!! 

Deuxième mi-temps : 
La NTV répare de plus belle dans cette deuxième période avec les mêmes attentions mais les recteurs partent à l’assaut pour apposer leur signature sur ce match, ils sont Rod hé ! 
A la 60 eme minute,  sur un six mètres mal dégagé dans l’axe à l’abord de la surface, l’ailier adverse va lancer son attaquant de pointe et ajuste logiquement Alex, notre exceptionnel gardien national qui avait mal au mollet et maintenant aux chevilles :) 
La NTV est au plus mal et l’adversaire continue de presser haut, le milieu de terrain est décimé, fatigué de courir et nos deux arrières Oliv  et Azdine s’en vont en pointe  pour aller marquer !
On passe sur un 2-7-2 avec le Dav et Lyes pour défendre !  Alex Morel fait de bonnes sorties et joue haut tel un Manuel Neuer !
Mais cela manque de frappes franches, alors on fait rentrer Raf Pinto et Toto pour bien tirer !  Quand on voit le cul de Toto, ca donne envie de tirer, c’est sur !
Mais sur un coup de tête, Toto a l’occasion de marquer mais sa tête manque le cadre de peu. 
Rectorat domine complètement ensuite la fin de match avec un grand nombre de contre attaque, la deuxième mi-temps  ressemblait à celle contre ELM LEBLANC. Même si le score ne fut pas funeste, comme Louis II, il n’y a pas de quoi ce réjouir de ce match nul. Nous sommes resté sur notre fin à 1-1 et on aurait plus collé à  LEBLANC si on avait mieux pénétrer dans la surface en cette St Valentin.

Note : 
Alex : (7) : De bonnes sorties dans ce match malgré son mollet douloureux. Ne peut rien faire sur le match. A jouer beaucoup plus haut et a fait une sortie déterminante en fin de match. En espérant qu’il ne souffre pas des chevilles après ce résumé.
David (6) : Encore très solide en défense comme à l’habitude avec de très bonnes relances de la tête. Ne s’est pas blessé au genou cette fois-ci.
Lyes  (6) : Bon en défense et toujours bien placé comme à l’habitude. Un cadre essentiel de la bonne saison de la NTV.
Azdine : (5) : Une première dinguerie en début de match et  a fait ensuite une très bonne partie. Plus en difficulté ensuite en deuxième mi-temps avec la fatigue. Une plus grande aisance au milieu de terrain quand il a cherché à aider ses partenaires. 
Oliv S (5 ,5) : De bons débordements sur le côté et de la présence défensive. A un peu trop laissé sa tâche défensive pour aller marquer un but en fin de match.
Hakim (6,5) : Un peu seul en début de match au milieu, il s’est battu comme un beau diable pour apporter son sens tactique et sa justesse technique. Ses récupérations ont fait du bien.
Miki : (6) : Un début de match très intéressant avec un très bon de jeu en passe courte. Plus en difficulté ensuite avec la fatigue en seconde période.
Youss (7) : Il a été le meilleur homme sur le terrain, c’est difficile à dire mais ce mec là est encore capable de marquer des buts. Incroyable !  La NTV est le seul club ou des cadres défensifs peuvent s’en aller jouer en attaque et marquer !
Olivier Mas (5) : De bons appels et de vrais opportunités de marquer des buts, Quel dommage qu’il ne soit pas rentré carrément dans les buts sur l’action de la fin de la première période.
Roro (6,5) : Encore un très bon match de notre motard, toujours à l’affut et toujours avec les bons gestes, il aurait mérité de marquer un but.
Djelloul (5,5) : De très bons appels, mais il manque ce petit coup de rein pour aller chercher ce but qui fait toute la différence.

6 commentaires:

  1. Enooorme résumé de notre obsédé sexuel !

    A noter que dans ce résumé apparaît 217 fois l'expression "Tirer un coup en cette St Valentin" ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Pas sympa sur les notes l amateur de chaire fraiche djilax

    RépondreSupprimer
  3. Je vais travailler la finition les gars c'est promis !

    RépondreSupprimer
  4. gareth c est de ta faute si ma note est un désastre lol djell

    RépondreSupprimer
  5. Lol djilax,

    Tkt tes passes pour Olivier M deviendront decisives dans le futur grace a l'entrainement..on a pu se rendre compte lundi soir qu'il y a encore du boulot ;-)

    N'abandonne pas Oliv, ca va venir

    Present jeudi si moiins malade fodes

    Peace

    Raf

    RépondreSupprimer
  6. En ce jour sous le signe de l'amour, il ne nous manquait que notre Valantin pas vraiment sain, pour mettre des buts !!!
    Très bon résumé Alex
    Vinz

    RépondreSupprimer